ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

différences prix entre fusils

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Balistic » 30 Jan 2012 21:58

Rappel dernier message de la page précédente :
D'accord partiellement avec vous mais tous les clubs France n'ont pas que des fusils à 8000 € et il cassent beaucoup plus de plateaux que d'autres qui en possèdent.
En l'occurence dans le ball trap, le fusil et les cartouches c'est pour moi 20% maxi de la réussite , les 80% qui restent c'est le tireur. Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite la notion de posséder une arme belle avec les meilleurs aciers, des ajustages soignés, de beaux bois ... et qui fait plaisir à regarder ne se remets pas en question.
Modérateur global

baloojef » 23 Oct 2012 22:37

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi un SO5 de chez Beretta coûte 28000 euros, neuf?

Parce qu'il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de travail manuel, à part la crosse d'office sur mesure? et encore...
Dans le temps, les vidéos montraient des ajustages bascules/canons effectués au noir de fumée. Sur les vidéos modernes, jamais revus cette technique, peut-être inutile vu la précision des machines à commandes numériques?
La rareté? ils en ont quand même vendus quelques uns...ah j'oubliais un peu de savoir faire quand même!
Parce que finalement, deux tubes d'acier, une bascule, quelques pièces métalliques, deux ressorts et deux bout de bois...pour 28000 euros...Ne me tirez pas dessus, moi aussi je rêve d'un jour posséder un de ces beaux joujoux !mgreen:!)

SANARY » 23 Oct 2012 22:53

alors je vais te dire plus puisque je suis a cote de l italie ici tu pe trouvé des so4 ou 5 dans les 4000 et 8000euro d occase
pourquoi c est simple il etaient tous en chokes fixes en ames de 18/4 donc tres serre un pot a moi si ca t interesse vends un so4 platine magnifique 5000euro il arrive pas a le vendre bizarre si il a toujours et si ca interesse quelqu un!
SANARY

Cowboy » 23 Oct 2012 23:40

Bonsoir, je pense (hé oui) qu'a l'époque de la fabrication des SO4 et 5, ils ne se posaient pas la question des mobil chokes. Pas la mode et pas besoin puisqu'il n'y en avait pas. Aujourd'hui si tu n'as pas de mobil chokes sur ton fusil, tu passes pour un ringard ou un mono-maniaque.
OUI j'ai moi aussi des mobil chokes sur le fusil. :siffle:
Dommage que je n'ai pas 5000€ dans la tirelire, sinon............... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

CHMILL » 24 Oct 2012 05:48

baloojef a écrit :Parce que finalement, deux tubes d'acier, une bascule, quelques pièces métalliques, deux ressorts et deux bout de bois...pour 28000 euros...Ne me tirez pas dessus, moi aussi je rêve d'un jour posséder un de ces beaux joujoux !mgreen:!)

On ne peut pas résumer un S05 à celà, on dirait que tu décris un Baikal…
N'oublies pas qu'il s'agit d'un fusil à PLATINES !! c'est le summum de chez Beretta
Regarde le marché de ce type de fusil et tu verras des fusils (de chasse il est vrai) à des prix encore plus exhorbitants chez Purdey, Holland & Holland.
Un fusil à platines a un fonctionnement digne de l'horlogerie avec des montages à bois qui n'ont rien à voir avec une crosse basique. C'est de la sculpture pour incruster les platines dans la crosse, pas de l'entaillage sommaire !
Je trouve plus justifié ce genre de prix élevé pour un platine sstyle S05 que pour un B25 actuel fait par le Custom Shop à Herstaal…
Modérateur global

Re: différences prix entre fusils

BALL-TRAP WEB » 24 Oct 2012 06:48

Les aciers et fabtication des tubes rien à voir. Vous comparez fabrication Rolls vs 4L.
Un peu de discernement.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

baloojef » 24 Oct 2012 09:02

Bonjour,

Acier différent ainsi que son travail, d'accord
Travail du bois pour la pose des platines...oui mais encore
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le nombres d'heures de travail effectués par les différents artisans amenés à travailler sur ces fusils.
Le but de ma question n'est pas de critiquer l'existence de ces fusils mais de mieux comprendre pourquoi leur prix en est si élevé? Parce que moi quand je rêve SO5, je vois un fusil avec des canons ajustés à la main, l'intérieur polit à la main, une crosse taillée sur mesure dans un bois d'exception, j'adore la simple gravure d'origine et j'imagine l'artisan qui patiemment travaille le métal pour créer cette gravure...est-ce encore bien le cas ou ne suis-je plus qu'un doux rêveur?

Salutations cordiales

moustache » 24 Oct 2012 09:41

un sentiment tout a fait personnel
le plaisir de posséder !
apres cela est sur que la différence de valeur , donc de prix , peu etre un frein , mais attention faut voir aussi sur le temps , mon b 25 fosse acheter neuf en 1974 , tire toujours , avec un entretien suivi , il est ++++ que +++ amorti , idem pour mon b 25 chasse , la qualité a toujours un VRAI PRIX ;)
j ai eu a chance de gagner dans un concours de ball trap (enfin un beau concours pour l époque )dans ma jeunesse un tres beau merkel 303 e a platines en version chasse ,fusil que je n aurai jamais peu m offrir , et bien c est que du plaisir simplement même sur la table de nettoyage apres une chasse !
démonter ces platines avec juste une vis a tourner ,(juste avec son ongle aller chercher la vis dans la platine ), du grand art ! regarder tout ce mecanisme bouchonné , la qualitée de la canonnerie , la bande pleine tirée a la règle ,les ajustages et finition acier ,bois ,la detente articulée , le devant en deux éléments , les petits rivets de protections sur les vis , la gravure des platines en taille demi douce , le talon de crosse en cuir de buffle ! super:)
tout cela a condition d'être un peu initié , donne le plaisir , pas de tirer mieux , mais un sentiment interne de bien etre!
apres sur ces armes si on parle argent pour moi c est mieux qu'à la caisse d épargne ! !mgreen:!)
car une arme de valeur décote beaucoup moins vite et on trouve toujours un vrai amateur (c est vrai qu'il faut savoir etre patient )le jour ou l on veut revendre , même des jours on vous demande si l on veut pas s en séparer !
pour les tres beaux fusils de tir j ai eu l'occasion de tirer avec par exemple avec a l'époque un s o 2 beretta spécial pigeons vivants canon déjà il y a trente ans en arriere de 78 cm 4 et 8 /10, et bien une petite merveille !équilibre ,qualitée de la canonnerie et tout le reste !
j'ai fait acheter l année derniere a un ami qui en avait les moyens , un lebeau courally juxtaposé d occasion crosse semi galbée , en calibre 20 pour la chasse et bien il en fou de son fusil , il aura comme il dit : attendu 25 années de chasse avant d etre en communion parfaite avec une arme (le plaisir )apres un lebeau neuf ! ! !
pour finir il y a deux ans en arriere on m a gracieusement prêté ,pour avoir mon avis , lors d une chasse au sanglier le modèle unique fait par hauptman( artisan autrichien qui fait de l arme de grand luxe surtout en canon rayé ) d un triple express juxtaposé ( j ai bien dit juxtaposé les trois canons de 9.3x74 sont a plat ) fusil donc a platine, apres la on est dans le rêve le plus fou ,pour le prix ,( il faut avoir gagner au loto ), mais quand on glisse les trois balles et que l on ferme l arme on a l impression d etre dans un bain d huile ! bon apres j'étais un peu stress de pas lui faire la moindre rayure sur cette crosse dans une ronce de noyer qui a elle seule valait le détour !
apres comme toujours quand on est a coté c est comme avec un autre a n importe quel prix ! mais le plaisir !!! :siffle:

SANARY » 24 Oct 2012 12:38

salut
je partage ce que dit moustache j ai economise et acheter mon 1er bw25 en 1984 j avais 23 ans je revais d avoir un b 25
j ai pu l avoir a 14000 francs c est pas rien pour l epoque (un million et quatres mille francs) et d occasion je le badé tous les jours je bandé pour lui rien qu en le prenant en main tu parle a 23ans avoir un tel fusil c etait grandiose pour moi
je vous rassure je l ai toujours jusqu a ma mort il restera la dans la famille bon sur ceux je vous laissent je dois aller tire avec rondlyly a signes a touti
SANARY

zemblo » 17 Fév 2013 02:12

Bonjour a tous,

Je ne connaissait rien a l armurerie voila encore 2 mois. Par contre ,je suis mecanicien ajusteur depuis un peu plus de 30 ans aujourd hui je vais essayer d apporter ma modeste opinion ayant observe tous les fusils que j ai croise depuis en tant que passionne de mon metier.
Comme l a dit quelqu un,si on ne parle pas des bois,un fusil a 1000 euros est une 4L.bon,je pense qu 'un fusil a 3000/4000 euros est une porsche. Un fusil a 8000 ,une Ferrari et un a 20 000 une voiture de course.
Attention,le plus robuste et fiable des 3 dernieres est tres souvent la Porsche. A un certain moment de qualite d acier et de precision d usinage,l industriel a une fiabilite par le retour d experience et la fiabilisation des procedes que n a pas l artisanal.
Et je suis convaincu qu il en est de meme pour l armurerie.
Voila,si mon humble avis peut amener au debat.
Bien cordialement.
zemblo

ang31 » 17 Fév 2013 12:22

Déjà tu pars du taux horaire... Tu prends un fusil fabriqué en France ou en Italie ou Espagne avec un taux horaire de quelques dizaines d euros et un autre fabriqué en Chine a quelques dizaines de centimes d euros de l heure ça fait une grosse différence déjà...
ang31

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet différences prix entre fusils

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions