ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil pour le Skeet

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusil pour le Skeet

charlyone » 27 Avr 2013 12:29

Bonjour,
je suis en train de m’intéresser au Skeet. J'aimerais connaitre les différentes caractéristiques pour avoir un fusil performant. Quelles différences au niveau de la crosse? Au niveau de la longueur de canon? Par exemple, est-ce qu'un B725 avec canon de 71 et deux chokes skeet peut faire l'affaire?
Merci par avance

Fusil pour le Skeet

CHMILL » 27 Avr 2013 18:30

Oui même si je pense que les meilleurs tireurs mondiaux tirent en canons de 76, le 71 est plus maniable pour débuter au skeet
sinon je vends mon Winch select sporting gaucher en 71… si tu veux tu m'appelles…
Modérateur global

Fusil pour le Skeet

charlyone » 28 Avr 2013 22:10

Merci Chmill,
Pourquoi pas, mais je suis en phase de recherche et de compréhension des besoins pour tirer au skeet avant l'achat d'une arme.
Il faut également que je me refasse une petite santé financière, je viens de m'offrir le 725!!!! Toutefois, dis moi en MP qu 'elle est le prix de ton arme, pour voir si tu rentre dans mon futur budget, et donnes moi aussi des détails poids, type de chokes, age de l'arme et nombre de douilles tirées....
Par contre, tu dis que les meilleurs mondiaux tirent avec des canons de 76 cm, mais tout ce que l'on trouve sur le marché est entre 66 et 71 cms. Et ce, que l'on soit en neuf ou en occasion!!! D'ailleurs, je suis surpris par le faible choix en offre en neuf (à part Beretta et Fair). Est ce que cette discipline est en perte de vitesse? Et si oui, pourquoi?

Fusil pour le Skeet

Balistic » 29 Avr 2013 21:14

Elle devient confidentielle car il y a très peu de structures de Skeet selon les règles et donc peu de possibilités d'entrainement.
Pour les canons le standard dans les catalogues pour la majorité des fabricants reste de canon de 71 cm.
Modérateur global

Fusil pour le Skeet

charlyone » 29 Avr 2013 21:31

C'est vraiment dommage, car cela est une discipline très intéressante pour travailler sa rapidité. Pour m'équiper, j'ai même pensé, devant la faible offre, de voir du côté des fusils de chasse robustes en version bécassier du style Baïkal. Est ce une solution? Sur Naturabay, j'ai vu un fusil Skeet Perazzi avec évents et avec des chokes interchangeables. Est ce possible et compatible?

Fusil pour le Skeet

Balistic » 29 Avr 2013 21:46

Pour un usage loisir un fusil de chasse à choke inter avec bascule acier (pas d'ergal) et canon de 71 cm de 3kg minimum peut faire l'affaire et là sur le marché de l'occasion tu peux en trouver facilement.
Je pense que le perazzi peut faire l'affaire.
Modérateur global

Fusil pour le Skeet

charlyone » 29 Avr 2013 21:54

C'est en fait le cheminement de ma réflexion. Par contre, peut être que tu connais la réponse, est ce que Browning peut fournir un canon de 71 pour le B725? Et si oui, est-ce abordable? je pense que si Marcus lit ce post, peut être me répondra t-il?

Fusil pour le Skeet

Balistic » 29 Avr 2013 22:35

A voir => Peut être le canon chasse en 71 cm du B725 hunter à réajuster sur ton sporter ? mais le prix et le délai doivent être terribles. Contactes Marcus.
Il serait bien plus rapide et moins cher de trouver un chasse d'occase comme décrit plus haut.
Modérateur global

Fusil pour le Skeet

charlyone » 29 Avr 2013 22:42

J'ai fais un MP à Marcus à ce sujet. Par contre, peux tu me répondre au sujet des évents et des chokes sur un Perazzi?
Est-il vrai que les évents sont interdits en ball trap? et si oui que faire des armes qui en sont pourvus?

Fusil pour le Skeet

roro » 30 Avr 2013 09:35

salut
tu peut trouver un b25 skeet a un peu plus de 1000 euros et encore moins cher un miroku ou un winchester 101 qui ont pas des évents au contraire du mx8 qui en a
a+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil pour le Skeet

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire