ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

guy17 » 12 Nov 2013 09:59

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour 1 .97 pour 387

Quelle est votre longueur de crosse

serge34500 » 12 Nov 2013 17:15

Perso, 1.73 et 370 mais je pense lui enlever un 1/2 centimètre......J'ai la sensation d'etre un peu trop couché sur la crosse, mais comme les résultats sont la ...j’hésite un peu. !pan!
serge34500

Quelle est votre longueur de crosse

ezpela » 12 Nov 2013 18:41

bsr, je mesure 1m82 et les crosses de mon teknis et de mon gp sporter font 385 mn super:)

Quelle est votre longueur de crosse

remy88 » 12 Nov 2013 18:50

Bonjour,
Juste une petite réflexion. La longueur de la crosse OK mais il ne faut pas oublier la petite talonnette en gel que l'on met ou pas dans le gilet. Impact 8 mm. Enorme...
Cela fait fait plusieurs années que je tirais avec mon Krieghoff. Pas de prolèmes. Puis vint une opération du coeur. Pour minimiser le recul j'ai donc mis cette talonnette absorbonte du recul. Résultats des coups de doigts pendant une année sur le premier coup...
Pourtant la détente ne pèse que 1,350 kg. Après avoir supprimer ces 8mm sue la crosse: impec.
Je n'ai pas trouvé de variations sur des tirs plus ou moins hauts.
Cordialement.

Quelle est votre longueur de crosse

Astyl » 12 Nov 2013 19:33

Le risque, pour une crosse trop courte, c'est de passer au-dessus des plateaux mais l'inverse est aussi vrai, quand c'est trop long, on a tendance à trop souligner les plateaux,
Salut Cow Boy, D'ou l'intérêt de la mettre à la bonne longueur. CQFD ! aplo:) :siffle: ;)

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 12 Nov 2013 21:06

CQFD = Comment Qualifier une Facture Démesurée. super:) :mdr:!) ;)
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

palou » 13 Nov 2013 14:26

Bonjour à tous, 1.77m,crosse 37.5cm
@plus

Quelle est votre longueur de crosse

clem525 » 13 Nov 2013 20:38

bonjour 190 cm, crosse 41.5 cm

Quelle est votre longueur de crosse

crakette14 » 13 Nov 2013 21:15

Salut pour moi 1,73m et 36.5cm pour mes fusils,GTI sporter ultra pour le PC et beretta A302 pour la chasse.
crakette14

Quelle est votre longueur de crosse

winch82 » 13 Nov 2013 21:42

Salut à tous.
Perso , 1.84 m et sur tous mes fusils entre 390 et 400 en fonction des habits portés. L'été avec juste un gilet c'est 400 , l'hivers avec une grosse veste 390 c'est parfois long.Donc j'ai plusieurs plaques de couches pour tous mes fusils et je change.Cela me permet d'avoir toujours la bonne visée à la chasse comme aux tir des plateaux.

Quelle est votre longueur de crosse

thytrux » 13 Nov 2013 22:00

1,72 m : 37,5 cm en hiver et 38 en été suivant les vêtements. Je dois préciser que j' ai perdu l' index lors d' un accident de travail. ( à tenir compte que le majeur mesure en règle générale 1 cm de plus que l' index )

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire