ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

piloche » 14 Mar 2012 10:28

Bonjour à tous,
Je ne parle pas bien sur du modèle Idéal de chez Manufrance.
Pour vous,hors considérations :
- de marque (prestigieuse ou pas),
- de prix,
- d'esthétique,
c'est quoi le fusil idéal ?
Merci pour vos réponses. A plus.

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

geo » 14 Mar 2012 10:45

Un fusil qui casse !pt:x) surpri:)
geo

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

fredb26 » 14 Mar 2012 11:00

Pareil que géo . un fusil qui me correspond et avec lequel je casse !!!
fredb26

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

moustache » 14 Mar 2012 11:10

c est le fusil "QUI VA ÊTRE EN PARFAITE HARMONIE " dans le prolongement de mon bras et de ma mains !
après pour un fusil de tir avec toutes les avancées techniques de ces dernières années pour moi c est :
une bonne marque ( connue ,reconnue ) souvent italienne( mais bon il y a aussi des belles choses ailleurs ! )
une bascule base
une crosse sur mesure avec un busc ( on peut prendre 2a3 kilos )
une très bonne canonnerie , avec chokes amovibles ( cela ce discute )( comme la longueur des canons)
un très bon équilibre a l endroit voulu ( poids entre 3,600 a 4 kg ) pas de soucis si bon équilibre !
une bonne fiabilité !
les finitions que l on désire , les petits plus juste pour soi !
un S A V compétant ou l armurier qui vous le vends
mais avant tout l envie de posséder cette arme la , votre fusil a vous !et de prendre un nouveau plaisir : a casser du !pt:x)

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

marie alphonse » 14 Mar 2012 12:05

Tu as raison Moustache ce que l'on peut appeler le fusil idéal, déjà avoir un coup de coeur pour une marque et un modèle se sentir bien , faire corps avec et avoir de bons résultats,prendre du plaisir à tirer et casserdu !pt:x) !pt:x) !pt:x) super:)

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

Dompnier-Joêl » 14 Mar 2012 12:08

Bonjour a tous, le meilleur fusil c'est toujours celui que l'on possède :siffle: et oui !!! le mien, un Guerini Apex ,bande demi haute, beau,fonctionnel , avec lui le !pt:x) casse tout seul :mdr:!) pour être plus sèrieux , mon ami Moustache a tout dit, et bien dit , comme d'habitude aplo:) . A plus Joël super:)

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

thytrux » 14 Mar 2012 12:30

C'est le fusil que vous n'aurez jamais plus envie de changer, car hélas nous pensons souvent que nous pourrons nous améliorer en achetant tel ou tel autre . Les grands tireurs en général ne veulent pas changer sauf si leur sponsor les y oblige. J' ai connu un champion qui a fait toute sa carrière avec le même fusil que vous n'auriez sans doute pas ramassé à terre et avait à cette époque déjà 900.000 cartouches à son actif. Pour trouver ce fusil vous devez absolument bien réfléchir et puis l' aimer et vous mettre en parfaite symbiose avec lui et ne jamais le renier. 99% des plateaux manqués le sont par le tireur et rien d'autre.
:bienv:

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

erca » 29 Juin 2012 14:41

le fusil " ideal " c est un fusil que l on peut acheter , avec ne bonne conformitée et qui vous plait . ;)

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

fredoes » 29 Juin 2012 19:25

le fusil qui te montes bien , au mieux en conformité et surtout avec lequel tu te sens bien .
Te poses pas de question là dessus , les gouts et couleurs .....
tu entendra " moi je suis beretta , mois browning, etc ... n'en fait pas cas , si Christophe Auvret est champion du monde l'an prochain avec un Baikal tout le système va s'effondrer , c'est ce que l'on appellera une " crise".
Je suis passé par là avec mon Cynergy : le fusil vaut rien , les chokes pareil et les cartouches .....!!! mais jamais tu vois " et si ça venait de moi". j'ai gardé mon Cynergy , qui peut être m’empêchera de faire 25/25 mais si tu fais des 16 des 19 et 21 ça vient pas du fusil , des chokes et des cartouches.
Il y a quand meme des F1 du fusil , mais si demain tu conduit une F1 , sera tu premier au prochain grand prix ?
Les champions le sont avec des fusil de Mr tous lemonde et des fusil qui ont + de 20 ans et + de 100 000 cartouches.
(certes pas un baikal avec autant , avant que les détracteurs ne me tombent dessus )

C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

Bernard PROUST » 29 Juin 2012 19:48

Pour faire très court > le fusil avec lequel je fais les meilleurs scores ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet C'est quoi pour vous le fusil "idéal" ?

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire