ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

chris38 » 04 Juin 2014 20:09

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des tireurs avaient sauté le pas et tiraient avec un canon de 81 cm a la fosse et surtout pour quelle raison ?
Merci

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Balistic » 04 Juin 2014 21:06

A ma connaissance peu de tireurs de fosse utilisent un canon de 81 cm car cette longueur est surtout utile sur un tir "réfléchi et affûté" qui donne le temps pour tirer avantage de la précision supplémentaire avec ce canon plus long. A la fosse c'est rarement le cas on a affaire à un tir "instinctif" donc peu d'intérêt du canon de 81.
Modérateur global

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Bernard PROUST » 04 Juin 2014 21:09

!oula:) fais gaffe Balistic, commence pas à dire qu'à la fosse le tir n'est pas réfléchi ni affûté surpri:) , tu vas te faire lyncher.
Moi j'dis ça mais j'dis rien !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

chris38 » 04 Juin 2014 21:16

Dans pas mal de parcours ou compak il y a des plateaux de fosse non ?
Et pourtant certains tirent avec un 81 non ?

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Bernard PROUST » 04 Juin 2014 21:24

L'attaque n'est pas du tout la même, on part désépaulé ;)
Administrateur forum

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

chris38 » 04 Juin 2014 21:27

Donc tu ne tire pas réfléchi mais plutôt instinctif non ?

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Bernard PROUST » 05 Juin 2014 08:06

Pas du tout car au parcours tu sais dans quelle direction ton plateau va partir.
Au PC tu n'as aucun plateau à tirer d'instinct.
Administrateur forum

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

phaco54 » 05 Juin 2014 09:01

Bonjour à tous,
Avant d'avoir mon BW ultra XT à bande haute, je tirais en DTL avec mon BW sporter avec des canons de 81 chokés 3/4 et full, je pouvais tirer des plateaux qui étaient loin surtout au deuxième coup.

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

chris38 » 05 Juin 2014 09:02

Oui très bonne analyse Même si tu tir des plateaux de fosse tu sais lequel va partir
Je m'interroge sur la longueur des canons car je tir 80 pourcent Pc et parcours et 20 pourcent fosse
J'ai l'intention d'acheter un fusil j'aimerai ne pas me tromper

tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

Bernard PROUST » 05 Juin 2014 09:14

Moi j'ai des origines franco-poitou-hispano-marocaine et d'adoption normande, ce qui me fait dire qu'avec ma maigre expérience et compte tenu de ce que l'on trouve en propositions de tracés de parcours (beaucoup de ptx de compak :siffle:) ), c'est p'tre ben qu'oui, p'tre ben qu'non.
En clair la cafetière qui te servira également un p'tit sky de 25 ans d'âge n'existe pas encore et donc pour un fusil t'offrant une bonne polyvalence ce serait pour moi canon 78 (Perazzi) et busc réglable pour l'adapter en fonction des disciplines.
Sinon canon de 76 et busc réglable.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer a la fosse avec un canon de 81 cm

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire