ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Bernard PROUST » 09 Juin 2018 10:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Ah tiens c'est nouveau ça, sûrement depuis que les zadistes fabriquent des cocktails maison :siffle: !mgreen:!)
et l'essence F ?
C'est vrai qu'il y a de nouvelles normes sur la distribution de produits classés dangereux mais je n'en connais pas la liste.
Sinon retour au white spirit
Administrateur forum

Nécessité de nettoyer complètement son arme

crockett59 » 28 Juil 2018 08:28

J'utilise les même produit que pour mes catégories B:
- pétrole dèsaromatisè pour nettoyage complet, attention il dègraisse totalement les aciers, donc vraiment prêter attention à la lubrification qui suivra sous peine de casse de certaines pièces,

- pour les pièces en mouvement j'utilise du Break Free, l'un des meilleurs au monde, utilisè au sein de l'OTAN, je vais 2 ans avec une fiole pour l'ensemble de mes armes pas mal,
- régulièrement entretien de mes bois avec du schafftoll
- protection extèrieure de mes canons avec du roost prevent de chez shooter's choice (l'odeur est super) les deux dernières étapes sont du au fait que j'ai des mains super corrosives.

J'ai essayé les produits Frog Pub (coordonnées en MP) c'est pour moi le top, après deux traitement l'arme
s'autolubrifie , le seul problème c'est que sur les armes d'épaules cela peux colmater si on ne tire pas suffisamment (au moins une fois par jour) et pour nettoyer ensuite bonjour.
L'intérieur des canons est fait à chaque sortie, les choques sont nettoyés avec le produit dédié de chez shooter's choice, une fois par an traitement des résidus de sortie de chambre au dèplombant, décuivrant. Attention pour le coup, ces produits sont très puissants, ne pas les laisser agir plus de 10 minutes.
Voilà pour moi!!!

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Bernard PROUST » 28 Juil 2018 09:01

Pourquoi les coordonnées en MP tu écrits sous le sceau du secret défense ? surpri:)
Administrateur forum

Nécessité de nettoyer complètement son arme

crockett59 » 11 Aoû 2018 07:15

Non Bernard, je ne veux pas faire de pub mais bon si cela ne te dérange pas il s'agit de la coutellerie tourangelle,
Excellent service et très rapide, l'achat d'un kit de nettoyage permet de durer au moins 2 ans.
Attention encore une fois au pouvoir autolubrifiant, qui peut être vecteur de petits soucis.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nécessité de nettoyer complètement son arme

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire