ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil, quelle marque choisir ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusil, quelle marque choisir ?

brownmill » 06 Fév 2011 12:59

bonjour a tous ,
je ne sais pas si le sujet a été traité mais je pense que cela va déclencher les passions !
quelle marque choisir entre Beretta et Browning sachant que découvre les disciplines mais que j'ai un petit faible pour le parcours
je sais que le choix est aussi passionnel que technique aussi tout vos commentaires sont les bienvenus
pour l'instant je démarre avec un browning GP sporter mais je regarde de plus en plus du coté Beretta

merci de vote aide

Re: quelle marque choisir ?

rondlyly » 11 Fév 2011 11:45

Bonjour brownmill, le mieux c'est que tu puisses essayer un BERETTA afin de sentir les sensations que tu as avec ( rien ne vaut la pratique) ainsi tu te feras une idée par rapport au browning.
Toutes les marques ont leur propre équilibre, après cela dépend aussi de ton style de tir.
rondlyly

Re: quelle marque choisir ?

pepone » 01 Mar 2011 20:21

rondlyly a écrit :Bonjour brownmill, le mieux c'est que tu puisses essayer un BERETTA afin de sentir les sensations que tu as avec ( rien ne vaut la pratique) ainsi tu te feras une idée par rapport au browning.
Toutes les marques ont leur propre équilibre, après cela dépend aussi de ton style de tir.


ont ne peu pas dire mieux que ce que viens de te dire rondlyly,mis a part qui faut prendre en considération ta bourse bien-sur......en espérant que tu trouveras ce qui te conviens le mieux
pepone

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

dom » 01 Mar 2011 21:06

La première des choses, n'est pas la marque.
Il faut déjà qu'il soit conforme à ta morphologie.
La différence fondamentale entre un browning et un beretta est la bascule.
Bascule haute pour le premier ce qui conviendra mieux si tu as du cou, bascule basse au contraire pour le beretta.
Il y aura moins besoin d'intervenir sur la crosse après ce choix.
Après cela il faut que la crosse soit à la bonne longueur et mise en conformité par un professionnel.
Car à quoi cela sert-il d'avoir un bon fusil, s'il te fait tirer trop haut, trop bas ou trop à droite ou à gauche.
Après il y a le poids et l'équilibre.
Puis la longueur des canons et leurs chokages.
Et par dessus tout le coût.
Car il n'y a pas qu'un modèle dans chaque marque et quelle différence entre un ultra Sporter et un B25 chez Browning
Pareil entre un 686 et un SO5 chez Beretta.
Je crois que le principal est d'avoir un fusil qui nous convient parfaitement et ne plus penser à lui pour se concentrer sur son tir.
Car ceux qui ne sont jamais satisfait de leur arme, de leur cartouches, du temps qu'il fait, que sais je encore au lieu de se remettre en question lorsque le plateau est manqué, ne progresseront jamais.
Pour s'adapter à un nouveau fusil, il faut tirer des milliers de cartouches, donc se dire que l'on fait abstraction de résultat pendant quelques temps.
Regarde les grands tireurs ils sont souvent fidèle à la même marque en reprenant les réglages modèle après modèle.
Seul les très doués peuvent faire abstraction de ces paramètres et avoir des résultat avec n'importe quelle arme.
Il est sûr que tu ouvres un débat et la petite guerre des pour et des contre de chaque marque ne s'arrêtera pas.
Nul n'a la réponse et tu l'auras peut être un jour quand tu seras persuadé que tu fais corps avec lui, ce qui est après tout le but à atteindre.
Bons scores et surtout fais toi plaisir.
Dominique

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

Jean_VST » 01 Mar 2011 21:19

En tant que nouveau dans la discipline j'ai été étonné par les différentes sensation de confort lors de l'essai d'un fusil à l'autre.
J'ai essayé des fusil de haut de gamme avec lesquels que je ne me sentais pas bien à épauler et des milieux de gamme qui me tombait très bien et qui me donnait envie de tirer.
De la faible expérience que j'en ai, j'ai compris qu'il fallait choisir un fusil qui nous monte naturellement.
Je me rend compte que la mise en conformité est indispensable pour épauler convenablement.
Ensuite quelque soit la marque je ne vois pas à mon niveau de différence à mon niveau (sur des fusils milieu de gamme).
Après suivant ta discipline faut bien choisir ton type de fusil.
Voici mon humble avis..
Jean_VST

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

Bernard PROUST » 01 Mar 2011 21:36

Dans un débat que l'on peut aisément poursuivre ailleurs, je ne vois pas ce qu'une bascule haute conviendra mieux à qq un qui a un grand coup ??????? mais cela on peut en faire un sujet à part ;)
Administrateur forum

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

pmai » 01 Mar 2011 21:52

dom a écrit :Pour s'adapter à un nouveau fusil, il faut tirer des milliers de cartouches, donc se dire que l'on fait abstraction de résultat pendant quelques temps.
Regarde les grands tireurs ils sont souvent fidèle à la même marque en reprenant les réglages modèle après modèle.
Seul les très doués peuvent faire abstraction de ces paramètres et avoir des résultat avec n'importe quelle arme.
Il est sûr que tu ouvres un débat et la petite guerre des pour et des contre de chaque marque ne s'arrêtera pas.
Nul n'a la réponse et tu l'auras peut être un jour quand tu seras persuadé que tu fais corps avec lui, ce qui est après tout le but à atteindre.


Mille fois d'accord avec toi DOM, mais comme Bernard, que vient faire un grand ou petit cou dans le choix de l'arme
pmai

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

dom » 01 Mar 2011 21:58

Epaule les dans leur configuration d'origine et tu verras que selon ta longueur de cou tu seras plus à l'aise naturellement avec l'un ou l'autre.
C'était une constatation pour débutant pas pour tireur confirmé.
Dominique

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

erwan60 » 03 Mar 2011 16:54

pas mal les grands pieds c est plus stable par grand vent pour les fusils on choisit beretta pour sa canonnerie et browning pour sa mecanique moi j adore beretta mais je prefere la prise en main browning je tire avec un gts
erwan60

Re: Fusil, quelle marque choisir ?

Winch68 » 05 Sep 2011 19:25

Comment voit-on si le fusil est à bascule haute ou basse ?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil, quelle marque choisir ?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire