ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

CHMILL » 11 Nov 2013 18:51

Salut à tous,
Durant l'hivernage de mon Krieghoff, (chasse oblige), je me suis repenché récemment sur la conformité de ma crosse.
En enlevant mon talon paychmar decelerator, j'ai épaulé et me suis retrouvé à me dire WAOUUUH! quel changement, quelle maniabilité !
certes un ciblage serait nécessaire pour redéfinir le centrage , mais mon busc réglable doit pouvoir pallier à la hauteur de gerbe.
Prise de mesure 35,5 au lieu de 37cm. Je mesure 1,76m. Le changement est impressionnant, la montée du fusil est plus fluide et j'ai l'impression d'être plus vite "en place"
Après vérification, mon cal 20 chasse est à cette longueur et ça me va parfaitement
j'aimerai connaitre vos dimensions de crosse par rapport à votre taille, crosse parcours de préférence (les fosses sont légèrement plus longues) pour savoir si je suis dans le vrai…
Je me tâte vraiment pour faire raccourcir ma crosse…
Merci d'avance
Chmill
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 11 Nov 2013 19:02

surpri:) fais toi rallonger les bras, ça évitera de couper ta crosse. :boul:) ;) !mgreen:!) :cachey:!)
bise ma poule.
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Astyl » 11 Nov 2013 19:21

Bonsoir chmill,
Je mesure pour ma part 1.76 m également. J'ai assez longtemps tâté moi aussi pour finir maintenant, aussi bien sur mon 20 que sur mon 12, à 370 mm. Les deux fusils sont les mêmes (Utra XS Prestige) le 12 a un busc réglable, pas le 20.
Je tiens à dire que pour être à l'aise j'ai, après avoir essayer autre chose, remis des plaques de couche d'origine en plastique. Pour moi ça facilite beaucoup la montée à l'épaule. !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Quelle est votre longueur de crosse

CHMILL » 11 Nov 2013 19:22

Cowboy, première intervention… !oftop!:)
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

S.PERIER » 11 Nov 2013 19:23

Salut Michel,
Tu devrais te relire !!! !mgreen:!) :sor!)
CHMILL a écrit :Salut à tous,
Durant l'hivernage de mon corps, (chasteté oblige), je me suis repenché récemment sur la conformité de ma femme.
En changeant de compagne, j'ai épaulé et me suis retrouvé à me dire WAOUUUH! quel changement, quelle maniabilité !
certes un ciblage serait nécessaire pour redéfinir le centrage , mais mon sexe réglable doit pouvoir pallier à la hauteur de gerbe.
Prise des mensurations 12 au lieu de 37cm. Je mesure 1,76m. Le changement est impressionnant, la montée de la femme est plus fluide et j'ai l'impression d'être plus vite "en place"
Après vérification, cette longueur, me va parfaitement
j'aimerai connaitre vos dimensions par rapport à votre taille, de préférence pas les blacks, il sont légèrement plus long, pour savoir si je suis dans le vrai…
Je me tâte vraiment pour faire raccourcir ma …
Merci d'avance
Chmill
S.PERIER

Quelle est votre longueur de crosse

CHMILL » 11 Nov 2013 19:25

t'es vraiment un malade Steph !!
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

BALL-TRAP WEB » 11 Nov 2013 19:56

Perier ! première intervention… !oftop!:)
-----------------------------------
!mgreen:!)
Administrateur forum

Quelle est votre longueur de crosse

S.PERIER » 11 Nov 2013 20:17

Bernard, je pense que le bug du forum, toute à l'heure, y est pour quelque chose, j'ai reçu le message de CHMILL sous cette forme là !!! !oula:)
J'y peux rien !!! !mgreen:!)
S.PERIER

Quelle est votre longueur de crosse

Balistic » 11 Nov 2013 20:23

Moi pour taille 186 cm ma crosse fait 390 mm de la détente au centre du sabot.
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Joé » 11 Nov 2013 21:46

Avant que le topic parte en vrille ;)
Taille 1.80 crosse 37

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire