ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Meilleurs semi autos au Parcours

Dicky32 » 09 Sep 2011 14:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Michel,

Le teknys en version chasse est trop léger (3kg) et pour avoir le urika1 et le benelli comfort je peux t'assurer que le benelli est bien plus comfortable à l'épaule, à la joue et au relèvement du canon.
Après es tu prêt à porter un fusil de 3,5 ou 3,6kg et donc passer sur la version sport du beretta?
Pour les gadgets: viewtopic.php?f=51&t=395&start=40
regarde un de mes posts il y a tous les liens dedans...

Rémi

titirs » 28 Jan 2012 09:37

Pour moi c est Bénélli raphaello crio super sport ( carbone ) , canon de 76 avec évents le top first:) !pt:x)
Pas de problème d éjection car pas d empreintes a gaz donc pas bouché :siffle:
Les cartouches dans les pieds a l éjection super:)
Et un rendement exceptionnel :25/25:
titirs

Herve57 » 16 Mar 2012 05:28

Bonjour,

J'ai investi dans un SX3 winchester Combo ... Canon raye 61 et lisse 71 avec chokes amovibles, chambre 76.

Je n'ai que ce fusil pour tout faire (chasse et trap) ... Une pure merveille avec un minimum d'entretien.

@+
Herve57

FRANOIS » 10 Avr 2012 08:20

Bonjour,
Moi aussi je possède un benelli montefeltro comfort et je suis totalement satisfait de la canonnerie crio qui permet en demi choke des coups de fusil assez lointains tant au parcours qu' à la chasse.a +

mizotte » 10 Avr 2012 10:36

J'ai cru comprendre que browning aussi s'y mettais avec une version sporting de son maxus.
maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit encore sorti.

riri17 » 21 Avr 2012 09:02

Bonjour,

le maxus sporting finition carbone est bien disponible.Reste a voir si la fiabilité sera au rendez vous....
riri17

Balistic » 21 Avr 2012 09:49

Ce Maxus est un système à emprunt de gaz donc plus sujet à l'encrassement au fil des cartouches tirées que les systèmes à inertie du type Benelli. Mais quelqu'un de soigneux dans l'entretien ne doit pas être embêté.
L'idéal chez Browning serait une version sporting du nouvel A5 qui sera à inertie mais il n'est pas encore dispo en Europe même en version chasse.
Voir ce post pour ce nouveau A5
viewtopic.php?f=123&t=4480
Modérateur global

jlc12 » 15 Aoû 2015 09:15

Je déterre....quelles sont les différences entre le teknys et l'urika ????

Simon08 » 15 Aoû 2015 09:55

Bonjour à tous.

Jeudi je suis allé tirer avec mon Benelli Rafaello version chasse en canon de 76cm (Beretta en réparation) et franchement au parcours comme au compak j'ai cartonné.

Donc je pense que la version Parcours devrais être très bonne.

macdav » 18 Aoû 2015 12:46

Bonjour pour un semi fiable et performant je pense au maxus carbone en plus il est abordable en prix et il casse bien le plateau voilà.
macdav

Silver94 » 18 Aoû 2015 14:01

Bonjour,
J'ai expérimenté le Beretta AL391 Urika en 71cm très polyvalent (Skeet, Parcours, Compak) mais je le conseillerai avec canon 76cm de préférence pour le parcours.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Meilleurs semi autos au Parcours

451 tireurs présents : 0 inscrit, 451 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 451 invité(s)

Forum permissions