ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vision périphérique et hauteur de bande

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

vision périphérique et hauteur de bande

FKerautret » 16 Sep 2018 16:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir : fixer le bout d'une branche agitée par le vent ,puis descendre la tête progressivement ,en fin de course on ne voit plus ou très peu les mouvements,de plus la netteté et les contrastes ont disparus .La périphérie du cône du cône de vision est masquée par la paupière voire les sourcils .On a ainsi perdu la zone qui fournie le plus d'éléments (et le plus rapidement au cerveau). En relevant la tête tout revient dans l'ordre :contrastes ,mouvements ,définition .Dans nos disciplines il est plus intéressant d'avoir cette zone sur la ligne de visé .C'est certainement cet alignement qui procure confort et performances dans l'acquisition .
Quelque soit la hauteur de la bande il faut trouver cet alignement productif.
François

vision périphérique et hauteur de bande

FKerautret » 16 Sep 2018 17:04

Benoit62 a écrit :Tout ça c'est bien beau mais moi j'ai un canon 81 alors puis je mettre une bande demi haute et je n'ai pas de busc réglable je fais quoi larm:)


L'un sans l'autre me semble impossible :il faut garder les mêmes valeurs de réglage au busc
Exemple :si vous avez avec votre bande actuelle 38/42 au busc ,vous rajouter 15 mm sur la hauteur de bande pour garder le même différentiel il faut monter le busc de 15mm ;ainsi vous relevez la tête tout en gardant la visé originale.
François

vision périphérique et hauteur de bande

tino1932 » 17 Sep 2018 07:04

françois a écrit :Bonsoir : fixer le bout d'une branche agitée par le vent ,puis descendre la tête progressivement ,en fin de course on ne voit plus ou très peu les mouvements,de plus la netteté et les contrastes ont disparus .La périphérie du cône du cône de vision est masquée par la paupière voire les sourcils .On a ainsi perdu la zone qui fournie le plus d'éléments (et le plus rapidement au cerveau). En relevant la tête tout revient dans l'ordre :contrastes ,mouvements ,définition .Dans nos disciplines il est plus intéressant d'avoir cette zone sur la ligne de visé .C'est certainement cet alignement qui procure confort et performances dans l'acquisition .
Quelque soit la hauteur de la bande il faut trouver cet alignement productif.
François

Bonjour, comment tu trouves cet alignement , pour moi il n est pas forcement dans l axe de viséé. Tu en pense quoi?

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet vision périphérique et hauteur de bande

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire