ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nettoyage filet chokes intérieur canon

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

nettoyage filet chokes intérieur canon

Er84800 » 25 Oct 2018 11:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour je ne connais pas l’essence C. Pouvez-vous m’en Dire plus ? Merci

nettoyage filet chokes intérieur canon

Bernard PROUST » 25 Oct 2018 16:22

C'est un produit typé nettoyage pièces mécaniques ;)
Vu sur Google :
Propriétés : l'Essence C Ciron, aussi dénommée Solane 70-95, est un distillat de pétrole hydrotraité. Ce solvant organique est utilisé comme :
Diluant pour peintures synthétiques et vernis.
Nettoyant à sec : détachant (taches grasses) pour tissus, lin, coton (faire un essai préalable).
Dégraissant pour métaux.
Administrateur forum

nettoyage filet chokes intérieur canon

zenoxx » 26 Oct 2018 12:02

Et en plus des qualités citées plus haute , c'est pas cher ...

nettoyage filet chokes intérieur canon

Er84800 » 26 Oct 2018 15:56

Merci pour l’explication. ;)

nettoyage filet chokes intérieur canon

Eric62126 » 26 Oct 2018 18:48

Dégraissant pour frein voiture ça va super bien

nettoyage filet chokes intérieur canon

valbo » 26 Oct 2018 18:58

Le wd 40 est encore critiqué et pourtant c'est un des rares produit capable de fluidifier les graisses et de rendre la poudre moins adhérente. Le choke ainsi que sont logement dans le canon combinent ces 2 salissures pour lesquelles il excelle . Je l'utilise également pour nettoyer l'emprunt de gaz de mon SA où l'essence C ou F , le pétrole lampant et le décapant frein sont à la peine.

nettoyage filet chokes intérieur canon

Eric62126 » 26 Oct 2018 19:18

Les armes de l'armée sont entretenus avec du WD40 , j'ai était képi blanc et nettoyage au WD mon fils qui est au 511 pareil
Je l'utilise aussi et pour tout

nettoyage filet chokes intérieur canon

valbo » 27 Oct 2018 07:48

Ça a changé moi je n'y ai connu que le petrole lampant désaromatisé et l'huile en spray . Les 2 avec une odeur qui donne mal au crane en 5 minutes et dont l'efficacité est médiocre.
Le wd40 est pour mon usage le plus efficace en terme de nettoyage et protection ded pièces exposées à l'humidité et le canon. Pour la lubrification par contre c'est mauvais car beaucoup trop fluide.

nettoyage filet chokes intérieur canon

Timo » 27 Oct 2018 07:54

Le pétrole lampant est interdit depuis quelques années. Certains ont des bacs à ultrasons. Le wd40 est une bidouille perso mais pas un produit "officiel" distribué dans l'armée. Valbo, si tu veux il me reste encore de l'huile mili si tu as besoin de huiler tout SA aplo:)

nettoyage filet chokes intérieur canon

valbo » 27 Oct 2018 13:52

Le bac à ultrasons est effectivement top pour le nettoyage des petits orifices ou des filetages mais l'investissement est conséquent...largement de quoi acheter quelques cartons de wd40.
Pour ton huile non merci tu sais ce que j'en pense ;)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet nettoyage filet chokes intérieur canon

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire