ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil manuchasse trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 16 Juin 2016 10:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Le mieux étant que tu lises tous les posts qui précèdent ta question où même un débutant peut se faire une opinion et s'il y a quelque chose que tu ne comprends tu peux poser une question à la suite.
Administrateur forum

Fusil manuchasse trap

zippo25 » 09 Oct 2016 23:05

bonjour ! il semblerait qu'il y ait 2 sujet identique sur le forum concernant le manu trap xl !!
viewtopic.php?f=50&t=12797
mais peu importe pour moi aussi c'est un très bon et beau fusil ! comme je le dis dans l'autre sujet cité plus haut !
par contre ce que je trouve un peu dommage sur ce forum ! c'est l'obligation d'être inscrit pour pouvoir lire les messages !!! ( je parle bien juste de la lecture ! et non de la participation ! qui d'évidence l'inscription est obligatoire !) car quand je vois le nombre de questions sur plusieurs forums juste sur le sujet des manu trap sans aucune réponse objective de réel possesseurs ! alors qu'ici cela représente 8 pages sur 2 sujets ! le simple fait d'être en lecture seule entrainerait peut-être de futures inscriptions et peut-être aussi un référencement google valorisé pour le ball-trap !!!
une simple idée qui est peut-être à creuser ???
amicalement
zippo25

Fusil manuchasse trap

Cowboy » 09 Oct 2016 23:17

Les 2 fusils ne sont pas identiques donc les 2 sujets sont légitimes et ici on ne parle  QUE  du trap et pas du XL. :siffle:
Modérateur global

Fusil manuchasse trap

zippo25 » 10 Oct 2016 00:01

bah ! je vois pas trop ou j'ai dis que les sujets étaient illégitimes ? et ou je demandais de les fusionner ? cool l'ambiance ici !!! je voyais juste la marque manu trap !!!

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 10 Oct 2016 08:13

Bonjour,
L'ambiance est plus cool que tu penses, c'est juste que nous créons un sujet par type de fusil et non par marque, donc cool mais rigoureux dans le "rangement" des rubriques de façon à s'y retrouver.
Tu débutes et donc tu n'as peut être pas perçu pour le moment l'importance de séparer les fusils de la même marque mais destinés à des disciplines différentes. Tu vas vite te rendre compte qu'il ne faut pas tout mélanger et d'ailleurs tu l'as toi-même constaté, 5 pages pour un seul fusil, imagine si on greffe 3 fusils de la même marque dans le même sujet larm:) .

Bien que ce soit hors sujet sur cette partie du forum je réponds à tes idées d'inscription à celui-ci :
Le forum a plus de 7 ans ce qui nous a permis d'expérimenter diverses formules d'accès. Celle de l'inscription obligatoire est la meilleure à nos yeux, si lecture libre plus d'inscription ni tentation puisque l'accès est immédiat comme nous l'avons observé au début.
Ensuite nous considérons que le ball-trap se doit de se protéger des détracteurs, j'ai constaté que le fait de devoir s'inscrire freine ces indésirables.
Dernier point, PASSION BALL-TRAP n'est pas à la course aux chiffres non analysés. Si nous l'avions fait nous serions autour de 12000 au lieu de 4000. La différence des 8000 est celle des suppressions d'inscriptions de simples curieux de passage.
Certes 12000 membres ça peut flatter notre égo vis à vis de notre sphère, ben non ! Parce que nous voulons nous adresser qu'à des tireurs motivés, débutants et confirmés, et non des curieux de passage. A ce titre nous pouvons ainsi présenter des chiffres de frequentations réelles à nos fidèles annonceurs et non du bidonné comme le pratiquent de nombeux autres fourms et autres supports de communication.

Image

De ce qui précède tu auras deviné que même si être bien classé Google fait plaisir, ce qui est le cas, ce n'est pas notre probleme ni priorité, on parle déjà beaucoup de nous sans Google ;)

Esperant t'avoir aidé à mieux cerner notre fonctionnement.
Administrateur forum

Fusil manuchasse trap

zippo25 » 10 Oct 2016 12:20

salut , merci pour l'explication détaillée .
@+

Fusil manuchasse trap

vincente25 » 17 Déc 2016 07:57

Vous pensez vraiment que c est un bon fusil pour debuter a petit budget ?

Fusil manuchasse trap

chapouillet » 20 Fév 2017 16:25

Bonjour,
Donc avis très personnel qui n'engage que moi , mais je délivre mon ressenti.
Je suis un tireur occasionnel, mais j'ai pu essayer quelques fusils, certains neufs : Miroku X8, franchi Barrage, aussi des occasions^: Franchi Junior, Fabarm gamma compétion, Fair un autre sans marque, ou des fusils prêtés sue le stand : Ancien B25, Kemen, Beretta, Perazzi, Marocchi Zéro3 :
Mis à part Le B25 avec lequel je me suis vraiment bien senti, prise en mains, équilibre, et aussi à un degré moindre avec le Kemen, avec les autres ce fut très varié comme sensations, mais pas vraiment à l'aise avec .
Me retrouvant sans fusil et tirant toujours de manière épisodique, j'ai voulu acheter un nouveau fusil avec un faible budget .
J'ai donc prospecté dans les marques les plus réputées une occasion pas trop chère et n'ai pas vraiment trouvé la perle rare, car beaucoup de ces fusils ont : soit beaucoup tiré et accusent leur âge, soit ils se vendent à mon sens, beaucoup trop cher, et bien souvent ont été retouchés et ont une longueur de crosse raccourcie .
Je me suis donc orienté vers un fusil turc, le Manuchasse trap, en me disant que s'il ne me plaisait pas à la réception, je pouvail s le retourner pendant le délai légal qu'offre la vente par correspondance .
A la réception (très rapide), j'ai été agréablement surpris par l'aspect esthétique du fusil, avec un petit bémol sur le peu de réserve qu'il y a à la clé, mais bon, 2 ans de garantie, à ce prix : 700 euros, le risque est minime .
Je décidai de garder ce fusil et de l'essayer à la FU, et je dois dire que je fus agréablement surpris :le fusil est lourd plus de 4 kgs, mais avec un bon équilibre, donc pas de recul, confortable, de bons départs, je n'ai pas eu besoin de régler le busc, fusil de suite à conformité pour ce qui me concerne .Si le score n'est pas au rendez-vous, le fusil n'est pas responsable, les erreurs c'est moi qui les commets .
Franchement le rapport qualité/prix est excellent, ça semble solide, je ne regrette pas mon achat, seul le temps dira si c'est fiable, mais le risque n'y est pas .
Voilà mon histoire avec cette arme,espérant avoir éclairé certains d'entre vous .
chapouillet

Fusil manuchasse trap

zippo25 » 23 Fév 2017 02:19

salut !
je n'ai pas eu besoin de régler le busc, fusil de suite à conformité pour ce qui me concerne .Si le score n'est pas au rendez-vous, le fusil n'est pas responsable, les erreurs c'est moi qui les commets .
as-tu ciblé tu fusil ? car mon manu trap xl tir assez haut ! si le busc est en bas ! avec un ciblage tu verras ou tirer pour être dans le plateau ! à mon avis souligner le plateau sans jamais le couvrir !
sinon si c'est la même mecanique que le trap xl ! j'ai tiré environ 2000 cartouches depuis l'achat et 0 soucis ! !mgreen:!)

Fusil manuchasse trap

Joebrown725 » 22 Avr 2020 20:29

Des avis sur le manu super trap et super sporting génération 2? D’ailleurs j’ai vu que les deux sont en version bois ou laminé comme les B525

Fusil manuchasse trap

LE MOUCHEUR » 23 Avr 2020 10:27

Bonjour
Je possède ce fusil en canon de 81, il pèse 3,6kg avec les chokes et les canons font alors 83cm.
L'envoi en fut rapide et le premier contact positif. J'ai brûlé environ 2000 douilles depuis mon achat, RAS dans ce temps.
Comme dit Chapouillet la réserve à la clé est limitée, peut être est ce le mécanisme qui explique cela mais je ne suis pas armurier.
Le bronzage a l'air sérieux, par contre j'ai retiré le vernis d'origine qui se marquait à chaque petit pet.
J'ai poncé et huilé le bois (très joli) et le résultat est excellent. La poignée pistolet remplie bien la paume de la main, de manière plus efficace que mon Beretta.
Je tire en 1/4 et 1/2 et les gerbes semblent bonnes, les plateaux à 40m sont bien cassés quand je fais preuve d'adresse et ça ce n'est pas toujours gagné. L'équilibre de ce fusil me satisfait mais c'est vraiment subjectif.
Vous l'avez compris, je suis plutôt content de mon achat, pourvu que cela dure mais à ce prix là il faudrait vraiment être mauvais coucheur pour râler.
Pour quelqu'un qui veut débuter c'est un choix viable comme un Browning ou un Beretta pigeon d'occasion mais récent surtout.
Voilà, bonne journée et sortez couvert.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil manuchasse trap

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire