ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tubes de réduction Briley

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

thierry33700 » 28 Déc 2015 17:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour , oui effectivement c est plutôt sympa.J ai testé 3 marque de cartouches : Hull , Gilles et Joker trois très bonnes munitions , c est avec la Hull que pour reprendre l expression de Chmill: tu tire a la carabine a plomb aucun recul et avec l agréable sensation de tirer avec mon fusil avec tout ce que cela sous entend a savoir: l équilibre le poids et le confort, plus l habitude car c est avec ce fidèle compagnon que j écume tous les ball trap de France et de Navarre et avec lequel j ai tout mes automatismes . ;)
Pour ce qui est de la convergence je pense au vu de mes scores et de la façon dont les plateaux étaient cassés qu il n y a pas de question a se poser sur l efficacité.Donc résumons , facilité de montage efficacité balistique poids pour les Ultra lite absolument pas gênant car il n y a pas de soucis d équilibre , aurais je trouvé l arme absolue pour tirer en petit calibre et bien NON !!!
J ai eu un soucis d éjecteur car sur ces tubes c est la pièce sensible apparemment plusieurs fois les cartouche (tube du bas ) sont restées coincées , chiant mais pas catastrophique avec une tige c est réglé sauf que c est TRES chiant ! et que pour finir , il y en a un toujours celui du bas qui est passé sous l éjecteur du Beretta ... Démontage en force et évidement bien abimé , fin de session... !mgreen:!) .C est dommage que la conception de cette pièce soit a mon avis bâclée et peu solide en forçant un tout petit peu sur l autre tube qui lui n a pas dysfonctionné vous faites sauter l éjecteur du bout de l ongle .Je vais voir si je peux le faire réparer ou si je me retourne vers BRILEY pour qu ils me fassent parvenir un autre éjecteur en état. C est dommage , suis un poil déçu c est un doux euphémisme :siffle: !mgreen:!)

thierry33700 » 04 Jan 2016 11:14

Voila nouveaux essais intensifs hier avec la lèvre de l éjecteur légèrement retravaillée et la ...que du bonheur pas un soucis d éjection (200 douilles tirées) des sensations intactes je ne ressent aucune différence avec l utilisation en 12 sincèrement je suis bluffé super:) En plus gros avantage, pas utile de tirer des tonnes de cartouches en 20 pour l entrainement...
Voila ça c est fait! je suis tout a fait satisfait du produit maintenant.
Si quelqu un peux me confirmer formellement que c est autorisé en compétition, car j ai tout entendu a ce sujet. !mgreen:!)
Bonne année a tous

Bernard PROUST » 04 Jan 2016 11:42

Pas besoin de se poser la question très longtemps => forum de la BIBLE FFBT => viewtopic.php?f=100&t=127

Extrait règlement PC :
Image

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ;)
Administrateur forum

thierry33700 » 04 Jan 2016 13:48

La au moins c est clair !Merci qui ...Bernard bien sur super:)

Bernard PROUST » 04 Jan 2016 14:00

Début de mon !oftop!:)
;) Au passage voilà pourquoi j'affirme que les fusils à pompe n'ont pas à être délivrés grâce à une licence sportive puisqu'ils ne sont pas admis.
fin de mon !oftop!:)
Administrateur forum

Nico 33 » 04 Jan 2016 14:14

Slt Thierry et Bernard, cela veut il dire que ce matériel peut etre utilisé lors d'un concours réservé petit calibre?

Bernard PROUST » 04 Jan 2016 14:15

Oui mais tu ne retires pas les reducteurs !mgreen:!)
Administrateur forum

thierry33700 » 04 Jan 2016 15:11

Bonjour nico33 oui c était dans ce but

Nico 33 » 04 Jan 2016 15:25

Ok super:)
J'ai vu sur tes photos du concours open petits calibres, certains tireurs avec des DT10 ou ASE. Ils utilisent ce type de matos?

Bernard PROUST » 04 Jan 2016 15:39

Non, c'est un canon entièrement dédié cal 20 tout en conservant la crosse du cal 12 ;)
Administrateur forum

YB » 16 Juil 2016 10:09

Bonjour, Suite au message de Nikobe après son arrivé aux états unis, qui nous fait partager ses expériences....je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de ces tubes avec des Dt 10....car le système parait bien , simple, et économique....selon les précédents commentaires...si certains ont plus d'informations je suis preneur....condition d'achat, montage, type de tube (standard ou allégé).....car lorsque l'on a un fusil avec une crosse sur mesure cela pourrait être le dernier équipement a acheté pour faire les compétitions petits calibres

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tubes de réduction Briley

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions