ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

crosse qui cogne

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

crosse qui cogne

Bvince » 09 Aoû 2012 13:28

Rappel dernier message de la page précédente :
un peu dommage de changer de fusil, j'ai eu le meme soucis sur un fusil neuf, pour ma part, l'armurier a baisser ma crosse un reglage qui s'est avere efficace, apres, c'est sur que chacun a sa "morphologie"
Bvince

crosse qui cogne

CHMILL » 09 Aoû 2012 17:17

t'as vendu le kronos?
Modérateur global

crosse qui cogne

lacsape » 09 Aoû 2012 21:47

non j'ai vendu le XS Chmill et non pas par ce qu'il me cognait mais pour me faire plaisir et quel plaisir !!!! La grosse différence entre ces deux fusils est que le Kronos a un busc beaucoup plus massif donc une meilleure répartition des contraintes au niveau de la joue car le XS le busc est plutôt fin j'avais du mettre un sorbotane .

crosse qui cogne

CHMILL » 10 Aoû 2012 05:42

ça m'étonnait aussi, les ZOLI sont réputés pour leur confort…
Modérateur global

crosse qui cogne

MarcoPerazzi » 20 Mar 2013 20:43

Bonjour à tous,

Moi j'ai eu un Zoli et j'ai fais refaire ma crosse et je n'ai plus de PB de coup.

http://lamaisondelarmurier.free.fr/
MarcoPerazzi

crosse qui cogne

lyric36 » 20 Mar 2013 20:50

Je tirais avec un bw ultra que j aimais bien mais quand j ai essayé le zoli question confort c est incroyable !
J ai toujours eu des probleme de joue avec mes fusils malgré de multiples reglages et le zoli a reglé cela sans reglage particulier super:)
lyric36

crosse qui cogne

GREGM » 11 Avr 2013 16:12

la crosse qui cogne je connais bien!

Je n'avais pas de probleme particulier avant et après une importante perte de poids je me suis retrouvé avec la joue grosse comme un oeuf de caille au bout de 25ptx! J'ai changé de fusil et le probleme ne s'est absolument pas résolu.

Il me semble enfin avoir trouvé le probleme depuis peu: manque de pente et crosse trop courte. J'ai fait rectifier cela par mon amurier et là je ne me cogne plus ( +25mm de pente / + 25mm de longueur de crosse). Il faut par contre se familiariser avec ces nouvelles cotes ce qui ne se fait pas sans mal!!

crosse qui cogne

fredoes » 11 Avr 2013 17:34

d'apres Armes de Chasse N°42 :
Traumatisme à la paumette : appui joue insuffisant,busc trop bas.

crosse qui cogne

cursi » 11 Avr 2013 17:42

idem pour moi, j ai une crosse monte carlo sur mon 682 et que mon busc soit au plus bas ou au plus haut , une caille viens me pondre un oeuf sur ma joue :) pourtant la longueur de crosse est bonne ! comprend pas pourquoi il me tape , avec mon gti aucun souci .
cursi

crosse qui cogne

fredoes » 11 Avr 2013 17:55

si le fusil saute cela peut provenir d'une crosse trop courte ou d'une mauvaise prise en main (cf N°42 toujours)

crosse qui cogne

DumeMini » 11 Avr 2013 19:27

la tete mal appuyee sur la crosse , fusil pas assez serre , enfait ca peut etre plein de chose , meme tes paumettes , mon pere peut tirer avec n importe quel fusil quand il termine la serie il peut se mettre un glaçon tranquil :pabol!)
j avais un browning pour le trap , j ai des browning pour la chasse , j ai jamais pris une giffle a moin d avoir mal pose ma tete !!! super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet crosse qui cogne

461 tireurs présents : 0 inscrit, 461 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 461 invité(s)

Forum permissions