ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

Joé » 11 Nov 2013 21:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Avant que le topic parte en vrille ;)
Taille 1.80 crosse 37

Quelle est votre longueur de crosse

thierry33700 » 11 Nov 2013 22:00

Moi 1m92 , crosse 40,10

Quelle est votre longueur de crosse

BALL-TRAP WEB » 11 Nov 2013 22:53

1.80m / 378
Administrateur forum

Quelle est votre longueur de crosse

lukiluc » 11 Nov 2013 23:09

Bonsoir,
1m 72, 36cm.

Quelle est votre longueur de crosse

CHMILL » 11 Nov 2013 23:21

Vous avez quasiment tous mes critères de départ, question longueur
je vais retourner la question, quel est le risque de raccourcir ma crosse, outre que l'arme n'est plus d'origine, swing irrégulier? autres?
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Balistic » 11 Nov 2013 23:35

Pour moi aucun. Il faut tirer avec une arme que l'on sent bien et ne pas s'occuper des mesures des autres.
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

CHMILL » 11 Nov 2013 23:46

Pourquoi dit on alors qu'il faut telle longueur pour telle taille
Je me rappelle récemment Marco34 qui donnait des longueurs de crosse pour un taille précise
Quand il m'a aidé à faire ma crosse trap chez Michel Brail, il fallait pas faire en dessous de 37cm, pourquoi ?
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

BALL-TRAP WEB » 11 Nov 2013 23:47

CHMILL a écrit :Vous avez quasiment tous mes critères de départ, question longueur
je vais retourner la question, quel est le risque de raccourcir ma crosse, outre que l'arme n'est plus d'origine, swing irrégulier? autres?

Très gros inconfort de la joue en appuie sur le busc surtout qd elle porte sur le début de celui-ci ;) donc attention à ne pas trop couper, faire des tests avant avec un miroir pour repérer la position actuelle et évaluer la future position.
Administrateur forum

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 12 Nov 2013 00:02

Le risque, pour une crosse trop courte, c'est de passer au-dessus des plateaux mais l'inverse est aussi vrai, quand c'est trop long, on a tendance à trop souligner les plateaux, ok ça peut casser quand même mais la gerbe de plomb n'est pas centrée donc ce n'est pas très rassurant et la confiance n'est pas au rendez vous. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

Mac59 » 12 Nov 2013 00:50

Balistic a écrit :Pour moi aucun. Il faut tirer avec une arme que l'on sent bien et ne pas s'occuper des mesures des autres.

/+1/)
Georges GERIN Champion du monde FU et vice champion du monde SV 2013 dit que c'est la crosse qui casse et croyez moi il n'hésite pas à mettre la main à la recoupe ...
Ma crosse est courte aussi (je l'ai recoupée moi même, avec Georges c'est risqué LOL) quand je suis allé voir Stéphane FREMAUX monteur à bois de renommée afin de me rectifier le devers et la pente il n'en a pas été choqué loin de la...
Les standards pour moi c'est de la C......E.
Comme dit Serge ne pas s'occuper des autres...
Question fusil,prendre un fusil qu'on aime bien,une cartouche qu'on aime bien,et pour la crosse faire qu'on se sente bien. !pt:x) !pt:x)

Quelle est votre longueur de crosse

guy17 » 12 Nov 2013 09:59

bonjour 1 .97 pour 387

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

13 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : pat1952 et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire