ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil hybride ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quel fusil hybride ?

Elviejo » 13 Oct 2019 19:28

Bonjour,
Je me permets de faire appel aux experts pour m'aider dans mon choix.
Je suis avant tout chasseur, mais je souhaites me mettre au trap dès l'année prochaine.
Depuis toujours j'ai chassé avec un sporting, un Fabarm Axis avec Busc modifié en silicone. Pourquoi modifié ? Car très jeune, un peu casse coup, je suis tomber de quelques mètres et dans ma chute, ma paumette s'est fracturé. Il a donc fallut que je fasse modifié mon busc pour avoir le moins de vibrations possible, car mine de rien le fabarm "taper" pas mal pour un fusil sporting.
Je suis obliger de le changer aujourd'hui, et c'est le pourquoi de mon sujet. Que me conseillez vous comme fusil (sans parler de prix pour le moment), que je me servirais a la chasse mais aussi au trap (le poids n'est pas un problème), et me permettant d'avoir le maximum de confort au niveau de ma joue ?
Merci d'avance pour vos retours.

Quel fusil hybride ?

mizotte » 13 Oct 2019 20:14

Fusil hybride ou fusil doux ?
Si c'est le cas, Zoli est très confortable.

Quel fusil hybride ?

Elviejo » 13 Oct 2019 21:50

C'est plutôt hybride ET doux. Chez Zoli, tu penses a une gamme en particulier ?

Quel fusil hybride ?

ThibaultF » 13 Oct 2019 22:39

Bonjour,
Je ne suis pas assez expert pour te conseiller un fusil, mais si ce n'est pas déjà le cas, essaye différente cartouche pour trouver celle qui "tape" le moins.
Peut-être voir un semi-auto lourd (A400?) avec un système pour empêcher les cartouches éjectés de finir chez le voisin ...? Surement pas le plus adapté pour le trap, mais si ça peut éviter des douleurs et un dégoût de la pratique du trap, le jeu en vaut peut-être la chandelle ?
Je vois que tu es de la Drôme, il y a des armuriers autour du nord de ce département qui propose d'essayer les armes si tu es sympa et que l'arme est disponible bien-sûr ;)
Bonus: Feliew Chasse parle du recul de son A400 ici, à la 21ème minutes: https://www.youtube.com/watch?v=r_MThR5 ... verified=1

Quel fusil hybride ?

biloe02 » 14 Oct 2019 10:00

Crosse sur mesure avec busc assez large,c'est ça la priorité.

Quel fusil hybride ?

Elviejo » 14 Oct 2019 16:58

Merci pour vos retour.
Je souhaites rester sur un superposé ;)
Concernant le sur mesure, etant de la Drôme, chez qui puis-je me rapprocher ? Et avec quel fusil a la base?

Quel fusil hybride ?

Sony13 » 14 Oct 2019 17:31

Tu as éventuellement Meyson à Vaison La Romaine. Au niveau tarifs, compétitif mais au niveau armurerie, je ne me prononcerai pas ;) Ils ont aussi beaucoup de choix.

Quel fusil hybride ?

MX 6 » 14 Oct 2019 17:45

Bonjour
Pour le sur mesure tu as Anthony level qui est au pied du mont Ventoux qui ma fait une crosse super:)

Quel fusil hybride ?

mizotte » 14 Oct 2019 23:05

Pour l'aspect et le look hybride, tu as les crosses tsk ou similaires. Certaines ont une option avec amortisseur. Jamais essayé mais un membre de mon club l'a adoptée avec succès suite a un problème d'épaule


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil hybride ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire