ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 19:27

Rappel dernier message de la page précédente :
solsbury a écrit :Tout à fait d'accord avec toi MX8-80, effectivement un fusil de marque BAÏKAL ne fait pas partie des marques de prestige de notre sport; en revanche je pense que pour le cas de fbaux il nous faut rester pragmatiques; il est apparemment débutant et avant de s'essayer à notre sport, ou à tout autre d'ailleurs, il est conseillé de ne pas investir tout de suite dans un fusil de bonne facture avant d'être sûr d'accrocher; je suis moi-même passé par là, j'ai commencé avec un BAÏKAL avec lequel je me suis fait la main, je l'ai gardé moins d'1 an et ensuite j'ai évolué. L'avantage est que si fbaux décroche rapidement, il pourra certainement revendre son fusil, au pire il ne perdra pas grand chose; tout le monde n'a pas les moyens d'acheter Perazzi, beretta ou encore Browning. ;) quant à tirer de la 32g pour roder un fusil, effectivement c'est une aberration, certains devraient plutôt aller à la pêche je pense ! :mdr:!)

Merci pour ce retour pragmatique, effectivement tout le monde n'a pas les moyens de débuter avec une arme à 1000 euros.
"si BAÏKAL ne fait pas partie des marques de prestige de notre sport", je dois avouer ne pas avoir lu d'argument pour l'expliquer dans les commentaires précédents.
fbaux

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 19:30

Le Bruxellois a écrit :fbaux, ne te formalises pas, mais tu dois savoir qu’en écrivant le mot « Baïkal » sur ce forum, c’est comme si tu mettais une tune dans le bastringue et ça part à 100 à l’heure.
Allez, blague à part, mets « Baïkal » dans la case « recherche », et tu auras 41 pages édifiantes qui répondront à ta question.

Oui, j'ai vu ça monte vite au créneau ;)
ok je fais rechercher "Baïkal" pour me faire une idée en espérant trouver des infos et des explications.
Merci à toi
fbaux

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 03 Juil 2016 19:39

Tu ne l'as pas lu parce qu'on en parle beaucoup par ailleurs et c'est par là qu'il faut commencer à se renseigner. Je t'invite à faire connaissance des sujets des rubriques suivantes :

http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=5781
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=1826
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157

Quand je dis "piquet à tomates" c'est que le fusil est très lourd de l'avant, ce n'est d'ailleurs pas sa seule "qualité" tu t'en rendras compte par ailleurs ;)
Désolé de te paraître désagréable mais c'est ton budget et tes illusions, le tout étant de ne pas les perdre mais je maintiens mon propos sur le budget. 1000 euros c'est le tarif minimum quoique tu en penses, on a juste un peu d'expérience terrain et beaucoup de conseils vers ceux qui veulent bien les lire ou les écouter. Après tu as les cartouches et les entrainements, compte mini mini 200 euros par mois surpri:)
C'est comme si je voulais me lancer dans la course auto (entre amateurs) avec 3000 euros, pas certain d'y arriver et risque de perdre ma mise larm:)

Dans les sujets préconisés ci-dessus peut être trouveras-tu la solution qui te conviendra.

Pour info un fusil à 1000 euros est très éloigné d'un haut de gamme pour lequel il faudra débourser au moins 6 fois plus et pour un fusil de prestige au moins 20 fois plus tandis qu'un prix moyen rencontré en stand tourne autour des 3000 euro. Cela devrait te permettre de relativiser ton approche budgétaire à envisager de façon à corriger la tienne.
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 19:40

Jean-Paul GROS a écrit :Je voudrais apporter une petite precision tout de meme, le baikal mp155 n'est pas un fusil de sport prevu pour tirer des 28 grs mais c'est la verité quand au rodage, le baikal est une mecanique robuste et demande un petit rodage pour qu'il "avale" des 28gs et tirer des 32gr est souvent preconisé par les armuriers, (pour servir a la chasse)

Merci pour cette confirmation

Jean-Paul GROS a écrit :Pour Fbaux il y a mieux en semi auto pour commencer pour pas cher non plus le semi auto country passe les 28 grs sans soucis et pour pas plus cher, mais si ton choix est pour le semi auto bien sur. Mais comme on le dit le pas cher est toujours trop cher.

ok merci pour le conseil, je vais regarder ce country... :)
bonne soirée
fbaux

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 19:42

MX8-80 a écrit :Tu ne l'as pas lu parce qu'on en parle beaucoup par ailleurs et c'est par là qu'il faut commencer à se renseigner. Je t'invite à faire connaissance des sujets des rubriques suivantes :

viewtopic.php?f=50&t=5781
viewtopic.php?f=50&t=1826
viewforum.php?f=157

Quand je dis "piquet à tomates" c'est que le fusil est très lourd de l'avant, ce n'est d'ailleurs pas sa seule "qualité" tu t'en rendras compte par ailleurs ;)
Désolé de te paraître désagréable mais c'est ton budget et tes illusions, le tout étant de ne pas les perdre mais je maintiens mon propos sur le budget. 1000 euros c'est le tarif minimum quoique tu en penses, on a juste un peu d'expérience terrain et beaucoup de conseils vers ceux qui veulent bien les lire ou les écouter. Après tu as les cartouches et les entrainements, compte mini mini 200 euros par mois surpri:)
C'est comme si je voulais me lancer dans la course auto (entre amateurs) avec 3000 euros, pas certain d'y arriver et risque de perdre ma mise larm:)

Dans les sujets préconisés ci-dessus peut être trouveras-tu la solution qui te conviendra.

Merci MX8-80, je vais lire attentivement ces posts. bonne soirée
fbaux

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 03 Juil 2016 22:53

Tu as également cet excellent sujet rédigé par moi-même :roll: !mgreen:!) destiné à te donner des élements budgétaires.
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=155&t=13794
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 04 Juil 2016 20:59

Merci monsieur
oups je n'avais pas idée t'un "tel cout"
dans mon cas je serai contraint d'un entrainement plus light :(
merci pour cet éclairage
fbaux

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 04 Juil 2016 21:05

Tu comprends mieux mon discours "musclé du début" ? J'avais perçu que le budget pouvait être mesuré et pour cela tu n'as pas le droit de faire une erreur d'investissement. ;)
Si j'étais à ta place je donnerai le temps au temps, c'est à dire que s'il me fallait un an pour réunir le budget et bien j'attendrai. C'est une méthode que je pratique depuis toujours notamment pour mes loisirs/passions qui ne doivent jamais empiéter ma vie familiale. Quand vient le temps de l'achat, le plaisir n'en est que décuplé, ce n'est pas maso, c'est juste raisonnable. ;)
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Cowboy » 05 Juil 2016 11:50

Eh bien dans mon club, nous avons pour les débutants, un fusil de fosse (beretta 690) ET un fusil de parcours (beretta 686) mais c'est (à ma connaissance) le seul club de la région qui offre cette possibilité gratuitement. !pt:x) ;)
Modérateur global

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

SANARY » 05 Juil 2016 12:26

a signes tu doit avoir au moins 5 a six fusils pour debutants
par contre sur natu si tu tape fusil sportif il y a un baikal pratiquement neuf et un autre de marque ata je ne connais pas cette marque par contre pour moins de mille roro il a le busc regable les bois pas mal et pour les connaiseur il me semble avoir une bascule qui ressemble bbcc au beretta a voir
SANARY

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

pifou13 » 05 Juil 2016 14:51

Pour info il y a une bague a tourner pour les 28 ou 32/36gr comme sur les BW auto 5 :siffle:
Apres chacun achete ce qu il veux ou peux.......... ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron