ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusils français?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusils français?

hnachaj » 12 Fév 2011 00:32

Est-ce qu'il ya des gens qui tirent des fusils français au ball-trap? La France fabrique beaucoup d'armes et je ne vois pas en Europe des fusils français au ball trap. En Amérique, nous voyons des juxtaposés et surposés français! Peu mais quand même! Est-ce un phobie?

Mon Chapuis 28 avec 76cm de canon, 1/4 1/2 fait très bien au ball trap petit calibre et même au PC et à la chasse!

Image

J'ai des amis qui tirent les juxtaposés Chapuis en competitions SxS balltrap!

Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

Re: Fusils français?

Bernard PROUST » 12 Fév 2011 09:18

Bonjour Hnachaj,
Toi un pro de la photo, tu as ce lien pour notre procédure d'insertion photo dans le forum.
>>> viewtopic.php?f=32&t=299
Administrateur forum

Re: Fusils français?

Raoul Volfoni » 12 Fév 2011 09:40

Salut le Canadien,
Sympa de penser à l'armurerie française, mais qui malheureusement a abandonné depuis longtemps le fusil de tir.
Il y'avait les Falcor chez Manufrance, et un peu Verney Carron mais qui n'a rien sorti de neuf depuis 25 ans, vu une fois un tireur avec un Verney Carron trap plutôt moche avec une espèce de ligne orange sur la bande :shock:
Je crois qu'il est toujours dispo à la vente sur leur catalogue ou site web.
Chapuis est très sérieux, mais orienté chasse uniquement.
Dommage pour les Français, car les Italiens ont tout monopolisé dans le domaine du fusil de sport.

Re: Fusils français?

rondlyly » 12 Fév 2011 10:27

Bonjour, il y avait aussi BERGERON manufacture St.Etienne, il l'avait sorti en 1988 pour les tireurs de fosse (crosse montecarlo), j'en voyais quelques uns tirer avec et ensuite plus rien c'était tout de même une marque plus orientée chasse.
C'est le fusil avec lequel j'ai commencé (à 14 ans c'était du lourd) !mgreen:!)
rondlyly

Re: Fusils français?

hnachaj » 13 Fév 2011 18:22

La photo est insérée. C'est plus compliqué que d'autres sites, trop!

Ces dommages que les français ont abandonnés le marché sportif. Mais, c'est une manie française de ne pas s'adapter au marché et que le marché doit acheter ce que les français font. Je l'ai vécue lors que je représentais les sociètés Manurhin, MMD et FN Ingeneering en Amérique du Nord. Puis il y a le marché des voitures. Vous avez aucune présence dans un des plus gros marché au monde, l'Amérique du Nord. Même un petit Coréen y accede et fait un profit. FIAT est de retour avec la 500. Je viens d'en acheter une pour ma femme pour remplacer la 335I. La Peugeot que j'ai acheté en France il y a trois ans avait un GPS avec CD et seulement la carte de France. J'ai arrêté chez un concessionnaire Peureot à Reims pour acheter un CD de l'Italie et l'Europe de l'Est. Il voulait 85e chaque, le prix d'un TomTom avec la carte total de 'Amérique du Nord et tous les hôtels, restaurants, bar, banques, aéroports, stations de services et même kes concessionnaires d'autos! Quand je lui ai expliqué que nos voitures ont un GPS DVD pour tout de l'Alaska au Mexique, il disait que c'est impossible, le C-n!

Les italiens s'adapte rapidement en founction du marché, voir Beretta et CG et encore d'autres.

Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

Re: Fusils français?

winchester » 13 Fév 2011 21:43

Désolé Bernard je serais hors sujet,mais pour répondre a hnachaj ,pour 2011 le plus gros marché auto c'est la Chine qui çi colle,et accroche toi c'est le groupe PSA qui remporte la timbale ,et pour le coup PSA c'est bien FRANCAIS !mgreen:!) !mgreen:!) .
Cordialement Mickael !pt:x) !pt:x)
winchester

Re: Fusils français?

hnachaj » 13 Fév 2011 23:24

La différence est que la Chine n'a aucune cotte de qualité, normes ou de sécurité des passagers. Ils n'ont pas les normes AN ou EC! Il n'y a pas un manufacturier français de voiture en AN.

Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

Re: Fusils français?

rohnie51 » 12 Avr 2011 15:59

Bonjour,
je possède un chapuis progress rgp, en calibre 12, il me sert principalement à la chasse mais il m'arrive de l'emmener au stand pour un compak ou un parcours de chasse, et pas de soucis!

Re: Fusils français?

hnachaj » 24 Avr 2011 15:17

Bravo! les Chapuis ont une balance et agilité remarquable! Nous appellons ceci: "Momment of Inertia" ou moment d'énertie. C'est un terme scientific qui est mesurable sur une table tournante adaptée pour faire les mesures de ceci. Je l'ai vue à quelques reprises aux US.

Pour les voitures française en Chine, bravo pour les ignorants là bas! Il y a deux semaines nous avons achetés une FIAT 500 Lounge. Ma femme passe d'une BMW 335I coupé à une FIAT. Elle l'aime son bonbon rouge FIAT. FIAT à bien adapté la voiture pour le marché NA. Nous avons le modèle 2012 d'Europe avec un 1.4L Multi Air. Le fini est exceptionel. Le system de son Bose est aussi aussi bon que le Harmon Kardon dans mon X5. Nous allons avoir d'ici 18 mois la version Abarth et puis l'Alfa 4C modèle sport.

Joyeuse Pâques,

Henry ;)
hnachaj

Fusils français?

Raoul Volfoni » 04 Mar 2013 00:27

Salut Hnachaj le Canadien,
Je viens de relire tes interventions d'il y'a 2 ans, pleines de bon sens sur les voitures et fusils français.... j'en veux pour preuve la situation de la France aujourd'hui, rien n'a changé !! Enfin si.... c'est encore pire larm:)
Bon allez, on garde le moral quand même...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusils français?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire