ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Merkel Suhl

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Merkel Suhl

declercq » 16 Jan 2014 21:59

Merkel Suhl qui connait cette marque? fabriquer où , fiabilité etc...merci

Merkel Suhl

Dom2a » 16 Jan 2014 22:27

Bonsoir ;
C'est une marque Allemande , a l'origine fabrique situé en RDA , c'est pour cela que les tarifs étaient corrects au vu de la qualité , je dis bien "étaient" car depuis la chute du mur les prix ont grimpé en flèche !oula:)
De mon expérience ce sont de bons fusils pour la chasse, mais je ne sais pas si il existe ou si il a existé des modèles conçus pour le ball trap

Merkel Suhl

maverick » 16 Jan 2014 22:41

j ai jamais entendu pour les fusil de sport par contre pour la chasse il on de très très belles armes
maverick

Merkel Suhl

declercq » 16 Jan 2014 22:45

vu sur NATURABUY rubrique fusil parcours chasse c'est vrai belle arme

Merkel Suhl

Balistic » 16 Jan 2014 23:22

Verrouillage très résistant sur ces armes Merkel.
Modérateur global

Merkel Suhl

thytrux » 16 Jan 2014 23:44

Il a déjà existé en modèle trap car j' ai un copain qui tire avec un ( ancien, il est vrai ).

Merkel Suhl

moustache » 17 Jan 2014 15:44

il y a eu quelques versions trap , skeet !pt:x) et surtout pigeons vivants a l époque !
super fusil inusable ! avec une super bascule les quartes verrous du modèle : 201 , 203 et les cinq verrous du modèle 303 , véritable platine avec des départ super , en plus très bonne canonnerais , âme a 18.3 , canon non chromé donc facile a déchoquer si besoin ! et souvent une petite bande pleine agréable , devant deux pièces !plus les gravures suivant les modèles !
cela est sur qu' il y a 95 a 98 /100 de fusil MERKEL de chasse par rapport aux modèles tir !
il y en avait un très beau a vendre ces derniers temps (occasion) dans une grosse armurerie de vaison la romaine ! :siffle:
après dire que la qualité n est plus la même depuis la réunification des deux Allemagnes , perso j en doute !
j ai deux merkel chasse et je n en séparerai pour rien au monde ! !mgreen:!)
attention de bien ciblé , car perso j ai été surpris de voir la régularité et la qualité , des gerbes a 36 mètres au chevalet en bourre grasse ! ( avec de très bonnes cartouches chasse ! )et surtout un des miens à une crosse a MOUSTACHE et cela d' origine , c est tellement rare! , que peu de gens savent ce que c est ! :siffle:

Merkel Suhl

jbochamp » 18 Jan 2014 12:28

Balistic a écrit :Verrouillage très résistant sur ces armes Merkel.


Ce très beau fusil fabriqué par MERKEL en 1976 en Allemagne de l'Est pour un armurier Suisse de Zurich a été réalisé sur la base de la fabrication Autrichienne FRANZ SODIA à Ferlach qui, lorsqu'il a arrêté ses fabrications, a revendu ses machines et ses modèles à MERKEL.
Le fils de Franz SODIA est toujours armurier à Salzbourg mais ne fabrique plus rien à Ferlach.

Je chasse avec un mixte Franz Sodia qui est construit exactement sur cette même base.
On trouve de temps en temps de très belles occasions sur Naturabuy.
J'ai vu un jour chez Kettner à Paris, sous vitrine, une oeuvre d'art de Franz SODIA, un drilling pour être plus précis, dont les gravures du boitier et des bois ( crosse et longuesse) étaient époustouflantes....comme le prix !!!
La mécanique ( et donc la fiabilité) est impressionnante. La douceur de la fermeture et le bruit idem.

Ce MERKEL est bien tentant....mais on ne peut pas changer de fusil de ball trap tous les 4 matins

Merkel Suhl

moustache » 18 Jan 2014 22:02

Dom2a a écrit :Bonsoir ;
C'est une marque Allemande , a l'origine fabrique situé en RDA , c'est pour cela que les tarifs étaient corrects au vu de la qualité , je dis bien "étaient" car depuis la chute du mur les prix ont grimpé en flèche !oula:)
De mon expérience ce sont de bons fusils pour la chasse, mais je ne sais pas si il existe ou si il a existé des modèles conçus pour le ball trap

pour repondre a dom2a
je regardais le catalogue kettner 1982/83 pour les prix bas de l époque je garde un doute :siffle: :(sur le pas cher de l époque )
le 200e était a 5971 francs
le 201e ,,,,,,,,,,7730
le 203e ,,,,,,,,,,16785
le 303e,,,,,,,,,,,,26480
pour donner un comparatif de l époque
b25 version parcours , skeet ,trapp était a 13250 ( a 20 francs prés il fallait 2 b 25 pour avoir un 303 )
un miroku 3800r,,,,,,6272
un 3800 sw trap ,,,,,,,7795
un krieghoff trap ,,,,,14470
donc a l époque un 203 merkel était a valeur égal d un krieghoff trap ! !mgreen:!)comme quoi les chiffres parlent ! ;)

Merkel Suhl

Balistic » 18 Jan 2014 23:53

Moustache il est trop fort il a gardé les catalogues de l'époque super:) aplo:) :25/25:
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Merkel Suhl

37 tireurs présents : 0 inscrit, 37 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 37 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron