ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Étincelle au moment du tir

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

skeet » 11 Fév 2012 16:37

Tout est dans le titre. Ne sachant pas d'où cela provient (cartouches, amorces, jeu dans la bascule,...) j'ai mis le sujet ici. Quelqu'un pourrait m'éclairer (sic!) ?
Comme ça ne se produit pas systématiquement j'en ai déduit que ça ne devait pas venir de l'arme mais des munitions, à moins qu'avec les température fluctuantes un jeu se produise au niveau de l'ajustage ?

Pandom » 11 Fév 2012 16:50

Personnellement, lorsque je vois apparaitre une étincelle, je sais qu'il va être temps d'arrêter de tirer : ce phénomène n'est lié ni au fusil ni aux cartouches mais uniquement aux conditions météo voir à la luminosité qui baisse.

cordialement
Pandom.
Pandom

Balistic » 11 Fév 2012 17:56

Tu la vois où l'étincelle : au raccord bascule/canon ?
Modérateur global

Bernard PROUST » 11 Fév 2012 18:13

skeet a écrit :Tout est dans le titre. Ne sachant pas d'où cela provient (cartouches, amorces, jeu dans la bascule,...) j'ai mis le sujet ici. Quelqu'un pourrait m'éclairer (sic!) ?

Comment veux tu que l'on t'éclaire si tu fais déjà des étincelles !mgreen:!)
Bon je t'ai déplacé le sujet dans "Parlons fusil" c'est plus logique non ? :siffle:
En espérant que les réponses t'aideront à y voir plus clair :cachey:!)
Administrateur forum

skeet » 11 Fév 2012 19:11

Alors cette étincelle se produit précisément à la jonction canon-bascule, d'où l'idée d'un problème d'ajustage. Mais encore une fois comme cela n'arrive pas systématiquement j'en ai conclu que cela provenait des munitions. Peut-être à tort ?
Donc si c'est les munitions, pas de prob, y'a qu'à changer mais si c'est l'ajustage, est-ce que je ne risque pas de ressembler au suisse de la pub ovomaltine ?

Ps pour MX8 : d'où le sic qui de surcroît fait le même bruit !!

Balistic » 11 Fév 2012 20:55

C'est bizarre ton affaire car je n'ai jamais entendu parler de cela. T
J'espère que ton fusil n'est pas plein de jeu au point qu'il y ait un retour de flamme ???
Pour le voir c'est pas dur : tu prends ton fusil fermé sans la longuesse et tu le mets face à une lampe => tu regardes si tu vois du jour entre le début du canon et la bascule => si tu vois un jour important => direction l'armurier pour rebasculage
Modérateur global

lukiluc » 11 Fév 2012 21:20

Bonsoir
Petite question, ton arme se referme correctement, la clé de verrouillage fonctionne correctement, l'intérieur de la bascule ne contient pas trop d'huile? Beaucoup de suppositions qui peuvent avoir une incidence.
Cordialement. Luc

skeet » 11 Fév 2012 21:42

Mon arme se ferme correctement et possède encore du jeu à la clé malgré sa grande expérience !! Elle a été révisée par un armurier l'année dernière donc....en principe...
J'ai entendu parler d'amorces qui se percent sur certaines cartouches et je pensais que c'était peut-être ça ? Parce-qu'effectivement, logiquement, de ce côté de la cartouche il ne devrait rien se passer de tel.

nico60 » 12 Fév 2012 10:18

slt as tu examiné la douille en detail apres avoir vu une étincelle ? si elle se perce il y a forcement des traces et un trou ou une fissure au niveau de l amorce.pour verifier l ajustage tu peux aussi mettre de l huile entre le canon et la bascule et la tu bouges le canon en tenant fermement la crosse et la tu pourras voir l huile entrer et sortir la ou il y a du jeu.a+ nico
nico60

skeet » 12 Fév 2012 10:58

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas gardé la douille quand ça m'est arrivé et elle s'est retrouvée dans un seau plein de ses congénères donc pour la retrouver...le feu de l'action !! Mais c'est très discret et c'était vraiment une étincelle, pas de flamme ni fumée. J'attend que ça me le refasse pour examiner la douille mais pour l'instant ça ne s'est pas reproduit, évidemment....le coup de la panne qui disparaît chez le garagiste !! En tous cas je vais vérifier dès que possible si il y a un jeu, je vous en dirais plus.
Mais pour ceux qui ont eu des amorces percées, est-ce bien l'effet qu'ils ont observé ?

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Étincelle au moment du tir

463 tireurs présents : 0 inscrit, 463 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 463 invité(s)

Forum permissions