ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CROSSE GAUCHER

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

CROSSE GAUCHER

erca » 05 Mar 2013 17:02

Bonjour a tous voici 6 mois que je tire avec un browning trap 5.25 mise en conformitée gaucher par l armurier qui ma vendu l arme . au debut pas de probleme 20/23 sur 25 ,depuis quelques semaines 14/15 ??? .apres controle , la crosse a bougée . ( crosse mise sous presse ) l armurier qui a controlé mon fusil me propose de monter une busc reglable et un ponçé huilé pour 500 a 600 € . pouver vous me donner des conseils car je suis l argué !oula:) !oula:) !oula:)

CROSSE GAUCHER

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 17:23

(x:) C'est ce que je me tue à écrire et répéter depuis des années que la mise à conformité c'est du provisoire dangereux pour les crosses. Le mieux étant un busc.
Ceux qui n'aiment pas les buscs favorisent la conformité, voilà le résultat :siffle: Ils craignent eux-mêmes de jouer trop souvent avec la clé de réglage, faut juste savoir analyser son tir et régler son fusil en fonction des conclusions.
Donc OUI fais monter un busc réglable tu seras définitivement tranquille.
Administrateur forum

CROSSE GAUCHER

erca » 05 Mar 2013 17:41

bonjour MX8-80 d accord avec toi maintenant , mais pas mal de fusil non pas la crosse reglable et l on fait confiance a l armurier ou vendeur . mais j ai compris la leçon ainsi que mon portefeuille . A+

CROSSE GAUCHER

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 17:49

Faut bien que tu participes à vider les stocks !mgreen:!)
Pas plus tard que la semaine dernière il y a un tireur débutant que j'avais conseillé pour un busc réglable. Son fusil étant commandé sans cette option, il m'a écrit sur le forum que son fusil est arrivé raz de bande donc super, pas besoin de busc réglable.
On en reparle dans quelques mois :siffle:
Administrateur forum

CROSSE GAUCHER

lukiluc » 05 Mar 2013 19:24

Bonsoir erca,
Je te conseille de faire réaliser une mise à bois, travail sur les portées. Je l'ai fait faire par un armurier compétent. J'avais trop davantage, mon busc était trop déporté. Une heure de travail, le fusil acheté chez lui, je n'ai rien déboursé. Mon busc réglable, après ciblage plus de décalage. J' ai assisté à la réalisation, un vrai travail de professionnel. Tu ne vois rien du tout, pas de jeu au niveau de la bascule, que du bonheur. Je suis minutieux et pourtant je ne regrette pas mon choix.
Cordialement. Luc.

CROSSE GAUCHER

zemblo » 05 Mar 2013 19:51

Bonjour a tous

D apres mes discussions avec 2 armuriers on ne peut pas sans risquer que ca bouge passer un avantage de droite a gauche et vice versa. Il y a trop a faire. Maintenant je ne vois pas en quoi un busc fait passer une crosse gaucher en crosse droitier ou l inverse.
L avantage de la crosse doit etre du bon cote,non? Sinon c est pas du bon boulot au depart...
Apres ,le busc s est autre chose...
zemblo

CROSSE GAUCHER

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 20:00

non la solution de Lukiluc + busc = idéal

un busc seul y arrive mais ce n'est pas très beau
Administrateur forum

CROSSE GAUCHER

zemblo » 05 Mar 2013 20:55

lukiluc a écrit :Bonsoir erca,
Je te conseille de faire réaliser une mise à bois, travail sur les portées. Je l'ai fait faire par un armurier compétent. J'avais trop davantage, mon busc était trop déporté. Une heure de travail, le fusil acheté chez lui, je n'ai rien déboursé. Mon busc réglable, après ciblage plus de décalage. J' ai assisté à la réalisation, un vrai travail de professionnel. Tu ne vois rien du tout, pas de jeu au niveau de la bascule, que du bonheur. Je suis minutieux et pourtant je ne regrette pas mon choix.
Cordialement. Luc.



C est quoi une mise a bois travail sur les portees? Merci.
zemblo

CROSSE GAUCHER

lukiluc » 05 Mar 2013 21:19

Bonsoir,
Démontage de la crosse. Mise d'huile avec colorant sur l'extérieur de la bascule qui touche le bois coté où l'on enlève de l'avantage de façon à voir où sa touche. Limage léger, remontage de la crosse, contrôle de la différence.
Plusieurs répétitions de l'opération pour ne pas prendre trop à la fois.
Cordialement. Luc. !oula:)

CROSSE GAUCHER

CHMILL » 05 Mar 2013 22:28

+1 avec lukiluc, super:) aplo:)
Tout mes fusils sont amenés à gauche de cette façon, c'est solide et ça bouge plus.
On enlève de la matière sur les portées, ce qui précipite la crosse du coté où on enlève du bois…
On n'a plus le problème de la crosse tordue à l'huile ou à la vapeur et qui revient toujours à sa position initiale au final… priztete:)
Dans le Sud Ouest, Michel Brail travaille les crosses de cette façon… :25/25:
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CROSSE GAUCHER

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire