ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CROSSE GAUCHER

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

CROSSE GAUCHER

CHMILL » 05 Mar 2013 22:28

Rappel dernier message de la page précédente :
+1 avec lukiluc, super:) aplo:)
Tout mes fusils sont amenés à gauche de cette façon, c'est solide et ça bouge plus.
On enlève de la matière sur les portées, ce qui précipite la crosse du coté où on enlève du bois…
On n'a plus le problème de la crosse tordue à l'huile ou à la vapeur et qui revient toujours à sa position initiale au final… priztete:)
Dans le Sud Ouest, Michel Brail travaille les crosses de cette façon… :25/25:
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

zemblo » 05 Mar 2013 22:37

ok, merci pour l'info,

Et Browning avec la crosse gaucher en option sans supplement à la commande? ça vaut quoi?
zemblo

CROSSE GAUCHER

CHMILL » 05 Mar 2013 22:41

je crois que c'est juste pour les 725…
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

Cowboy » 05 Mar 2013 22:42

sans supplément !!! ben ça vaut rien........... !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

SUB » 05 Mar 2013 22:59

Les fusils neufs soit disant neutre sont toujours avantagé pour les droitiers , je viens d'en faire l'expérience.J'ai acheté un 682 avec un busc réglable qui me mettais des baffes , et depuis un passage chez Mr BRAIL de Gaillac,pour 40 €, j'ai retrouvé una arme à ma main

CROSSE GAUCHER

erca » 06 Mar 2013 10:03

Merci pour vos reponses , pour info mon fusil a une crosse gaucher , mais la crosse est droite sans avantage , au depart il y avait 3 mm et au bout de 6 mois elle sais redressée .je vais controler les appuis avant de la faire modifier A+

CROSSE GAUCHER

erca » 06 Mar 2013 11:49

re bonjour a tous . apres avoir suivi les conseils de ( lukiluc ) travail sur les portées , j ai recuperé mon avantage a gauche , encore merci . mais la prochaine fois c est MX8-80 que j ecoute , un fusil avec une ( CROSSE REGLABLE )marre d etre pris pour une poire .mon porte feuille vos dit merci .
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

CROSSE GAUCHER

zemblo » 06 Mar 2013 15:35

Bonjour,
Normalement les fusils neufs ont un avantage a droite de 5/6mm. L armurier peut bouger un peu l avantage si le tireur est tres large ou au contraire etroit comme une femme par exemple. Passer l avantage a gauche ne marche pas ,il y a trop a faire.
Un gaucher doit commander un fusil avec un avantage a gauche d origine. Option chez Browning sur plusieurs modeles. Option payante chez Fabarm et Guerini.Sur commande chez Beretta sans probleme.Une crosse gaucher d origine restera a gauche. Je connais le probleme je sui en plein dedans.
Le reste est de la bidouille.Le busc reglable est un autre probleme et ne fera pas passer un fusil gaucher en droitier et vice versa.
Le truc des portees ,je ne sais pas mais pourquoi ne pas commander le fusil avec le bon avantage tout de suite?
A+
zemblo

CROSSE GAUCHER

lukiluc » 06 Mar 2013 17:40

Bonjour Zemblo,
Je suis gaucher comme toi, crosse d'origine à gauche et 15 mm d'avantage pour être correctement aligné et pour un ciblage correcte .La morphologie et l'épaulement est diffèrent d'une personne à une autre. Et à mon avis, les crosses non pas toutes un avantage dans la tolérance que tu indiques, mais ça c'est un autre débat.
Cordialement. Luc.

CROSSE GAUCHER

Antoine45 » 06 Mar 2013 18:23

lukiluc a écrit :Bonsoir,
Démontage de la crosse. Mise d'huile avec colorant sur l'extérieur de la bascule qui touche le bois coté où l'on enlève de l'avantage de façon à voir où sa touche. Limage léger, remontage de la crosse, contrôle de la différence.
Plusieurs répétitions de l'opération pour ne pas prendre trop à la fois.
Cordialement. Luc. !oula:)

Ce n'est pas aussi ce que l'on appelle l'entaillage? (Pardonnez mon ignorance)

CROSSE GAUCHER

papymino » 06 Mar 2013 18:23

j ai avantagé la cross de mon browning ultra il y a 13 ans elle n a jamais bougée , avantage de 15mm a droite

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CROSSE GAUCHER

14 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire