ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

kutsu93 » 20 Aoû 2013 15:36

Nous débutants nous sommes parfois pressés, maladroits et naïfs dans nos premiers choix. L'achat coup de cœur et impulsif guide trop souvent nos actes.
J'ai déjà grâce à ce forum lu beaucoup d'avis et de conseils intéressants mais mon premier choix reste encore flou.
Je profite donc de cette section pour solliciter l'expérience de nos aïeux.
Avec le recul (et un budget de 2000€)... "Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?"Lequel serait-ce?
PS1: Etat: neuf ou occasion accepté
PS2: Utilisation: PC principalement et Fosse de temps en temps (dans un second temps)
kutsu93

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

alex18 » 20 Aoû 2013 16:00

premiere qustion a se poser: semi auto ou superposé. j'ai commencé avec un superposé browning B27 et puis plus inspiré par les semi auto j'ai acheter un remington puis le winchester sx 3. nous ne pouvons te dire le quel prendre souvent un fusil cest un coup de coeur et puis certains endroits n'accepte pas les semi auto donc cest a toi de voir. mais pour ma part je sais que le sx 3 serais bien le premier fusil que j'aurais acheté

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

Joé » 20 Aoû 2013 16:36

Le premier fusil pour moi serait, le meilleur en fonction de mon budget. En conséquence, je partirais sur une bonne marque connue et reconnue en occasion. J'ajoute que pour la discipline envisagée, ce serait un superposé. Le SA pour moi souffre de nombreux handicaps dont le principal est de disperser des douilles un peu partout et qu'il faut ramasser à la suite.

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

dav91 » 20 Aoû 2013 19:03

Bonjour,
Après avoir eu entre les mains quelques fusils de marques différentes suite à des achats coup de coeur ou suivant la discipline pratiquée car avant fermeture de notre stand, on pouvait pratiquer 5 disciplines. Donc j'ai eu des fusils configurés différemment.
Si je devais racheter mon premier fusil, ce serait un browning, car je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec cette marque, (pas plus avec d'autres d'ailleurs), c'est du costaud, c'est très répendu et ca se revend facilement.
Et pour un budget de 2000€, pour le PC/CS et quelques fosses, ca serait le B725, l'équilibre de ce fusil me ravit à chaque série même quand je fais des bulles sur des plateaux simples, je m'éclate !mgreen:!)
Mon seul soucis, c'est de s'habituer à une bascule basse, j'ai tendance à passer au dessus des plateaux... Mais quand tu n'as aucune experience, ce n'est pas un handicap.
dav91

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

Balistic » 20 Aoû 2013 19:15

Pour 2000 € en neuf et dans les marques qui ont faites leurs preuves le choix je prendrais le Browning B525 sporter et il me reste encore des sous pour achetez quelques cartons de cartouches et commencer les entrainements.
Sinon le winchester select sporting et j'ai encore plus de douilles à acheter.
Mais comme toujours le choix d'une arme reste personnel et tu dois les prendre en mains les différents modèles que tu as en vue et ensuite te décider.
Malheureusement le B 725 est à plus de 2000 € larm:)
Modérateur global

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

chamois25 » 20 Aoû 2013 20:59

bonsoir,
si je devais acheter mon premier fusil maintenant,pour 2000€,il serait d'occasion,superposé,crosse avec un busc règlable , poignée ergonomique et surtout pour gaucher,très bien équilibré,si possible avec des canons entre 73 et 76cm,chokes interchangeables,mono détente règlable,bronzage tèflonné,guidon intermédiaire,bande 10mm et d'une grande marque.et là... !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

Antoine45 » 17 Sep 2013 12:07

Sans hesitation, un Miroku mk38 trap avec busc reglable cannon 76 chokes fixes 3/4 full (donc pas de noeuds à la tête pour "modifier un reglage") , à 2000 euros tu as là une formidable machine à tirer, très fiable et un budget correct.Enfin ceci n'est que mon avis. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

Mac59 » 17 Sep 2013 21:00

Sûr, toutes les marques précitées tiennent la route et la cote.
Moins il y a de réglage, moins tu pourras te trouver d'excuses.
Déjà qu'il y à la forme, les cartouches, la visibilité...
Un fusil premier prix dans ces marques avec passage chez un monteur à bois pour une éventuelle recoupe et retouche (quelquefois une cinquantaine d'euros) et c'est parti.
Un bon compromis pour le PC et la FU est à mon avis 1/2, 3/4 ou 1/2 Full. ;)

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

viggo62 » 12 Sep 2015 18:42

Bonsoir,
Moi qui suis un tireur de FU et DTL sans hésiter un Browning B525 chokes fixes 3/4 et full avec une bonne mise a conformité canons de 76.

Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

B25 » 04 Nov 2015 18:12

Bonjour,
Il y a déjà pas mal d'années, j'ai commencé à tirer derrière des balles de pailles avec mon Beretta de chasse.
Puis, j'ai vite acheté un MIROKU 3800 trap canons de 76! Un choix, que je ne regrette pas, aplo:) et que je conseille à tout les débutants. super:)


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Et si demain vous deviez racheter votre premier fusil?

156 tireurs présents : 0 inscrit, 156 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 156 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire