ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fusil IAB

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

fusil IAB

Bernard PROUST » 17 Mar 2019 07:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Laisse tomber et garde tes sous pour un meilleur projet.
Administrateur forum

fusil IAB

lionel13 » 17 Mar 2019 19:32

Ok merci pour la réponse, il est à 600€ c’est pas dans le tarif

fusil IAB

pifou13 » 18 Mar 2019 13:54

Tu ajoutes 400/500€ et tu as un browning d occas

fusil IAB

jardinier » 18 Mar 2019 19:17

Bonsoir pifou13,je viens de t'envoyer un MP au sujet de ce fusil I.A.B. Peux tu me contacter,ou bien me donner un numéro pour que je puisse te joindre.
Bonne soirée.

Re: fusil IAB

Cpte supprimé » 16 Déc 2019 18:18

PE a écrit :C'est un super fusil, les canons étaient fabriqués par perazzi, mon père en a un en sporting, choké 7/10 et 10/10.
Par contre c'est assez lourd comme fusil mais plutôt bien équilibré, environ 3.8 kg.
Mais il n'est pas à vendre !!!

Bonjour, je viens de retrouver un IAB canon 70 mono détente 1/2 - Full 18,4 verrou bas type browning / rizzini/ fabarm/ Guerini / Fausti
Apres mail a Mr Fabrizzio Salvinelli chez Perazzi , la reponse est sans appel , «  Perazzi a toujours fabriqué ses canons « in house » avec une technique propre a la marque .En aucun cas la politique de l’entreprise a ete de faire le sous traitant , cette politique est encore en vigueur de nos jours «  j’ai traduis au plus pres de l’italien excusez le style peu français. Les Armes IAB etaient en fait une marque de cooperative ( industrie des armuriers Brescian = IAB ) pour donner du travail a tous les ateliers membres . Il y a eu de tres bonnes productions dans les années fastes 1980....Donc ce sont des fusils mecaniquement fiables , avec des pieces detachees toujours disponible et de bons canons , la maison artisanale a ete rachetee par Tanfoglio ... A ce jour , selon le cahier des charges et le prix ( budget) il y a encore 2 artisans un a val trompia ( il y en a un a villa carnica mais je ne connais pas sa qualite de travail) et un autre a Brescia qui sigle ses canons avac un poinçon «  As de pique » pour les connaisseurs ....apres il ya les marques qui fabriquent des canons mais c’est un marché tres haut de gamme pour les US et Uk principalement on parle de 3800 € ht prix de depart jusqu’a 5600 € ht pour les 3 freres rizzini ( pas la marque de Battista Rizzini) . Piotti fait d’excellent canons demi bloc , Perugini &Vizzini de bon canons monobloc ( tubes frettés) .....mais c’est un autre sujet ....
Un fusil IAB avec un peut de restauration ( mainteance corrective) est un rapport qualité prix imbattable .... ceci n’est que mon avis que je partage. J’accepte que d’autres ne soient pas du même avis ....a condition d’avoir un argument vrai pas «  on m’a dit que «  , etc etc ....en tout cas un made in Türkeï ou IAB , IAB . Voila ....voila :siffle: :siffle: :siffle: :sor!)
Cpte supprimé

fusil IAB

Joé » 17 Déc 2019 11:00

Rien a ajouter. Tout est dit !
Le seul problème avec ces fusils, c'est la panne larm:) Si on n'a pas un vrai armurier compétent à côté, on est dans la galère.
J'ai connu ce problème avec un SKB qui a eu une panne de percuteur, alors qu'il n'était plus importé chez nous depuis longtemps...........Je me suis senti, un peu seul et là, je me suis souvenu que Gordon Clark (excellent traceur N-Z ) que j'avais connu dans une autre vie, pouvait certainement me trouver cette précieuse pièce. Ce qui a été fait ! Avouez, que ce n'est pas facile et encore moins sans les moyens de communication actuels

fusil IAB

Cpte supprimé » 17 Déc 2019 12:05

Pour reprendre le post de Joé
Il existe une organisation , qui n’est pas une fédération mais la traduction serait «  consorsium » des metiers des armes .
http://www.conarmi.org/
Vous trouverez tout les informations pour le metier d’armurier et les adresses pour les comptoirs de pièces détachées .
Un IAB est une émulation d’un Franchi et de nos jours il est aisé de trouver les ressorts, le verrou, percuteur, pour le reste un armurier peut refaire éventuellement les tourillons.... apres je ne vois pas que faire de plus .....si plus c’est que l’arme a dépassé l’usure normale et est donc en mauvais état ( état dégradé comme on dit dans l’industrie)
Cpte supprimé

fusil IAB

Cpte supprimé » 21 Déc 2019 21:29

Bonsoir en complement de mon post, je viens illustrer le sujet avec des images de fusil IAB . Il faut être vigilant sur l’annee et le modele. Sur les photos vous contatrez que le verrouillage est de type kersten ( comme merkel mais loin de la qualite merkel) . Ce fusil fait partie de la seconde generation de IAB avant l’arret . Cette bascule sera reprise pour la production des Zoli , souvent en calibre 16 double detntes. Ce sont des armes entrée de prix avec les avantages et inconvénients de ce type de production.
Pensez a regarder la frette , le verrouillage bas laisse apparaitre le logement du verrou comme sur un Browning , Rizzini, Guerini ....et autres que j’oublie ...
Voici les photos :
0AD2F271-114B-4BC5-A96A-B3C06D3D8B96.jpeg

E352BE7C-3D36-4230-BE9B-C0BDBBA3214B.jpeg

10E57CC1-65DC-4AD2-9B6B-CBAEEEE0639B.jpeg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fusil IAB

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire