ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix crosse et longuesse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Prix crosse et longuesse

bertho » 25 Sep 2016 16:14

Bonjour, je voudrais connaître le prix, d'une crosse complète (avec bascule ,détente ,etc...) et d'une longuesse. En gros, le prix d'un fusil sans canon. :mdr:!)
Comme cela dépend évidemment du prix du fusil vous pouvez me répondre en un certain pourcentage du prix du fusil.
!merc!
bertho

Prix crosse et longuesse

Cowboy » 25 Sep 2016 16:34

Il faudrait que tu expliques ton cas particulier plus clairement. As-tu déjà un canon ? ou une partie de fusil ? Quelle marque ? Quel modèle ?
Je pense que cela te reviendra toujours plus cher que d'acheter un fusil entier (neuf ou d'occasion) car ce ne sera que du "bricolage".
Mais ce n'est que mon avis. ;)
Modérateur global

Prix crosse et longuesse

bertho » 25 Sep 2016 18:01

Oui, alors j'ai un tikka 512s avec deux paires de canon un calibre 12 2x et l'autre c'est un mixte (pour la chasse)un coup calibre 12 et un coup à balle 7x65r. Il existe plusieurs canon interchangeable pour ce fusil.
Maintenant on retrouve le meme fusil mais c'est le marocchi finn 612.

Je me demandais alors si je pouvais acheter la crosse et la longuesse du finn 612 comme ça j'ai un fusil de 12 complet et un mixte complet.
bertho

Prix crosse et longuesse

Joé » 25 Sep 2016 18:43

Bertho, tu es un compliqué. Tous les amateurs de "combo" (un ensemble avec plusieurs paires de canons) te diront qu'il vaut mieux garder ta crosse a ta mesure et adapter les canons requis pour l'utilisation du moment : Chasse devant soi au petit gibier => canons lisses avec les chokes "kivonbien" - /- Battue au gros, mais ou le tir du petit "à poil" est autorise => canons mixtes -1 balle de 7x65R et du gros plomb pour le petit à poil ;) Et voilà le tour est joué. Une valise adaptée pour ranger le tout + une housse en cas de déplacement dans la traque et tu es paré. A la limite je comprendrais que tu veuilles y ajouter des canons "express" en 8x57JRS et là tu as la combinaison complète. Cette arme est géniale et elle a été mise sur le marché par le Sté Valmet, puis c'est devenu Finn et main tenant Marrochi mais c'est le même concept et je ne pense pas qu'il y ait de modification qui fasse que l'adaptation d’accessoires (canons, crosses) ne soit plus possible. Régale toi avec cette bonne arme ;)

Prix crosse et longuesse

bertho » 25 Sep 2016 20:05

Merci pour ta réponse.
Bien entendu tu as raison. La raison pour laquelle je voulais faire cela est que mon grand père voulait bien le mixte. Et comme je n'utilise quasiment que le double... On aurait pu lui acheter une crosse marocchi et mettre le canon mixte dessus.
Mais je pense que, commander juste la crosse et là longuesse revient presque au même prix que de lui acheter un marocchi neuf.
bertho

Prix crosse et longuesse

mizotte » 25 Sep 2016 21:20

Le finn 512 était déjà fabriqué par Marocchi. Attention, la bascule du 612 est très différente du 512 (portées de recul type beretta) et tu ne mettras pas un canon de 412 ou 512 dessus. Si tu tiens vraiment à réutiliser tes canons, tu vas devoir repartir d'une occase.

Prix crosse et longuesse

bertho » 26 Sep 2016 08:04

Ah, je croyais que c'était les mêmes.
Sur les photos ça ressemblait fortement.
Merci
bertho

Prix crosse et longuesse

moustache » 26 Sep 2016 09:54

Joé a écrit :Bertho, tu es un compliqué. Tous les amateurs de "combo" (un ensemble avec plusieurs paires de canons) te diront qu'il vaut mieux garder ta crosse a ta mesure et adapter les canons requis pour l'utilisation du moment : Chasse devant soi au petit gibier => canons lisses avec les chokes "kivonbien" - /- Battue au gros, mais ou le tir du petit "à poil" est autorise => canons mixtes -1 balle de 7x65R et du gros plomb pour le petit à poil ;) Et voilà le tour est joué. Une valise adaptée pour ranger le tout + une housse en cas de déplacement dans la traque et tu es paré. A la limite je comprendrais que tu veuilles y ajouter des canons "express" en 8x57JRS et là tu as la combinaison complète. Cette arme est géniale et elle a été mise sur le marché par le Sté Valmet, puis c'est devenu Finn et main tenant Marrochi mais c'est le même concept et je ne pense pas qu'il y ait de modification qui fasse que l'adaptation d’accessoires (canons, crosses) ne soit plus possible. Régale toi avec cette bonne arme ;)

/+1/) super:)


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix crosse et longuesse

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire