ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Longuesse Trap ou Sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Longuesse Trap ou Sporting

Balistic » 13 Jan 2013 23:23

J'ouvre le débat sur le forum :
Entre la longuesse trap (queue de castor) ou la longuesse sporting (tulipe) : Que préférez vous et pourquoi ?
Modérateur global

Longuesse Trap ou Sporting

Balistic » 13 Jan 2013 23:26

Moi je préfère le devant trap car j'ai des mains assez grandes et que la rainure m'aide à mieux tenir le fusil.
Si on a des mains plus petites la tenue sera plus difficile car l'épaisseur est plus grande sur la longuesse trap et les doigts risquent ne pas se positionner correctement dans la rainure.
Modérateur global

Longuesse Trap ou Sporting

SANARY » 13 Jan 2013 23:39

ok serge
je trouve que certaines longuesse dite 'tulipe' n est pas forcement un bon atout pour certains, alors que les longuesse trap conviennent mieux a un certains type de gabaris de tireurs et surtout dans le maintient de l arme lors de l 'action de tir en pc alors que beaucoup de sporting sont en longuesse fine
SANARY

Longuesse Trap ou Sporting

Balistic » 13 Jan 2013 23:51

Il serait bien que tous les fabriquants laissent le choix du type de longuesse lors de la commande du fusil => ce serait un plus car sinon il faut commander un autre bois en pièce détachée et ça te coûte 300 €
Modérateur global

Longuesse Trap ou Sporting

MX 6 » 14 Jan 2013 11:05

bonjour
Moi j'ai de grosses mains ,mais je préféré une longuesse de sporting car moins épaisse et je la trouve plus jolie avec un bec devant
et j'ai une meilleure prise en main

Longuesse Trap ou Sporting

thytrux » 14 Jan 2013 12:13

Pour moi : grosses mains et fusil lourd = queue de castor ( trap )
petites mains et fusil léger ( - de 3.5 kg ) = tulipe ( sporting )
Ceci reste toutefois un avis très personnel.

Longuesse Trap ou Sporting

Cowboy » 14 Jan 2013 14:10

La question est : Que préférez vous et pourquoi ?
Tu réponds par une généralité. :siffle: .................ce n'est pas  ton  choix. ;)
Modérateur global

Longuesse Trap ou Sporting

baloojef » 14 Jan 2013 16:05

On veut pas savoir si Thytrux en a des grosses ...ou pas :sor!)

Perso, je n'aime pas du tout le "bec" d'une crosse tulipe et j'ai une bonne prise en main avec mon devant de castor. N'est-ce pas chérie?

Salutations

Longuesse Trap ou Sporting

Bernard PROUST » 14 Jan 2013 19:26

Chérie m'a dit que comme tous les castors c'est plat ! surpri:) !mgreen:!)
-----------------------------------------------
Mise à part la forme, j'aime avoir un quadrillage important qui provoque une grosse confiance dans la prise en main, efficacité redoutable.
Administrateur forum

Longuesse Trap ou Sporting

thytrux » 14 Jan 2013 20:00

Cowboy a écrit :La question est : Que préférez vous et pourquoi ?
Tu réponds par une généralité. :siffle: .................ce n'est pas  ton  choix. ;)

Si tu veux connaitre mon choix, j 'ai possédé deux mx 2005 avec sur le premier une ronde ( comme une queue de castor mais sans la rainure avec beaucoup de quadrillage ( pour Bernard ) et l'autre une queue de castor. Je préfère nettement cette dernière pour la position du pouce dans la rainure. Etant exclusivement tireur de fosse, c'est une supposition que pour un fusil plus léger pour faire du parcours, je pense que je préférerais une sporting, en tous cas c'est ce que j' achèterais. Toutefois à l'avenir, je vais éviter de m' exprimer sur le forum car j' en ai marre de me faire reprendre par les modos et ceci je le dis publiquement et poliment au risque d' être expulsé. !oftop!:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Longuesse Trap ou Sporting

6 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Tmax97437 et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire