ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 12:29

Bonjour,

BAIKAL mp155 12/76 71cm pour une 1ère acquisition...
Qu'en pensez-vous je peux le toucher à moins de 450 euros, ce qui me parait être bin pour commencer.

J'aime son look, il semble robuste,
Il parait qu'au rodage il faut du 32g mais après c'est bon pour du 28g.

Merci pour vos retours :)
Bon dimanche à tous
fbaux

BAIKAL mp155 12/76

nicolastours » 03 Juil 2016 14:03

Hâte de voir la réponse du patron :siffle:

BAIKAL mp155 12/76

Jean-Paul GROS » 03 Juil 2016 14:08

oui en effet, il doit être au café pour le moment, pas de réponse lol

BAIKAL mp155 12/76

Bernard PROUST » 03 Juil 2016 14:13

Super fusil pour commencer ........................
.
.
..
..
.
.
..
.
..
..
..
.
. le jardinage
.
..
.
.
et
.
...
faire
.
.
.
..
des .
.
...
.
piquets
.
.
.
.
.
à
.
...
.
.
tomates.
.
.
.
:siffle:
fbaux a écrit :...Il parait qu'au rodage il faut du 32g mais après c'est bon pour du 28g..........

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire surpri:)
qui peut sortir de pareilles imbécillités ??? :roll:
Déjà le 32g au ball-trap c'est interdit, ensuite tu vas dire à un débutant de tirer du 32g avec un fusil qui va te démonter l'épaule pour ensuite utiliser de la 28g plus douce. Il y a vraiment des artistes dans la corporation !!!!!

Il faut me donner son numéro de tél, je vais avoir un voiture à roder et comme ça ne m'amuse pas, je vais déléguer la charge (de 28g) [dl)

fbaux : Il faut savoir si tu veux acheter un fusil pour débuter ou acheter un prix.
Ce n'est pas la même chose et je ne suis pas sympa pour t'informer que débuter le ball-trap avec un budget de 450 euros c'est juste mission impossible.
Tous ceux auxquels j'ai écris cela m'ont pris pour un méchant allumé élitiste mais de mémoire pas un seul n'a survécu à la première année ;)

C'est dur mais c'est la triste réalité larm:) .
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Jean-Paul GROS » 03 Juil 2016 17:19

Il a mis du temps le bernard pour repondre mais on le reconnait bien là, lol

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

solsbury » 03 Juil 2016 17:31

Tout à fait d'accord avec toi MX8-80, effectivement un fusil de marque BAÏKAL ne fait pas partie des marques de prestige de notre sport; en revanche je pense que pour le cas de fbaux il nous faut rester pragmatiques; il est apparemment débutant et avant de s'essayer à notre sport, ou à tout autre d'ailleurs, il est conseillé de ne pas investir tout de suite dans un fusil de bonne facture avant d'être sûr d'accrocher; je suis moi-même passé par là, j'ai commencé avec un BAÏKAL avec lequel je me suis fait la main, je l'ai gardé moins d'1 an et ensuite j'ai évolué. L'avantage est que si fbaux décroche rapidement, il pourra certainement revendre son fusil, au pire il ne perdra pas grand chose; tout le monde n'a pas les moyens d'acheter Perazzi, beretta ou encore Browning. ;) quant à tirer de la 32g pour roder un fusil, effectivement c'est une aberration, certains devraient plutôt aller à la pêche je pense ! :mdr:!)

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 03 Juil 2016 17:55

Pourquoi à chaque fois que je m'exprime pour un fusil débutant vous me causez Perazzi. Que je sache je ne suis pas assez débile, peut être que ça viendra un jour, pour parler haut de gamme pour un fusil de débutant. Reprenez tous les posts à ce sujet et démontrez moi le contraire. :siffle:

Pour un budget de 1000-1200 euros on peut se procurer un fusil correct soit neuf soit occasion pour démarrer dans de bonnes conditions. La marque dont il est question ici fait fuir plus de débutants que fidéliser au tir ball-trap, je pense que pour la chasse il reste un bon compagnon mais là n'est pas le problème.
Du coup un fusil acheté pour rien et tous les espoirs qui s'envolent en même temps que les €€€€€ pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un budget minimum requis, c'est dommage et c'est cela ma répugnance sur ce fusil pas autre chose.

Savez-vous que je supprime en moyenne chaque jour 3 inscriptions de membres débutants qui ne sont pas venus sur le fofo ni lire ni écrire depuis 2 ans dont très souvent pour cause d'arrêt du projet BT ? Faites les comptes et vous allez comprendre le sens de mon propos. Bien sûr et heureusement tous ne sont pas des déçus de la marque faisant l'objet ici mais l'hémorragie est importante pour s'en inquiéter en terme de renouvellement des générations ball-trap.

 Il faut aussi que les débutants se mettent en tête qu'on achète pas un prix pour débuter au ball-trap, on achète un fusil, ce n'est pas tout à fait le même raisonnement  ;)
Alors évidemment un débutant peut être déçu de ne pourvoir accéder au loisir de ses rêves mais il faut qu'il se dise que plus tard il pourra le faire (perso j'ai débuté à 42 ans) et dans la vie, très souvent, on ne peut pas accéder à ses rêves, c'est ainsi !!
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Jean-Paul GROS » 03 Juil 2016 18:03

Je voudrais apporter une petite precision tout de meme, le baikal mp155 n'est pas un fusil de sport prevu pour tirer des 28 grs mais c'est la verité quand au rodage, le baikal est une mecanique robuste et demande un petit rodage pour qu'il "avale" des 28gs et tirer des 32gr est souvent preconisé par les armuriers, (pour servir a la chasse)
Pour Fbaux il y a mieux en semi auto pour commencer pour pas cher non plus le semi auto country passe les 28 grs sans soucis et pour pas plus cher, mais si ton choix est pour le semi auto bien sur. Mais comme on le dit le pas cher est toujours trop cher.
Jean-Paul

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 03 Juil 2016 18:18

ben alors là c'est le pompom ce rodage, :mdr:!) manquait plus que ça comme qualité :pom:
Ravi de lire que ce n'est pas un fusil BT ;)
J'ai vu un jour dans un stand que je ne nommerai pas, et qui y n'est pour rien, pour ne pas faire de rapprochement avec l'armurerie locale, un débutant arriver avec un Baïkal double détente et d'après l'armurier qui a vendu l'engin c'est pour le "ball-trap" super:) .
J'imagine l'armurier fébrile face à la vente, accueillir un tireur novice, aller dans le sens de son client qui veut du pas cher et de son stock trop important et trop vieux pour lui proposer l'affaire du siècle => un bon vieux double détentes kiken veut ????
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

fbaux » 03 Juil 2016 19:27

solsbury a écrit :Tout à fait d'accord avec toi MX8-80, effectivement un fusil de marque BAÏKAL ne fait pas partie des marques de prestige de notre sport; en revanche je pense que pour le cas de fbaux il nous faut rester pragmatiques; il est apparemment débutant et avant de s'essayer à notre sport, ou à tout autre d'ailleurs, il est conseillé de ne pas investir tout de suite dans un fusil de bonne facture avant d'être sûr d'accrocher; je suis moi-même passé par là, j'ai commencé avec un BAÏKAL avec lequel je me suis fait la main, je l'ai gardé moins d'1 an et ensuite j'ai évolué. L'avantage est que si fbaux décroche rapidement, il pourra certainement revendre son fusil, au pire il ne perdra pas grand chose; tout le monde n'a pas les moyens d'acheter Perazzi, beretta ou encore Browning. ;) quant à tirer de la 32g pour roder un fusil, effectivement c'est une aberration, certains devraient plutôt aller à la pêche je pense ! :mdr:!)

Merci pour ce retour pragmatique, effectivement tout le monde n'a pas les moyens de débuter avec une arme à 1000 euros.
"si BAÏKAL ne fait pas partie des marques de prestige de notre sport", je dois avouer ne pas avoir lu d'argument pour l'expliquer dans les commentaires précédents.
fbaux

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

35 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire