ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

falcor

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Re: falcor

ursulou » 17 Mar 2011 23:42

Rappel dernier message de la page précédente :
travaillant actuellement les week end je ne peux faire cela actuellement mais vous tiens informé des que possible;en attendant je reste a votre ecoute sur vos essai a tous

Re: falcor

sam71 » 18 Mar 2011 08:29

OK pour mon cas la semaine prochaine il rentre normalement au coffre mais venant de

subir une intervention chirurgicale a la main droite les essais vont attendre un petit peu

donc j attend de vos nouvelles ;)
sam71

Re: falcor

VANDALE » 29 Mar 2011 09:58

falcor competition ...que vaut il sur le marche...facile de s'en rendre compte.... sur le site de la federation
qq annonces concernant ce fusil une a 700e presente depuis janvier , une autre a 1200e
egalement en attente ces prix se rapprochent surement de la verite ( pour un tireur nostalgique)
dommage que manufrance alors en faillite n'a pu poursuivre la mise au point de ce modele tres
precurseur pour son epoque mais vendu dans la debacle ...browning a pris la suite avec
ses ""carrega""ST dont le ST150 est le modele aboutie techniquement et mecaniquement ..sans
etre la panacee sur les pas de tir :siffle: ....)
quand aux colectionneurs (et ils sont les plus nombreux) de ce materiel qui a toute sa place dans
une collection manufrance estiment que le prix de l'interet n'est pas encore atteint ... !mgreen:!)
le temps d'ecrire ce post...une nouvelle annonce..(avec photos du ""competition"")
""vend vieux fusil falcor trap etat de marche canons 76.cm demie/ full
ideal pour debutant ou tir aux piegeons
Prix 650 €
VANDALE

Re: falcor

VANDALE » 01 Avr 2011 09:55

bjr comme note.. 2 sur le site fede ball trap ile de france..une autre sur un site de petite annonce d'annonce (donky
il me semble ..) ce sont des sites ouverts a tous..
VANDALE

falcor

Dam » 24 Nov 2011 21:07

Décidément Fab,nous avons des points communs,j'ai tiré très longtemps avec un falcor super compétition acheté en 79.J'y ai pris beaucoup de plaisir avec parfois de bons résultats.J'ai fait de nombreuses cibles,le réglage qui me convenait ,le canon du bas libre soit les deux tubes parallèles,mais impossible de faire tirer le premier coup à moin de 20 cm du centre de la cible.Ce que j'ai constaté c'est son comportement en fonction de la pression des cartouches (coup de fouet),très bons résultats avec des 28g.
Un reproche:la mécanique très moyenne .

falcor

Dam » 25 Nov 2011 20:56

sens vertical,une petite érreur dans mon poste précédent: "très bons résultats avec 24 g. et non 28".
Je comprends ta questions,j'ai connu de nombreux tireurs qui évoluaient sur le stand des girondins- Bordeaux (stand magnifique,FO et SO qui n'éxiste plus aujourd'hui) qui disaient que leur fusil avait des écarts latéraux sur la cible,écarts aléatoires.Cela ne me surprend pas, le canon du bas est maitenu dans le nez (piéce reliant les canons au bout du fusil)sans guidage et avec pas mal de jeu.Pour ma part je n'ai remarqué que du décalage vertical sur cible .Canons parallèles(tubes sans contrainte) centre de la gerbe + 20cm canon du bas - 5cm canon du haut (écart vertical par rapport au centre de la cible)
Je cassais bien malgré ce premier coup assez haut mais ce décalage entre les deux tubes me génait,le deuxième coup était moins bon. Dam.

falcor

Dam » 26 Nov 2011 12:18

Bonjour,
Là tu parles du réglage du canon du haut grâce à un busc réglable ,je vais malgré tout me retrouver avec le même écart entre les deux coups puisque je vais décaler d'autant le premier coup que je trouvais déjà assez haut.
Les canons étaient libres donc pas tendus ,l'image du tonneau pour représenter l'action de la molette sur tubes à mon avis est imaginaire,le tube du haut est nettement plus épais que celui du bas pour éviter ce phénomène.J'aurais dù installer un busc réglable mais il y a 20 ans ce n'était pas au goût du jour.
Je parle au passé de mon Falcor parce que je l'ai vendu ayant suspendu le tir quelques années.Je reprends modestement en essayant de toujours mieux faire et casser des plateaux en connaissance de cause et suis toujours à la recherche du fusil le mieux adapté.... Merci de partager tes expériences.

falcor

Hervé01 » 06 Déc 2011 20:50

salut à toutes et à tous
ça y est ! je crois que j'ai réussi à régler mon falcor ; quelle galère .
La molette est sur 3.27 et je casse correctement . Si je la mets sur 3.279 , alors là c'est plus pareil , je ne casse plus qu'en trois mes plateaux. C'est d'un compliqué ! Et si j'ai le malheur de régler la molette sur 3.274 et que je tire à côté , catastrophe , je rate les plateaux ! Un vrai casse-tête le tir , mais bon j'ai confiance et je me fais tellement plaisir avec ce fusil , que je suis prêt à assumer mes mauvais scores.
J'ai un ami qui en cherche un , si vous en connaissez un , n'hésitez à me faire signe que je lui transmette.
bonne soirée
hervé
Hervé01

falcor

Hervé01 » 09 Déc 2011 01:28

salut
je viens de découvrir des numéros sur mon falcor et j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner sur leurs significations.
sur
le canon du haut ch0.90 cal12 et 18.5 (ou 16.5) 70
le canon du bas ch0.65 cal12 et 18.5 70
ca fait que 20ans que je l'ai , donc c'est normal que je découvre encore des trucs.
merci à vous
herve
Hervé01

falcor

Cowboy » 09 Déc 2011 02:19

Salut Hervé, 0.90 ou 0.65 c'est le chockage des canons donc 9/10 et 6.5/10 !pt:x)
18.5 c'est l'âme des canons ou l'alésage. !pt:x)
70 c'est la longueur des chambres (cartouches) !pt:x)
Modérateur global

falcor

Renaud » 09 Fév 2015 21:47

Hervé01 a écrit :salut à toutes et à tous
ça y est ! je crois que j'ai réussi à régler mon falcor ; quelle galère .
La molette est sur 3.27 et je casse correctement . Si je la mets sur 3.279 , alors là c'est plus pareil , je ne casse plus qu'en trois mes plateaux. C'est d'un compliqué ! Et si j'ai le malheur de régler la molette sur 3.274 et que je tire à côté , catastrophe , je rate les plateaux ! Un vrai casse-tête le tir , mais bon j'ai confiance et je me fais tellement plaisir avec ce fusil , que je suis prêt à assumer mes mauvais scores.
J'ai un ami qui en cherche un , si vous en connaissez un , n'hésitez à me faire signe que je lui transmette.
bonne soirée
hervé


Bonjour Hervé01,
J'ai également 1 falcor Carrega et j'en suis fou également. Celui que je possède a un réglage de la convergence, peux tu me dire comment tu as fais pour regler ou t'assurer que la convergence est bonne ?
Merci
Renaud

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet falcor

34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire