ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Semi auto au parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Semi auto au parcours

Chêne » 05 Fév 2011 11:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Chmill, bonjour;
Rappelle toi, j'avais mis le lien sur l" ancien forum"...
Je vais rechercher.
C'est pour les semiauto Beretta que ce principe était mis au point. Il était en cours d'homologation...
Je crois que le nom était " catch..." quelque chose....
Je cherche et si tu trouves avant moi...tu vas aller plus vite, t'es plus jeune... !pt:x) ;)

Re: Semi auto au parcours

CHMILL » 05 Fév 2011 11:27

Modérateur global

Re: Semi auto au parcours

Chêne » 05 Fév 2011 11:46

Parfaitement Schmill!!!
Schmill a tiré plus vite que tout le monde...et a fait mouche... !pt:x)
Bravo et merci.
C'est vrai que ce serait, à mon avis, un gros point positif que d'adjoindre ce système...on n'aurait plus de regard désapprobateur...
et on aurait de la compassion pour celles et ceux, qui, dans la douleur parfois :boul:) , se baissent pour ramasser les douilles.
Si tu pouvais savoir où en est l'exploitation commerciale de ce système...

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 05 Fév 2011 15:10

pas mal dutt ce systéme sa pourrai permettre au amateur de tir au semi auto d'etre enfin accepter sur un pas de tir
bast47

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 05 Fév 2011 15:17

le quel des diffèrents système présenté est le mieu a votre avis???
bast47

Re: Semi auto au parcours

Chêne » 05 Fév 2011 15:50

Je ne sais pas lequel des deux est mieux que l'autre, si l'un vaut plus que l'autre. J'aime bien le multicatch a priori.
Mais je veux dire par là c'est qu'il faudrait
1° savoir si on peut les trouver en France ou le faire venir par importation
2° avoir des échos sur la fiabilité des systèmes, leur longévité...maintenance si besoin est etc...
Le multicatch est apparemment simple de montage et d'installation : il y avait sur ce produit une vidéo qui montrait son installation par une dame, certainement celle qui commente. Cela avait l'air simple, sans difficulté particulière et rapide.
3° connaître les compatibilités avec les marques car un modèle est spécifique selon le type et la marque...les fenêtres d'éjection, les pièces qui entrent en jeu etc...dimensions... voir chambrages ??? longueurs de douilles ??? je ne crois pas pour ces dernières, mais il y a peut être des spécificités?
4° le coût n'est pas élevé ...à confirmer ...

Faudrait avoir des relations avec Beretta ? non ? Doit avoir ça sur notre forum...monsieur JP M ? ou modo ???

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 05 Fév 2011 19:22

oui tp de question mais je vais essayer de me renseigner avec mon représentant Beretta vu que je bosse chez un armurier et dès que jai une réponce je vous tiens au courant
bast47

Re: Semi auto au parcours

Dicky32 » 05 Fév 2011 19:43

Pour info j'avais mis un lien dans ma toute première intervention sur ce sujet! il faut lire correctement les posts!!!
Pour vos recherches quant à la fiabilité,les mots clefs sont: hull catcher (attrapeur de douille) ou shell catcher (attrapeur de cartouche).

Rémi

Re: Semi auto au parcours

Chêne » 06 Fév 2011 15:47

Oui Rémi,
désolé...j'ai pris le sujet en route sans te lire : ...je te cite : "Après le ramassage des douilles peut se solutionner avec des appareils vendus sur les sites US qui "attrapent" les douilles en sortie de magasin et ne les laisse pas tomber au sol. (va voir là: http://www.multicatch.com/ )
Bon, pas grave tout de même ;) : la pédagogie étant l'art de la répétition, celles et ceux qui suivent le sujet devraient savoir maintenant

Re: Semi auto au parcours

Dicky32 » 06 Fév 2011 20:08

Tout à fait Chêne. Et cela a permis de mettre à disposition de tous les mots clefs et des vidéos très parlantes.
Ces appareils semblent très intéressants cependant aux USA (nations reines du semi auto) peu de champions utilisent ce procédé: question pratique ou de fiabilité? je ne saurais dire.

En tout cas il peut être une solution notamment en compak et en DTL.

Chêne (et pour tout le monde d'ailleurs, car il n'y a pas d'âge pour s'économiser la santé), afin de préserver vos lombaires, il existe des batons magnétiques ( http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/l ... te-ansmann ) ou ( http://www.pecheur.com/achat-ramasse-ca ... ailArticle ) ou (http://outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=141945 ) .

En espérant que ça aide.

Dicky

Re: Semi auto au parcours

natangel » 06 Fév 2011 23:22

une petite question
il y a t il des tireurs de haut niveau qui tirent avec un semi auto
moi j'en connais pas donc à mon avis ce n'est pas pour ramasser les cartouches
si vous en connaissez
dite le

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Semi auto au parcours

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron