ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Semi auto au parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Semi auto au parcours

CHMILL » 19 Mar 2024 16:35

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai contacté hier Patrick Mascarade qui, ici en Occitanie est considéré comme un ayatollah de l'arbitrage.
Il s'est renseigné auprès de Dominique Lemonnier à la Fédération ainsi qu'auprès de la FITASC pour éclaircir cette question.
Il s'avère qu'il n'y a AUCUN règlement qui oblige le tireur à modifier son arme semi automatique pour qu'il y rentre deux cartouches.
Il s'agit effectivement d'une croyance "Balltrapesque" qui n'a aucun fondement, du moins en France.
Il est bien entendu obligatoire de ne charger son arme qu'avec uniquement deux cartouches.
Ceci est valable au PC comme au Compak.
Concernant les semi auto, Il existe toutefois des règlements intérieurs qui les interdisent dans les stands (Sains les Marquions par exemple). Toutefois, cette interdiction n'est pas valable pour les compétitions fédérales , nationales ou Fitasc
Voilà, l'affaire est close et entendue pour moi, toute arme semi automatique alimentée de deux cartouches est parfaitement légale, aucun arbitre n'est en mesure de me faire de remontrance.
Bons tirs avec le même canon !! :pom:
Modérateur global

Semi auto au parcours

Cowboy » 19 Mar 2024 21:05

avdi:) ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Semi auto au parcours

jeanluc36 » 19 Mar 2024 21:38

Moi aussi avdi:) :siffle:
!nbir!:)

Semi auto au parcours

pifou13 » 20 Mar 2024 01:36

Cool...mais ont met quel chokage pour le deuxième coup avec un semi auto car je ne sait pas si c est autorisé de garder le même choke que le premier coup....???? [dl) !oula:) [kokotte]

Semi auto au parcours

Cowboy » 20 Mar 2024 02:39

Non seulement c'est pas autorisé mais c'est même interdit !!!!!!!!!!!! surpri:) [dl) !nbir!:) :mdr:!) :cachey:!)
Je te vois bien changer de choke sur un doublé......... super:) aplo:)
Modérateur global

Semi auto au parcours

CHMILL » 20 Mar 2024 12:36

pifou13 a écrit :Cool...mais ont met quel chokage pour le deuxième coup avec un semi auto car je ne sait pas si c est autorisé de garder le même choke que le premier coup....???? [dl) !oula:) [kokotte]


En fait c'est une nouvelle invention qui vient de germer, le choke est éjecté en même temps que la douille et tu as largement le temps de venir visser ton choke avant la fin du doublé simultané !! :cachey:!) :sor!) :boul:)
Modérateur global

Semi auto au parcours

Cowboy » 20 Mar 2024 13:02

Il faut prévoir 25 chokes pour une seule série, ça fait cher la série !!! [dl) !mgreen:!)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Semi auto au parcours

154 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 152 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 152 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire