Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?
J'ai plusieurs question que je me pose sur mon fusil...
Voilà mon fusil est un italien que j'ai récupéré de mon grand-papa, c'est un générique fabriqué dans l'usine de beretta il me semble.
La crosse a été scié puis récolée pour lui donner un angle (travaille propre). Par conséquent la pente est grande (plus que la normale).
Mon problème avec tout les fusils c'est que ma tête est beaucoup trop basse et je ne vois pas du tout la bande quand je colle la joue à la crosse. Avec celui-ci je suis plutôt pas mal.
J'ai emmené ce fusil chez l'armurier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il m'a dit que d'après lui c'était intirable avec ce fusil car la pente est trop importante. Il m'a aussi dit que j'allais prendre de mauvaise habitude avec ce fusil.
Je précise que j'ai déjà été tirer avec ce fusil une fois et je cassait pratiquement tous les plateaux, seulement j'avait un peu mal à la joue après. Pensez-vous que je peux tirer avec ce fusil (vu que je me sens bien derrière) ou que en effet je vais prendre de mauvaise habitude à tirer avec ce fusils ce qui pourrais me poser problème par la suite?
Autre chose que j'ai demandé à l'armurier, c'est si je pouvais tirer des cartouches billes aciers avec, il' m' a dit qu'il n' y avait pas de problème.
C'est un fusil 12/76 choke fixe 1/4 et full je crois. Eprouvé à 1200 bars qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
-
-
bertho