ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

CALIMARD » 13 Déc 2013 08:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis un jeune tireur, j'ai un Summit Guérini. La longueur de crosse d'origine est de 38. Je suis petit 1,71m j'ai coupé ma crosse de deux cm. Je suis bien plus rapide à l'attaque des plateaux.
-----------------------------------------------------------------------------------
tout ce qui suit est HORS SUJET
!oftop!:) !liregl:)

J'ai lu quelque part sur le net qu'il fallait environ 2 cm du bout du nez à la deuxième phalange du pouce. Je ne sais pas si c'est vrai!!!
Par contre, je suis certain qu'il y a des choix à faire en fonction de sa discipline. Je m'explique, en fosse en partant épauler, on a une longueur de crosse différente qu'en partant non épauler comme au CS ou PC.
J'ai regarder beaucoup de vidéos de JO ou de grands concours et d'une manière générale, en fausse il n'est pas rare d'avoir le nez au ras du pouce
CALIMARD

Quelle est votre longueur de crosse

CALIMARD » 13 Déc 2013 08:28

Image

Cette image a été prise sur ce lien, Médaille d'argent JO
http://english.gazzetta.it/More_sports/ ... trap.shtml

Image

http://asia.eurosport.com/shooting/olym ... ndon.shtml

!oftop!:) !oftop!:) !liregl:)
----------------------------------------------------------------------------
Ma petite expérience me fait dire, que pour chaque disciple il y aura une longueur de crosse différent...
Fosse, je pense que la crosse doit être plus courte. On dit que si la crosse est courte, on a tendance à dépasser les plateaux donc on est trop rapide.... En Fo il faut être rapide...

>En PC, CS et Skeet on part non épauler, donc une longueur de crosse qui favorise ce mouvement
CALIMARD

Quelle est votre longueur de crosse

serge34500 » 13 Déc 2013 10:09

Salut Bruno,
La rapidité de ton tir ne dépend pas, que de ta longueur de crosse,la position de ta main main sur la longuesse agit sur celle ci. ;)
serge34500

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 13 Déc 2013 13:54

ça fait déjà plusieurs messages que vous ne donnez plus votre longueur de crosse (titre du sujet) mais que vous tentez d'expliquer le pourquoi du comment, ce qui n'est pas le sujet.
Donc je crée un autre sujet où vous pourrez donner vos explications et vos choix perso sans être hors sujet.

viewtopic.php?f=51&t=8915
Cdlt Daniel
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 27 Avr 2014 00:28

Bonjour,
Dans le sujet dédié a C Auvret on le voit en action sur une photo . Il y a au moins 10cms entre la base du pouce et le nez. J'ai vu plein de tres bons qui ont une crosse bien longue comme ca. Meme avec un ecart plus grand.
A+
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

MX 6 » 27 Avr 2014 19:30

Bonjour
Je mesure 1,76 et ma longueur de crosse est de 38 cm

Quelle est votre longueur de crosse

freddo » 27 Avr 2014 20:33

385 / 390 pour moi en PC / CS .
pour une taille de 177 cm.
je préfère les crosses longues , il me semble que le recul est réduit.

Quelle est votre longueur de crosse

Astyl » 27 Avr 2014 20:49

zemblo a écrit :Bonjour,
Dans le sujet dedier a c.Auvret on le voit en action sur une photo . Il y a au moins 10cms entre la base du pouce et le nez. J'ai vu plein de tres bons qui ont une crosse bien longue comme ca. Meme avec un ecart plus grand.
A+

Bonsoir Zemblo,
Je ne sais pas s'il y a dix centimètres car la photo suivant l'angle de prise de vue peut fausser un peu l'appréciation. Par contre une chose est sure sa crosse est très longue par rapport à sa taille. J'ai eut l'occasion de tirer avec un de ces anciens fusils lors d'un incident sur le mien, c'est surprenant et je te prie de croire su'il faut allonger les bras. !pt:x) :siffle: ;)

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 27 Avr 2014 20:57

Salut c est bien ce dont je suis convaincu maintenant . Il n y aucune regle en terme de mise a conformite, longueur de crosse y compris . Aucun armurier ou tireur meme confirmer ne peut remplacer le choix que fera chaque tireur en essayant des trucs,en ratant, en progressant...
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

baboune » 27 Avr 2014 21:26

moi je fait 1m70 ma crosse fait 38 cm et mon pouce est à 10 cm de mon nez et ça !pt:x) pas trop mal
baboune

Quelle est votre longueur de crosse

beret » 12 Aoû 2014 12:03

Bonjour à tous,
sos:) Comment déterminez-vous la bonne longueur de crosse à mettre à votre arme?
Je pose cette question, car dans ma ville n'ayant plus d'armurerie vendant des fusils parcours de chasse , j'envisage l'achat par Internet.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Beret

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

156 tireurs présents : 0 inscrit, 156 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 156 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire