ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Différence entre les chambres de 12

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Différence entre les chambres de 12

rapal » 25 Fév 2015 00:09

Bonjour étant novice je me pose la question des différences et des avantages entre un 12/70 et un 12/76? La magnum est elle "juste" plus rapide donc plus efficace? Merci pour vos réponse
rapal

différence entre les chambre de 12

Jean-Paul GROS » 25 Fév 2015 00:26

Bonjour, la magnum est plus chargée en grenaille mais moins rapide

différence entre les chambre de 12

rapal » 25 Fév 2015 14:35

OK merci donc cela apporte une meilleure gerbe de plomb?
rapal

différence entre les chambre de 12

Cowboy » 25 Fév 2015 14:46

Pour le ball trap, la charge maximum est de 28 grammes donc une longueur de douille de 70. Alors pourquoi aller chercher 76 ? :siffle:
Modérateur global

différence entre les chambre de 12

rapal » 25 Fév 2015 18:31

OK pour le Ball trap mais quand je regarde les fusils genre "sporting" donc plus PC si je ne me trompe pas, il y en a beaucoup de chambré en 76. D ou ma question
rapal

différence entre les chambre de 12

Cowboy » 25 Fév 2015 18:43

Non, en principe tous les fusils de balltrap sont chambrés 70 puisque l'on ne peut pas tirer plus de 28gr quelque soit la discipline. ;)
Pour le 76 tu dois confondre avec la longueur des canons. :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

différence entre les chambre de 12

CBR1100XX » 25 Fév 2015 20:04

oui j ai une idée ! à faire justement un poste sur PBT! de plus je suis pas sur que cela soit recommander d' utilser des cartouches chambrées 70 alors que la chambre du fusil fait 76, le cone de la chambre ou plutot le chanfrein prend du plomb! et c est pas bon a mon avis!

différence entre les chambre de 12

nautilus62 » 25 Fév 2015 20:40

pas mal de fusil BT sont chambré 76 ce qui ne sert a rien en BT , je pense que c'est pour certain tireur qu'il utilise le fusil de trape pour la chasse sinon je vois pas pourquoi
le faire de mon fils DC40 est chambré 70, mon rizzini idem, mon bertissoli lui est chambré 76 et je tire que tu 28G 70
nautilus62

Différence entre les chambres de 12

mizotte » 25 Fév 2015 21:37

Il y a aussi la rationnalisation industrielle. Quel que soit l'usage on ne fabrique plus qu'un seul type de tube avec choke inter, d'où des gains sur les coûts de production.
Cette ratinalisation a du bon en terme de polyvalence pour ceux qui, comme moi, ont les plaisir d'emmener leur sporting 12:76 éprouvé acie à la passée aux canard.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Différence entre les chambres de 12

147 tireurs présents : 0 inscrit, 147 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 147 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire