ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CROSSE GAUCHER

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: CROSSE GAUCHER

zemblo » 31 Mar 2013 22:01

Rappel dernier message de la page précédente :
AlexXx a écrit :Amis gauchers bonjour,
Comme le recommande mx8-80 et comme me l'a également recommandé mon armurier, j'ai commandé mon fusil avec busc réglable. 2 avantages:
1- pour l'avantage ça se fait très facilement ( pas besoin de 4 jours de presse) et en direct.
2- si je veux le revendre plus tard, il suffit de changer les réglages pour qu'il devienne un fusil droitier. Donc je ne suis pas limité aux 15% de gauchers pour le revendre.



Je ne vois toujours pas le rapport entre un busc reglable et un avantage de crosse ,mais bon c est pas grave.quelqu un va surement m expliquer.
Merci.
zemblo

CROSSE GAUCHER

rondlyly » 01 Avr 2013 16:35

Salut zemblo, regardes ce sujet et tu auras des réponses : viewtopic.php?f=51&t=588#p2839 super:)
rondlyly

CROSSE GAUCHER

zemblo » 02 Avr 2013 22:07

Bonjour,
j'ai lu ce post sur les crosses gaucher depuis longtemps avec beaucoup d'attention. Je pense qu'un armurier qui vend un fusil avantagé à droite à un client gaucher en disant : on va rattrapper ça avec le busc, pas de souci , en plus lors de la revente ce sera mieux; n'est pas un professionnel digne de ce nom mais un simple commerçant qui vend des fusils comme des canapés ou des carottes.
si votre armurier vous vendait un fusil avantagé à gauche en vous disant la même chose , l'acheteriez vous? je ne pense pas.

a bon entendeur...
zemblo

CROSSE GAUCHER

SANARY » 02 Avr 2013 22:16

moi je suis tout a fait d 'accord avec toi un busc ne sert qu a la pente plus ou moins du fusil et non au devers enfin une vrai crosse de gaucher avec pente est devers approprier au vrai gaucher
SANARY

CROSSE GAUCHER

AlexXx » 02 Avr 2013 23:20

Donc mon armurier ne m'a pas conseillé comme il aurait du ?
Autant que je sache ...

CROSSE GAUCHER

CHMILL » 02 Avr 2013 23:33

Primo, si tu achètes un fusil, c'est pas pour le revendre de suite ou alors tu débutes avec un fusil de bas de gamme.
Si tu fais du 41 tu achètes pas du 43 avec une semelle parce que c'est pareil et que ça se revend mieux…
l'apprentissage est parfois difficile, encore plus avec un fusil qui ne te va (presque) pas
Browning propose désormais des crosses gaucher d'origine sur les 725,
sinon tu as la possibilité de choisir un fusil d'occase et de faire réaliser une crosse sur mesure pour environ 900€
Tu as aussi Naturabuy pour trouver une crosse gaucher d'occase, j'y ai trouvé mon bonheur mais on trouve souvent dans les grandes marques Beretta, Browning, Perazzi…
Le busc peut corriger la pente et un faible dévers. Si le fusil qu'on te propose est vraiment droitier, tu vas te retrouver soit avec l'oeil à coté (tu le verras pas forcémment) soit avec le talon sur les pectoraux…
Pour savoir si le fusil est droitier ou gaucher, pose la crosse sur ton pied et regarde de quel coté va la crosse !!
On a essayé maintes fois de me vendre un droitier en disant "il est droit "
Prudence
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

zemblo » 02 Avr 2013 23:51

Bonsoir,
Je suis gaucher et débutant depuis quelques mois et j'ai retourné le problème dans tous les sens.trop , Effectivement ,c'est Browning le seul qui propose l'option gaucher sans supplement de prix sur plusieurs modèles, l'idéal étant de prendre un modèle avec busc réglable .
zemblo

CROSSE GAUCHER

AlexXx » 02 Avr 2013 23:54

Bah quand j'épaule, j'ai pourtant bien l'impression d'être en face...
Le fusil est tout neuf. Que faire ? je lui demande de me changer la crosse ? Car la crosse gaucher existe bien pour ce modèle puisqu'il ma donné le choix sur son catalogue SIMAC. Quand j'ai commencé à trouver le busc sympa il m'a encourgé dans cette voie avec les 2 arguments cités... et un supplément de 112€

CROSSE GAUCHER

zemblo » 02 Avr 2013 23:59

Je ne trouve pas ça sérieux, l'avantage doit etre du bon coté, un point c'est tout . comme le dit CHMILL, il y a la ligne de visée mais aussi l'absorbtion du recul . Quand on met 2000 euros ou bien plus dans un fusil , il doit être parfaitement en conformité avec le tireur pour pouvoir tirer ou commencer à tirer .c'est quand même la moindre des choses. point barre .
zemblo

CROSSE GAUCHER

AlexXx » 03 Avr 2013 00:11

Zemblo, CHMILL,
Merci pour vous retours, j'entends bien vos arguments, mais je peux faire quoi ?
il y a des recours sous garantie ?

CROSSE GAUCHER

CHMILL » 03 Avr 2013 09:15

Pas de recours de garantie
Si tu n'as pas tiré, que la crosse est IMPECCABLE et que ton armurier est commerçant, tu peux lui demander un échange de crosse pour une crosse gaucher en payant la différence des 112€, cela doit être possible.
Ne te laisse pas embobiner, il risque de te dire "tu vas t'y faire" ou "il faut un temps d'adaptation"…
A toi de donner des arguments sans pour autant rentrer en conflit…
de quoi s'agit il comme fusil?
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CROSSE GAUCHER

160 tireurs présents : 0 inscrit, 160 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 160 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire