ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix fusil de trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Choix fusil de trap

olivier59 » 08 Jan 2019 13:46

Bonjour à tous une petite aide pour m éclairer sur différents aspects pratiques et réalistes du fusil. J'ai vu un magnifique renato gamba acheté neuf avec facture moins de 200 cartouches modele black And gold trap 76 cm de septembre 2018 . Vaut il mieux acheter en occasion un beretta dt11 voir un perrazi ou le gambà dans le même budget. Sachant que renato gamba ne fournit plus de pièces est ce vrai ?. Je craque sur ce fusil. Je possède un zoli Kronos trap us.qu'en est il du sav. Merci à vous .

Choix fusil de trap

Bourdon14 » 08 Jan 2019 16:51

Bonjour
Je suis possesseur d'un Renato Gamba k2 il n'a rien à envier à Perrazi
pour le Beretta DT11 je te le déconseille, j'ai un collègue de tir qui vient de le changer pour un Cézar guerini
Mon choix personnel sans hésitation RENATO-GAMBA Pour les pièces aucun problème .
Si tu as d'autres questions pas de soucis en MP
Cordialement
Alain (Bourdon 14)

Choix fusil de trap

Cowboy » 08 Jan 2019 17:55

!oula:) !oula:) Olivier, je vois sur ton profil que tu fais du PC et CS et le renato est un trap donc fosse.
Es tu bien sur de ton choix ? As tu essayé le fusil au PC ou l'as tu déjà épaulé (au moins) ? !pt:x)
Modérateur global

Choix fusil de trap

CHASSE-TIR-MALIN » 09 Jan 2019 08:35

Bonjour ,
un trap au pc et cs n'est pas du tout rédibitoire , par contre si il est 3/4 et full , il est certain que cela va faire perdre plus de plateaux qu en gagner .
Concernant les gamba , il y a toujours des pieces en circulation , par contre comme toutes les marques confidentielles , tous les réparateurs n'ont pas de pieces , ce qui peut allonger le délai sav et augmenter le cout , et egalement à prendre en compte la difficulté de revente.
Par contre attention le confort de tir va etre beaucoup moins agréable que le zoli.
Attention aussi àl'équilibre , beaucoup de gamba sont équilibrés sur l'arriere ,peu compatible avec les disciplines CS et PC .
cdlt
Addictement ball-trap

Vincent

Choix fusil de trap

Bourdon14 » 09 Jan 2019 09:36

Bonjour
Je confirme le RENATO est un fusil pour la fosse super:)

Choix fusil de trap

CHMILL » 09 Jan 2019 12:09

Salut,
je tire avec un Renato Gamba Daytona depuis plus d’un an et c’est un des meilleurs fusils que j’ai pu posséder. super:)
Il est largement au niveau des Perazzi et consorts en terme de confort. Pour les pièces, aucune inquiétude, tu casses pas un truc tous les jours avec ce genre de fusil.
De plus, Michel Brail à coté de Gaillac est réparateur officiel Gamba pour la France, donc le sorcier est là pour remédier rapidement à toute problématique. :pom:
La canonnerie est stupéfiante et son équilibre est d’une vivacité hors pair! J’ai fait cette année mon meileur score au PC (89/100) avec un chokage 3/4 full. Le mien a une bande décrochée que j’apprécie particulièrement.
Si tu tires à Poussan, essaie de contacter Pierrot101(Pierre Poulet), c’est lui aussi un adepte de ce fusilmagique.
Question confort, mon Zoli Pro série n’est pas plus confortable, il a juste l’avantage des chokes amovibles. :siffle:
Tu peux donc y aller sans crainte, d’autant plus que celui que tu regardes est un modèle récent.
Si c'est celui de Naturabuy, il est Magnifique mais le tarif pique un peu…
A toi de voir dans quelle discipline tu veux l'emmener
Tu verras c’est que du plaisir…
Modérateur global

Choix fusil de trap

olivier59 » 09 Jan 2019 19:33

Merci des réponses apportées. Je vais le voir samedi et l'essayer. On verra sûr le pas de tir.si vous avez des autres suggestions n hésitez pas


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix fusil de trap

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire