cursi a écrit :salut Gregm
en fait j ai acheté fin 2012 un beretta 682 golde ex trap bande demi haute neuf et la crosse mt est d origine , je tire d habitude sans bande sur mon bw gti et impec, la suis en train de me reglé avec ce nouveau beretta , je n arrive pas du tout pour le moment a casser sans bande faut que je monte le busc de 4 a 5 crans ! et donc est ce qu'il faudrait que je lui donne une pente au niveau du busc ??
Salut Cursi,
Ca dépend aussi de la discipline que tu pratiques, à la fosse on met généralement plus de bande, au parcours on se met vraiment à ras la bande...
Assez logiquement, si ton fusil te fais un oeuf c'est que ta crosse vient taper contre ta pommette...avec une position normale, il n'y a aucun choc mais juste un simple appui pour être bien calé avec sa bande. Il faut donc revoir ta manière d'épauler, ta position des mains sur ton arme, les dimensions de ton arme, etc... cela peut venir de la pente ( ce qui était mon cas) comme d'autre chose, d'ou l'interêt de te filmer pour détecter ce qui n'est pas naturel et fluide dans ton épaulé.
Je me suis forcé à épauler plus du coté intérieur du pectoral ce qui me permet d'avoir la joue collée contre le côté de la crosse au lieu d'avoir celle-ci juste sous ma pommette; en position épaulée j'ai la tête plus droite et je suis moins regroupé sur mon fusil.. et en plus cette rectification m'a fait gagner en régularité et en endurance !