ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

zen55 » 26 Juil 2016 08:59

Bonjour, je viens d'acquérir un superbe Remington 1100 sporting, calibre 12. Premier essai : le fusil me tombe parfaitement et ça casse (23, 24) mais sur chaque série de 25 plateaux il s'enraye 3 à 4 fois. J'ai utilisé jusqu'ici 3 types de cartouches Rio (Target load, 50 et Star Team) mais le problème n'est pas résolu. On me dit que ces fusils sont réglés pour tirer de la 32 grammes et que la 28 grammes passe mal. On me conseille également d'essayer d'autres marques de cartouches. Merci pour vos retours d'expérience et pour vos conseils.
zen55

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

Sony13 » 26 Juil 2016 09:18

Bonjour. Peut-être que tu devrais en parler à ton armurier si tu en possèdes un.

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

zen55 » 26 Juil 2016 09:43

C'est déjà fait, mais ce n'est pas simple car j'ai acheté ce fusil à distance : il me conseille d'essayer dans un premier d'autres cartouches. D'où mon message...
zen55

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

moustache » 26 Juil 2016 10:14

perso : si il bricole avec de la rio 50 et de la star team , c est pour moi il y a vraiment un problème , car ces deux douilles passe généralement bien partout ! ( bon culot , régularité , bon sertissage et douille quand même produite en grande quantité et de qualité ! )
après voir ce sporting de quand il est ? ;)

car peu être simplement usure d' une pièce , il y a des armes par fois très propre qui ont beaucoup tirer et que l extérieur ne reflète pas ! larm:)
CAR REMIGTON faisait déjà des sporting dans les années 70 /80 et la c' est sur qu' il était fait ( réglé) pour tirer de la 32 et voir 36 !
j ai utiliser dans ces années un 1100 à la chasse avec un canon de 76 sans soucis , mais bien sur la 28 n' était pas né !
après vous avez deux ou trois armuriers très sérieux à vos cotés , que ce soit sur pont a Mousson ou woippy super:) qui je suis sur trouveront la solution à ce probleme !

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

zen55 » 26 Juil 2016 11:01

Le fusil est quasiment neuf et j'ai vérifié, c'est bien le dernier modèle : d'après l'armurier, il n'a pas tiré plus de 200 cartouches avant que je ne l'achète...
zen55

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

maino » 26 Juil 2016 12:55

Les semi-automatique ont besoin du nettoyage,ils faut nettoyée le piston,régulièrement, à chaque sessions,le canons à deux troux essayé de nettoyer l'intérieur des trous,les gaz s'accumule dans les trous.le piston a besoin de nettoyage,ne pas utilisé graisse ou huile,utilisé un dérivé du pétrole.tu pourra tiré même 24 gr sans problème.

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

zen55 » 26 Juil 2016 18:45

Merci pour ces conseils, je vais essayer. Peux-tu me donner une ou deux marques de produit à base de pétrole, je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci
zen55

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

maino » 27 Juil 2016 00:58

Tu peux usée de l'essence, ou essence térébenthine. Seulement pour enlever le gaz produit par la poudre.
Si tu a mis de l'huile,dans la zone du piston tu va avoir chaque fois plus de problème.

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

zen55 » 27 Juil 2016 08:51

Ok, mais après le nettoyage, il faut quand même mettre de l'huile ?
zen55

Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

maino » 27 Juil 2016 09:30

Huiller la zone du ressort et les partie métallique, qui font la funcion d'introduire les douille dans la chambre. Le piston et son bouchon qui capture le gaz qui provoque le mouvement de l'ensemble,seulement se nettoye avec un peux d'essanse pour enlever les saletés, si tu mets de l'huile dans le piston quand ils fait sa fonction sa chauf et l'huile termine brûlée a cause des gas.ses quand l'arme commence à donner des problèmes. Tu dois lesser sec le piston et bouchon, l'essanse s'utilise pour faire sortir la saleté, après tu monte l'ensemble sec.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche

40 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire