ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tireur gaucher mais fusil droitier

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

tireur gaucher mais fusil droitier

tophe » 08 Juil 2011 19:35

salut à tous,

voila je tire actuellement avec un miroku busc reglable,mais qui à une crosse fait pour un droitier,etant gaucher y a t il une grosse incidence pour le tir?
il serait peut etre preferable d avoir une crosse pour gaucher?
sachant q avec ma crosse actuel (droitier) en fu je fais en principe une moyenne de 22.
merci d avance

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Bernard PROUST » 08 Juil 2011 19:48

si ton busc est bien réglé pour toi en tireur gaucher pas de pb. Le seul souci est d'ordre esthétique si tu as un gros décalage de ton busc sur la crosse. Pour les 22, t'inquiète les v'là, c'est de saison ! !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

tophe » 08 Juil 2011 21:02

merci pour ta reponse mx 8 80

j ai posé aussi cette question c est parce que par moment je n ai plus ce geste naturel lors de la mise à l epaule qui fait que le bonhomme et son fusil soit en ligne direct avant l appel du plateau,je me disais donc que cela pouvait etre du à cette crosse qui est faite pour un droitier,meme si le busc est bien reglé pour moi ,je sais que cela peut etre du à un manque de concentration ou de fatigue ,mais meme quand je suis en pleine bourre (oui,oui cela m arrive de temps à autres :mdr:!) ) cela me le fait ?

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Bernard PROUST » 08 Juil 2011 21:08

tu as changé ta façon d'épauler sans t'en rendre compte, cela peut être dû à différentes causes que l'on ne soupçonne pas toujours de suite. C'est aussi ça le BT, on ne sait pas pourquoi, d'un coup on n'applique pas ou mal un basique, le tout est de s'en rendre compte.
Administrateur forum

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

tophe » 08 Juil 2011 21:48

encore une fois merci,cela me rassure par rapport à cette crosse,et une fois de plus les sois disant petits problemes pour le tir, la cause principale est bien souvent du au tireur ;)

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Julien21 » 15 Aoû 2011 10:34

Si j'ai bien compris (je suis dans le même cas que le tireur du dessus) on peut avoir un fusil crosse droitier avec busc réglable, on peut ajuster ce dernier pour un gaucher ?


J'ai fait un concours hier 100 plateaux FU, fusil FAIR Master Trap (qui tendrait plus à aller sur le sporting : crosse légère assez fine, devant fin tulipé, du coup tout le poids est concentré sur les canons).J'ai tout à changer m'a dit un tireur (gaucher lui aussi) et quand j'ai épauler celui d'un ami FAIR Racing (normalement polyvalent) la première que je lui ai dite "il est plus léger ton fusil que le mien".Ils ont ouvert de bgrands yeux et m'ont dit "le racing pèse 3,8 kg alors que le tien fait 3,4 kg. Le poids est tout simplement mieux réparti."
Julien21

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Bernard PROUST » 15 Aoû 2011 10:39

Julien21 a écrit :Si j'ai bien compris (je suis dans le même cas que le tireur du dessus) on peut avoir un fusil crosse droitier avec busc réglable, on peut ajuster ce dernier pour un gaucher ?

- Oui jusqu'à un certain point.

Cette méthode est interessante au début de façon à découvrir le tir et "sentir" son arme, puis à un moment donné la revendre pour passer à la vitesse supérieure. Le revente d'un fusil droitier étant plus rapide.
C'est à ce moment là qu'il sera souhaitable de prendre un fusil crosse pour gaucher (option busc réglable à nouveau).
Administrateur forum

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Julien21 » 15 Aoû 2011 11:00

Merci pour ta réponse MX8.
Je cherche justement un fusil crosse gaucher avec busc réglable, la galère !! Il faut acheter neuf...
Sinon j'avais pensé à faire modifier la crosse d'un droitier par un armurier.Cette action en vaudrait le coup ?
Julien21

Re: tireur gaucher mais fusil droitier

Bernard PROUST » 15 Aoû 2011 11:07

A mon sens NON, trop de devers à corriger donc quasi impossible. Et si c'était possible par miracle, la crosse reviendra à son état d'origine tôt ou tard avec le très GROS inconvénient que tu ne vas pas t'en apercevoir tellement cela se passe doucement et un jour tu vas te demander pourquoi tu es moins bon en tirant +.
Des fusils crosse gaucher il y en a sur le marché de l'occaze, passe une annonce en bas du forum, sinon tu as le choix de te faire faire une crosse spécifique ou option gaucher sur fusil neuf, tout dépend de tes objectifs.
(Précision, je suis droitier, oeil directeur gauche donc tireur gaucher)
Administrateur forum

aaaa fusil gaucher

sigma25 » 15 Aoû 2011 11:56

Bonjour ,

Je suis gaucher aussi, des petites remarques :
- Gaucher integral ca veut dire la plupart du temps ouverture avec clé inversé c'est assez rare.
- Concernant browning penses aussi que tu peux équilibrer toi même ton fusil (il y a des posts la dessus).

Pour moi et je vois que tu as un Fair Master, tu devrais plutôt investir dans une crosse à tes mesures que dans un busc réglable (regarde les posts sur les crosses). Il vaut mieux un Fair Master avec poignée , avantage et pente a tes mesures qu'un perrazi avec busc réglable et poignée pas forcément adapté.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tireur gaucher mais fusil droitier

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire