ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Dom2a » 12 Oct 2017 20:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir , a savoir que sur le HR11 , crosse et devant sont appariés a la fabrication avec la bascule et le canon au niveau du poids pour justement optimiser au mieux l'équilibre super:)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Bernard PROUST » 12 Oct 2017 21:02

Comme tous les fusils qui se respectent d'ailleurs ;)
Administrateur forum

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

oscar » 08 Déc 2017 19:24

bonsoir bernard message bien recu merci et a bientot daniel aplo:)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

maino » 09 Déc 2017 13:51

Avec mon winchester,J'ai obtenu mons maximum rendement, sans changer rien. une année de dur travaille avec l arme. Si elle a cassé les plato proprement, je suis a mon niveaux avec.
Mais je n'étais pas a l'aise, j'ai testé des armes de mes partenaires de tir, avec des sensations différentes, jais essayer une kemen, fantastique , après une série avec mon winchester à oublier, le kemen a remplis avec les attentes, que j'avais de vitesse, confort, vision etc pour moi une arme parfaite.
Faire un déboursement d'argent important en ce moment ne fait pas partie de mes plans.
Je suis donc allé modifier mon arme et essayer de la faire le plus paru au kemen de mon amis, en ajoutant ou en enlevant des poids d'un côté et de l'autre.
La première chose que j'ai fait,changer les chokes extérieurs, et utiliser les chokes intérieurs typiques de la marque.
le second ajoutait du poids a la culasse et à l'avant-bras.
modifier le réticule.
Je ne sais pas si je vais casser les plato, comme avec l'arme d'usine, mais elle me transmite de meilleures sensations.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Tony38540 » 16 Déc 2017 17:46

Quel equilibre privilegier a la FU sachant que l equilibre de mon fusil est sur l arriere par rapport a l axe de la bascule?
Merci pour vos reponses

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Bernard PROUST » 16 Déc 2017 18:51

Tu as la réponse dés le 1er post de ce sujet ;)
Administrateur forum

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

marksman » 17 Déc 2017 01:15

Tony38540 a écrit :Quel equilibre privilegier a la FU sachant que l equilibre de mon fusil est sur l arriere par rapport a l axe de la bascule?
Merci pour vos reponses

A la fosse je préfère personnellement un fusil équilibré sur l'axe de bascule, ou légèrement plus lourd de l'avant coté canons. Plus de poids réparti coté crosse peut donner la sensation d'un fusil 'nerveux', difficile à contrôler ou à stabiliser. Tu peux toujours ramener l'équilibre sur l'axe pour commencer, et ensuite ajuster en fonction de tes préférences.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Tony38540 » 17 Déc 2017 09:01

Merci je vais me servir de mes contrepoids je pense les positionnes comme dans l exemple 2 cela m evitera peut etre de sauter certain plateaux sortant a plat
Sur quoi poser le fusil pour faire ce reglage? super:)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

philippe8 » 17 Déc 2017 10:20

Regarde les vidéos Beretta, ils utilisent un morceau de Téflon gradué pris dans un étau. Tu dois pouvoir faire de même avec un morceau de bois. ;)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Tony38540 » 17 Déc 2017 11:24

Merci first:)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Tony38540 » 07 Avr 2018 09:48

Bonjour a tous!! J ai pu lire que l axe de bascule pour determiner le point d equilibre n etait pas le meme pour tout les fusils.
Ou se situe le point d equilbre sur un B725 protrap ?
Il y a t il un point de reference pour tout les fusils
Merci d avance pour vos reponse super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron