ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

bertho » 02 Sep 2016 17:46

Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs question que je me pose sur mon fusil...
Voilà mon fusil est un italien que j'ai récupéré de mon grand-papa, c'est un générique fabriqué dans l'usine de beretta il me semble.

La crosse a été scié puis récolée pour lui donner un angle (travaille propre). Par conséquent la pente est grande (plus que la normale).
Mon problème avec tout les fusils c'est que ma tête est beaucoup trop basse et je ne vois pas du tout la bande quand je colle la joue à la crosse. Avec celui-ci je suis plutôt pas mal.
J'ai emmené ce fusil chez l'armurier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il m'a dit que d'après lui c'était intirable avec ce fusil car la pente est trop importante. Il m'a aussi dit que j'allais prendre de mauvaise habitude avec ce fusil.
Je précise que j'ai déjà été tirer avec ce fusil une fois et je cassait pratiquement tous les plateaux, seulement j'avait un peu mal à la joue après. Pensez-vous que je peux tirer avec ce fusil (vu que je me sens bien derrière) ou que en effet je vais prendre de mauvaise habitude à tirer avec ce fusils ce qui pourrais me poser problème par la suite?

Autre chose que j'ai demandé à l'armurier, c'est si je pouvais tirer des cartouches billes aciers avec, il' m' a dit qu'il n' y avait pas de problème.
C'est un fusil 12/76 choke fixe 1/4 et full je crois. Eprouvé à 1200 bars qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de m'avoir lu.
bertho

Sébastien » 02 Sep 2016 18:03

Si tu prends une claque quand tu tires c'est que soit tu épaules mal,soit le fusil n'est pas à conformité ;)

bertho » 02 Sep 2016 18:41

Merci pour votre réponse.

Voici des photos à l'appui.
Image
Image
bertho

Dom2a » 02 Sep 2016 19:16

Bonsoir, c'est impressionnant, jamais vu un fusil avec autant de pente, c'est normal que tu prennes des claques, le fusil doit monter au ciel quand tu tires

Balistic » 02 Sep 2016 19:57

Tout dépends de l'endroit où la joue viens en appui, à mon avis c'est dans la partie juste au dessus de la poignée pistolet et si il réussi bien avec c'est l'essentiel. Il faudrait aussi retoucher le pitch car il semble important et la crosse de devrait pas être bien au creux de l'épaule. Un vrai armurier doit pouvoir juger tout cela en te faisant épauler et faire la mise en conformité ensuite.
L'esthétique n'ai pas top mais j'ai déjà vu des crosses avec des morceaux de carton et de scotch dans tous les sens et les tireurs faisait des gros scores à la pelle !mgreen:!)
Modérateur global

Dom2a » 02 Sep 2016 20:15

Je ne comprends pas quelque chose , tu dis ne pas voir assez de bande avec tous les fusils que tu essaies , et avec celui ci tu en vois ! normalement c'est l'inverse , plus on diminue la pente et plus on a de la bande , c'est le cas des crosses taillées pour la fosse !

bertho » 02 Sep 2016 20:43

Merci pour vos réponses, en effet je vois mieux la bande avec ce fusil.
À mon avis c'est parce que ma tête repose juste sur la bosse où la crosse a été sciée, ce qui me sur élève par rapport aux autres.

Je pense que pour ma morphologie le mieux serait un fusil à busc réglable, mais pour cela il faut un budget... L'armurier m'a proposer un beretta silver pigeon 1 sporting avec busc réglable pour 2500 francs suisse.

Mon but était de garder ce fusil, mais si il ne vas pas... Je ne peux pas aller tirer et avoir mal à chaque fois.
bertho

Balistic » 02 Sep 2016 20:57

sans être méchant vu l'état de l'arme on pourrais couper et recoller un morceau de bois sur la partie haute de la crosse et rapper ensuite le bois pour te donner un bon appui ras de bande de ta joue sans être sur l'arête du raccord de sciage.
Tu peux demander cela à ton armurier ou tu le fais toi même ce sera encore moins cher ;)
Modérateur global

bertho » 02 Sep 2016 21:16

Oui, j'y avais pensé , ça ne me dérange pas de bricoler dessus car il a déjà du vécu.
L'armurier m'a également proposé de changer la crosse. Mais je doute que ça vaille la peine sur ce fusil.
bertho

Cowboy » 02 Sep 2016 21:20

Je vends le mien (viewtopic.php?f=173&t=13884) pour 1640 FCH. ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions