ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelle technique pour avantager la crosse ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

quelle technique pour avantager la crosse ?

B25 » 11 Mar 2017 11:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand j'ecris le soir même la crosse était tordue à gauche! :siffle: la veille j'avais tout préparé,
Le jour même j'utilise le même procédé que notre ami jacot50 mais plus sommairement surpri:) ainsi que le séchage 48 h
Pour la deuxième mise en forme, l'avantage était pile poil à zéro .
La crosse avait une odeur de friture surpri:) Bien sûr ce n'est pas à conseiller, mais quand on a 20 ans et que l'on veut économiser quelques francs :siffle:

quelle technique pour avantager la crosse ?

lukiluc » 25 Juil 2017 12:07

Bonjour,
Petite interrogation pour avantager la crosse en ne touchant pas aux portées.
Le fait de réduire le dessus de la crosse par ponçage et un meulage bien réalisé sur le coté voulu, peut il donner un résultat correct. !oula:)

quelle technique pour avantager la crosse ?

Bernard PROUST » 25 Juil 2017 12:44

Oui bien sûr si tu as une crosse trop haute. Il faut juste être certain de ce que l'on veut avoir comme résultat car l'action est irréversible.
Administrateur forum

quelle technique pour avantager la crosse ?

Cowboy » 25 Juil 2017 12:55

Cela va déséquilibrer le fusil car la crosse sera plus légère et une moins value en cas de revente. ;)
Modérateur global

quelle technique pour avantager la crosse ?

Bernard PROUST » 25 Juil 2017 13:23

Oui bof ! Aucun problème de mon point de vue.
Il peut rééquilibrer l'ensemble d'autant que c'est très léger le surplus de bois à enlever et comme c'est un tireur de fosse, le poids va se ressentir à peine plus sur le canon, c'est très bien pour la discipline. Pas question de vendre le fusil s'il fait ça pour mieux tirer ;)
Administrateur forum

quelle technique pour avantager la crosse ?

Cowboy » 25 Juil 2017 13:36

:siffle: j'aurais dû ajouter : "dans le futur" ... pour la revente. ;)
Modérateur global

quelle technique pour avantager la crosse ?

Bernard PROUST » 25 Juil 2017 14:13

Mais moi j'achète jamais qq chose avec le souci de la revente sinon je profite pas de mon bien et j'accepte volontiers une décote parce que j'ai profité à 100% de l'objet en question. Suis pas du genre à garder le papier d'emballage de la 1ere livraison. ;)
Administrateur forum

quelle technique pour avantager la crosse ?

Cowboy » 25 Juil 2017 15:00

Oui mais moi je revends pour acheter de nouveau, c'est ça le commerce, non ? et il faut bien que les sites de petites annonces vivent elles aussi. ;)
Modérateur global

quelle technique pour avantager la crosse ?

jacot50 » 25 Juil 2017 18:16

Comme moi MX c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur mon juxta Chapuis ,je suis bon en avantage -longueur et pente au talon ,mais comme c'est une crosse anglaise le busc est trop haut sur le devant de la crosse ,je vais donc le passer a la ponceuse a bande et ca va marcher "tonnerre de brest"tant pis pour la cote à la revente !

quelle technique pour avantager la crosse ?

lukiluc » 25 Juil 2017 18:42

Bonsoir,
La raison de ma démarche, un B25 avec de belles gravures et une crosse magnifique, là je suis hors sujet. [kokotte]

quelle technique pour avantager la crosse ?

Bernard PROUST » 25 Juil 2017 19:13

P'tite photo ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelle technique pour avantager la crosse ?

15 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire