ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelles sont les armes autorisées au ball trap ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

JeBo » 24 Avr 2016 13:51

Bonjour je vais débuter le ball trap et m’interroge sur l'arme à choisir. Je ne compte pas en faire la collection donc j'aimerai pouvoir utiliser la même arme pour d'autres activité. Manifestement il s'agit de fusils de chasse de calibre 12. Après je vois qu'il y en a des juxtaposés, superposés, semi automatique et à pompe. Est ce que tout est réglementaire ? Qu'en est il du chambrage, de la longueur du canon, du type de choke etc ?
JeBo

Bernard PROUST » 24 Avr 2016 14:16

Hello,

P'tite lecture pour avoir des reponses complètes
Clic >> viewtopic.php?f=100&t=127
Administrateur forum

JeBo » 24 Avr 2016 14:44

Je ne vois que des pages blanches dans ces PDFs, le problème ne semble pas venir de mon ordinateur.
Ya une autre version de ces documents ailleurs ?
JeBo

Bernard PROUST » 24 Avr 2016 14:54

priztete:) J'ai encore dû faire un peu trop de ménage dans la base de données :siffle:
Désolé, je vais remettre les règlements à jour :cachey:!)
Administrateur forum

Cowboy » 24 Avr 2016 14:58

Salut JeBo, en attendant, tu peux toujours aller faire un tour dans les sujets en relation ci dessous. ;)
Modérateur global

Bernard PROUST » 24 Avr 2016 15:02

Les règlement sont maintenant à nouveau en ligne ici >>> viewtopic.php?f=100&t=127&p=96382#p96382
;)
Administrateur forum

JeBo » 24 Avr 2016 18:24

Je vois, ça laisse pas mal de choix.
Une question quand même, je vois que les cartouches doivent faire 70mm max ce qui correspond à une chambre de 70. Peut on prendre une chambre plus grande et y mettre des cartouches plus petites ? ça ne pose pas de problème ?
JeBo

Bernard PROUST » 24 Avr 2016 18:26

tu as souvent des fusils chambrés 76 mm ;) et c'est sans problème ni conséquence pour des cartouches de 70 mm.
Au ball-trap tu tires avec des fusils superposés on va dire à 95% et le reste c'est du fusil semi automatique, le reste tu oublies ou ce n'est pas autorisé comme les fusils à pompe qui sont interdits.
Administrateur forum

Cowboy » 24 Avr 2016 19:35

JeBo, si tu achètes un fusil chez un armurier, pas un vendeur de fusil, un armurier tu n'auras pas de mauvaises surprises et il pourra répondre à toutes tes questions. ;)
Modérateur global

JeBo » 25 Avr 2016 17:33

D'accord. Autre question, je vois que les semi automatique ont presque tous une capacité de 2 coups +1. Est ce que qu'on trouve des modèles avec une plus grande capacité toujours en catégorie C ou est ce que c'est la limite légale de cette catégorie ? Je vois d'autre part qu'on peut mettre un magasin plus grand sur certain, et de ce fait changer de catégorie ?
JeBo

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelles sont les armes autorisées au ball trap ?

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions