ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Valmet 412s et tikka 512s

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Valmet 412s et tikka 512s

bertho » 03 Sep 2016 11:27

Bonjour,
Je revient du stand où l'on m'a prêté un valmet 412s. Ayant cherché des informations mains n'ayant pas trouvé, je me permet de faire un nouveau sujet. Est-ce que quelqu'un connaît ces fusils et peux m'en dire un peu plus?
Quels sont les différences entre le valmet 412s et le tikka 512s?
Il y'a des occasions pas très cher, d'après ce que j'ai vu.
Merci
bertho

Valmet 412s et tikka 512s

FRANCK7421 » 08 Jan 2017 13:24

Bonjour,
j'ai un valmet 412s avec canons de 71 choke fixes C'était mon premier fusil de chasse acheté il y a plus de 20 ans.....
Mon fils a tire au ball trap qq série sans problème;
c'est un bon fusil. Ce que je ne sais pas dire c'est si ce fusil est un fusil conçu pour le ball trap???
J'aimerai avoir cette réponse et cela me permettra d’éviter l'achat d'un autre fusil de trap pour mon fils Bref si vous de votre coté vous avez des infos sur ce point spécifique je seri heureux de les connaitre Coté fiabilité moi j'aime ce fusil il est lourd mais c'est ce qui est bien pour le trap
FRANCK7421

Valmet 412s et tikka 512s

bertho » 08 Jan 2017 16:37

Bonjour,
Je tir depuis quelques temps avec un Tikka 512S (celui de mon grand-père) (il est très semblable au Valmet 412). Canon 71cm, chokes interchangeables.
Ce sont des fusils conçu pour la chasse. Ils sont en effet très lourd, mais très solide grâce à leurs verrouillages à tuile.
Je tir avec au ball-trap, je pense que ce fusil peut bien encaisser les coups pour un fusil de chasse car il est très solide.
Pour débuter au ball-trap(c'est mon cas) je pense qu'il va très bien et qu' il me suffit pour casser des plateaux et m'amuser.
Par contre il ne remplace pas un vrai fusil de ball-trap, en+ canon de 71 cm c'est relativement court pour certaines disciplines, je ne vois pas beaucoup de 71cm dans les stands que je côtoient.
Ceci n'est que mon avis personnel.
Je suis content de ce fusil et je ne suis pas encore prêt à investir dans un fusil de ball-trap.
(je pense qu'il vaut mieux un bon fusil de chasse comme celui-ci qu'un baikal sporting) (avis personnel)
bertho

Valmet 412s et tikka 512s

mizotte » 08 Jan 2017 19:24

Quand j'ai commencé le ball trap, j'avais aussi un finn Classic 512S (fabriqué par Marocchi). J'ai tiré une saison avec lui avant de franchir le pas et investir dans un vrai fusil de trap. J'ai dû lui faire tirer 2000 douilles et il n'a pris aucun jeu ni perdu de réserve.
Si c'est pour démarrer et confirmer ta motivation pour ce sport avant d'investir plus sérieusement, il peut faire l'affaire.
Le 512S restera malgré sa robustesse une arme de chasse et tu en trouveras ses limites mais ça te laisse le temps de réfléchir à ce que tu souhaites.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Valmet 412s et tikka 512s

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron