ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

thytrux » 13 Nov 2013 22:00

Rappel dernier message de la page précédente :
1,72 m : 37,5 cm en hiver et 38 en été suivant les vêtements. Je dois préciser que j' ai perdu l' index lors d' un accident de travail. ( à tenir compte que le majeur mesure en règle générale 1 cm de plus que l' index )

Quelle est votre longueur de crosse

P37 » 13 Nov 2013 22:08

Bonsoir,
Taille 1,73 m et crosse 36,5 cm.

Quelle est votre longueur de crosse

Balistic » 13 Nov 2013 22:21

En résumé des posts précédents => on est a peu près dans cette moyenne suivante à +/- 10 mm près
taille 170 cm -> crosse 370 mm
taille 175 -> crosse 375
taille 180 -> crosse 380
taille 185 -> crosse 385
taille 190 -> crosse 390
taille 195 -> crosse 395
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Patrick Pillas » 14 Nov 2013 01:21

C'est la longueur de l'avant bras qui détermine approximativement la longueur de la crosse.
Un gars de 1m90 avec des avants bras de 30cm et un gars de 1m90 avec des avant bras de 40cm c'est pas la même surpri:)


Image

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 10 Déc 2013 01:17

Bonjour
1m84 et toutes mes crosses a 380 mais je me suis appercu que c'est trop long pour epauler vite a la chasse. Mais je pense que la taille seule est mauvaise conseillere.
Je pense qu'il faut prendre en compte la longueur du pli du coude au milieu de la 2e phalange de l'index;mais aussi la longueur du cou. Avec un long cou la joue risque d'etre trop en avant du busc ou du dessus de crosse en cas de crosse courte.du moins surtout a la fosse.
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 10 Déc 2013 02:21

de toute façon tu peux essayer ce que tu veux mais le jour où tu casses tout, c'est que tu as trouvé la longueur, la pente, le devers,le pitch, le poids et l'équilibre qui TE va bien, bref ton fusil est à TES mesures. !pt:x) !pt:x) !mgreen:!)
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 10 Déc 2013 04:23

Bah non, j ai vu un gars faire 1 23/25 pour commencer puis 2 25/25 de suite a la FU avec un fusil de pret du club...
il m 'a dit:la fosse ,c'est pas technique ,tu pars epauler ,c'est 80% de concentration....
ptet qu'on est des mickeys avec nos mesures et reglages et changement de fusils et cartouches...pour essayer de progresser...
enfin c'est possible.
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

bamb64 » 10 Déc 2013 12:27

Lors de mon stage avec Marc il a pris mon fusil (je mesure 1.85m et 120kg), et il a tout cassé avec....la mise en conformité est importante mais le reste encore plus à mon avis

Quelle est votre longueur de crosse

ang31 » 10 Déc 2013 12:58

A la FU comme les autres disciplines, tu ne calcules pas où est ton canon, tes yeux sont sur le plateau et ton canon doit être tes yeux sont, si tu as un delta entre la position de tes yeux et la position de ton canon c'est mort... quand tu montes ton fusil et que tu pointes la fosse, tu peux te forcer à t'aligner, le truc c'est que tu fais ça statiquement, quand tu pars sur le plateau, le fusil se met automatique comme il doit être et tu ne peux plus te forcer à être aligner et si il y a un gros delta d'alignement et bien tu auras toujours du mal à casser...
la longueur de crosse joue surtout sur les extrêmes, trop longue et tu seras bloquer à gauche ou à droite...
je pense que si tu es dans le gabarit "normal" dans les 1,75m et 75 kilos à plus ou moins quelque chose, une crosse standard va à peut près aller sur la longueur.
Déjà épauler les yeux fermer et bien sentir le fusil et une fois la joue bien calée, on ouvre les yeux, si on est aligné sans se forcer, déjà l'alignement est bon, après la longueur c'est plus au ressenti au niveau du tir je pense, si tu es en peine sur les extrêmes par exemple.
déjà si le fusil répond à tout ça une grosse partie est faite, après une vrai crosse sur mesure, apporte les derniers plateaux qui manquent..
ang31

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 10 Déc 2013 16:04

Bien d 'accord avec bamb64. La passion du ball trap c' est une chose ;le talent une autre. Sans talent rien est possible , on a beau acheter un perazzi a 8000 euros parfaitement en conformite et des cartouches a 80 euros le carton et tirer 20 000 douilles par an .95 % des tireurs de FU que je vois et dont je fais partie ne sont pas doues ,il faut bien le reconnaitre.
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

BALL-TRAP WEB » 10 Déc 2013 16:17

Là on arrive à du hors sujet par rapport à l'origine de la question, merci de revenir dedans.

Mais pour répondre à ton observation (car celle-ci est récurrente où l'on sent une pointe envieuse pas forcément saine) je vais te dire que celui qui possède un fusil à 8000 ou 15000 euros le fait pour se faire plaisir avant tout et peu importe qu'il tire bien ou pas, peu importe du regard des autres ou pas, la vie est courte il la déguste voilà tout.
Moi si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari je le ferai même si je ne sais pas conduire à 300km/h, je me ferais plaisir, et alors !!! :siffle:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire