Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Bernard PROUST » 14 Juin 2016 07:03
Rappel dernier message de la page précédente :
Colles tu bien ta joue sur le Fabarm ? Principal defaut des tireurs pratiquant essentiellement la chasse. Parce que ce que tu decrits là ne me fait pas du tout penser que le fusil serait en cause. Ce n'est pas le fusil qui fait le tireur mais le tireur qui doit adopter les basiques incontournables du tir.
-
-
- Administrateur forum
Berettasporting » 14 Juin 2016 07:33
Oui je comprend bien ça et je pense que tu a raison
Mais pour se qui ai du parcours avec ce fusil sa va être compliqué ou alors je prend mon fusil de chasse pour faire du parcours
-
-
Berettasporting
Bernard PROUST » 14 Juin 2016 07:43
Si tu ne pratiques pas trop de parcours tu peux en effet prendre ton chasse, le temps pour toi d'acquerir d'autres notions et reflex de tir pour une meilleure expertise dans tes futurs achats.
Tu seras à même d'appréhender et adapter au mieux ton tir en fonction de la discipline et le type de fusil utilisé.
Pour moi c'est de l'expérience dont tu as besoin, pas de fusils, tu les as déjà.
-
-
- Administrateur forum
Berettasporting » 14 Juin 2016 07:49
Merci bien pour tes conseils sa va sûrement m'aider
Le btc de Pons 17 etai fermer à cause de voisin peut conciliant qui son venu construire juste à côté
En espérant une réouverture que je puisse aller mentrainer
-
-
Berettasporting
Bernard PROUST » 14 Juin 2016 07:58
Tu as dans la région Poitou-Charente de nombreux stands qui te permettent de tirer les disciplines parcours et fosse. Il faut juste faire un peu de km voiture mais rien de très loin non plus en attendant que Pons puisse ouvrir à nouveau.
-
-
- Administrateur forum
Berettasporting » 14 Juin 2016 08:15
Oui la ai le problème je suis loin de tous sauf de Pons
Et prendre une licence pour ne pas pouvoir y aller régulièrement larm:)
-
-
Berettasporting
Bernard PROUST » 14 Juin 2016 08:30
Pour un tireur ce n'est pas rare que de faire 400 km aller-retour dans la journée pour s'entraîner, ce qui me fait dire qu'autour de toi il y a de nombreux stands bien moins éloignés que 200 km et quand l'envie se présente c'est une belle journée en perspective ;)
-
-
- Administrateur forum
Balistic » 14 Juin 2016 20:27
Pas de raison de changer de fusil car l'Axis QRR a un busc réglable et tu dois pouvoir tirer ras de bande en jouant sur la hauteur de busc MAIS en parcours il faut mettre la bande 50/50 et pas la 65/35. Fais dèjà ces réglages et ça doit casser.
-
-
- Modérateur global
Berettasporting » 15 Juin 2016 03:59
Je trouve que desépauler il ne monte pas bien et pour se qui ai de la bande busc en bas avec la 65/35 je suis à ras et avec la 50/50 je vois de la bande
Donc je me poser aussi la question de faire mettre la crosse a conformité
Apres en gabarit je le trouve gros
Bon je cherche peut être des défaut sa viens peut être de moi aussi
-
-
Berettasporting
Bernard PROUST » 15 Juin 2016 05:50
Ben ................. ??..? J'dis ça, j'dis rien .....!
Pour cela que d'aller voir et tirer dans un autre stand permet d'apprendre et découvrir plein de bonnes choses ;)
-
-
- Administrateur forum
Berettasporting » 15 Juin 2016 05:54
J'ai oublié de dire aussi que je fesai pas mal de ball trap de botte de paille
D'où peut être mon hésitation
-
-
Berettasporting
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Choix de fusils
29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)
Forum permissions