ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Gibet46 » 13 Aoû 2017 10:15

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant remarqué que mes résultats étaient meilleurs avec que sans, j'ai décidé de faire installer un guidon intermédiaire sur mon beau Beretta 690 sporting tout neuf, malgré, je dois le préciser, bien des avis contraires. Après avoir commandé ledit guidon, je me rends chez un armurier proche de mon domicile. Je lui demande de changer le guidon dans un premier temps, et il m'installe un beau guidon bi colore (vert et fil rouge central) qui me plaît bien. Je lui demande ensuite de fixer le guidon intermédiaire à l'endroit que j'avais déterminé avec une petite marque, chose faite et, comme un gland que je suis, je ne remonte pas le fusil, je le range dans la mallette et je rentre chez moi assez satisfait.
Arrivé à la maison, souhaitant ranger le fusil dans l'armoire, je le remonte et là, BING, les ciel me tombe sur la tête, le guidon n'est pas au centre de la bande ventilée, ce qui fait que je dois ne pas aligner les deux guidons (faire un huit) mais mettre l'intermédiaire en dessous et à gauche !!
L'armurier contacté sur le champ m'affirme que je "pinaille" un peu et que de toute façon ce n'est pas un tir de précision mais avec une gerbe et d'autres co...ies du même tonneau. Il m'a ensuite conseillé de taper légèrement sur le guidon ce qui devrait le redresser, bien entendu à peine j'ai tapoté le guidon plastique s'est brisé.
J'ai commandé un nouveau guidon intermédiaire et je retournerai voir cet "armurier" à la réception, mais avez vous des idées pour rattraper le coup ? je sais pas en agrandissant un peu le trou pour le recentrer et tricher à l'insertion du nouveau guidon ?
J'attends votre aide svp

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Balistic » 13 Aoû 2017 11:14

Non surtout ne pas agrandir le trou. Il faudra reposer le nouveau guidon 1 cm plus devant ou derrière l'existant en reperçant la bande bien au centre cette fois !
Ce centimètre plus devant ou derrière ne changera rien au point d'impact final.
Modérateur global

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Cowboy » 13 Aoû 2017 12:56

J'aurais pas mieux dit mais tout autant. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Gibet46 » 13 Aoû 2017 15:05

et comment faire disparaître le trou qui restera ? de la soudure ?

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Dompnier-Joêl » 13 Aoû 2017 15:49

Avec un peu de mastic polyester , poncer légèrement avec soin :siffle: et un petit coup de noir mat ;) A plus Joël

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Gibet46 » 13 Aoû 2017 16:11

Merci de ces interventions. Je pense que je vais joindre un vrai armurier pour voir ce qu'il peut faire dans ce cas. Il m'a été conseillé un armurier de Gaillac qui a très bonne réputation, cela me changera de mon ex-armurier ...

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

charlyone » 13 Aoû 2017 19:50

Bonjour,
si tu vas voir Michel BRAIL, à côté de Gaillac, c'est sur que tu remettras ton arme à un vrai Pro.
Il saura sauver la situation. N'hésite pas à lui demander conseil pour la mise en conformité, il est de super conseil!!!!
S'il te faut ses coordonnées, je te les passerai.

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Bernard PROUST » 13 Aoû 2017 20:41

Ses coordonnées sont dans le marge droite du forum en publicité MICHEL BRAIL pour les crosses. Il est aussi hyper compétent pour tout le reste. Armurier de nombreux champions actuels. Vas y sereinement de la part du forum
Administrateur forum

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

pifou13 » 13 Aoû 2017 22:35

bonsoir
1-retire le guidon intermediaire
2-mesure la distance de chaque cote du trou
3-mesure le diametre du trou
4-mesure la largeur de ta bande a l axe du trou(car si bande fuyante tu n auras pas les bonnes dimensions)
Cela te donneras dans un premier temps le decalage par rapport a l axe de ton canon,il suffit 1/10 pour voir le guidon intermediaire deporté et pourtant a l oeil cela parait enorme.
Ne fait surtout pas percer un autre trou dans ta bande faut arreter le massacre(sauf si tu veux une bande super ventilée !mgreen:!) ).
Par contre va voir un armurier pas un vendeur et il agrandirat le trou existant (avec un foret tu sait les trucs pour faire des trous dans de l acier ou autre materiaux !mgreen:!) :siffle: en decalant l axe de l erreur que tu auras relevé avec ton pieds a coulisse a becs fins.Et il te poseras une mire en inox ,laiton,mailleshort etc......avec une mire terminale qu il reprendrat a la perceuse pour en faire une mire intermediaire.
T inquietes il est pas comme toi il comprendrat tres bien ce que j ai ecrit
Je l aie fait de nombreuses fois pour reprendre le travail "d armurier qui n ont pas de temps a perdre pour poser une mire inter" (ou de collegue qui pensait pouvoir le faire sans personne mais qui malheureusement avaient pas trop le sens de la mecanique )et je te garanti que tu ne vois rien et c est dans l axe et je sait de quoi je parles ;)
Mais si tu sait mieux fait le toi
A+

Fusil mauvais montage grain intermédiaire

Gibet46 » 13 Aoû 2017 22:38

Merci à tous de vos conseils, je vous tiendrai informés de la suite des événements.
Par contre je suis pas sûr de tout comprendre : "Par contre va voir un armurier pas un vendeur et il te percera en agrandissant le trou et te poserat une mire en inox avec une mire terminale reprise a la perceuse ;) " j'espère que l'armurier comprendra ... :boul:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil mauvais montage grain intermédiaire

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire