ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

guidon intermédiaire

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

guidon intermédiaire

mizotte » 03 Mar 2012 12:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Il sert rarement, juste quand je sens que j'ai mal épaulé pour une vérif rapide, ou quand au compak tu pars épaulé sur la fosse. Maintenant est ce indispensable, j'ai bien peur que ce soit purement psychologique, pour se rassurer. Dans tous les cas, il ne gène pas et je me sens plus à l'aise quand il y'en a un.

guidon intermédiaire

Guillaume M » 03 Mar 2012 16:41

moi aussi j 'en ai un d origine qui me sert pour le contrôle de l'alignement et de la bande c'est un petit plus qui n'est pas indispensable complétement invisible pendant le tir
Guillaume M

guidon intermédiaire

Frédéric » 03 Mar 2012 19:39

bonsoir ,
moi j'ai viré le mien , mon œil avait tendance à l'ascendance sur celui-ci .
Fred

guidon intermédiaire

winch82 » 03 Mar 2012 22:43

Bonsoir à tous
Perso sur mon fusil de trap j'en ai besoin pour etre bien en ligne et avoir un bon épaulé . Par contre sur mon fusil de PC j'en ai un , mais je pourrai m'en passer sans problème.C'est probablement psychologique , je tire des plateaux avec un Babby Bretton et là pas de bande ni de guidon intermédiaire et je casse pareil alors !!!!

guidon intermédiaire

Clays » 12 Mar 2012 17:23

J'ai colorié (markeur indélébile) le mien qui était blanc d'origine en noir :siffle: ce qui fait qu'avant l'appel je me concentre dessus pour aligner et ensuite au moment du commandement je reste fixé sur le guidon et je ne vois plus mon intermédiare en deuxième plan ;)
Clays

guidon intermédiaire

fabien11 » 12 Mar 2012 17:39

j'en ai un sur mon winchester sporting, je n'y prête plus vraiment attention; il peut m'aider à corriger mon épaulé

guidon intermédiaire

Timo » 03 Déc 2017 16:23

Bonjour sujet assez vieux...je n'en ai pas sur mon FAIR calibre 20 et je me pose la question pour le PC, CS et chasse....

guidon intermédiaire

Bernard PROUST » 03 Déc 2017 17:11

Laisse tomber !
C'est utile juste à la fosse pour aligner le canon sur les plateaux droits devant et fuyants tandis qu'au parcours et CS tu es devant tes plateaux généralement traversards et donc pas besoin.
Administrateur forum

guidon intermédiaire

DIDIER83 » 04 Déc 2017 19:07

Celà m'a servi lorsque j'ai commencé à apprendre à tirer" au PC et CS, celà me permettait de voir si mon épaulée était effectuée toujours de la même façon.
Au début c'est efficace je pense car on acquiert des repères.
C'est exacte que maintenant, 2 ans après, je n'y prête plus trop attention, SAUF lorsque mon épaulée est mal réalisée...hop je rectifie siiiiiiii j'aiiiiiiiiiii le temppppppppppppppps. !pt:x)

guidon intermédiaire

marksman » 05 Déc 2017 01:55

Personnellement je me passerais bien d'un guidon intermédiaire. Il me dérange quand j'aligne mon oeil directeur sur la bande du canon avec le guidon avant. Ça me gêne très souvent. Par ailleurs, rajouter un point de mire intermédiaire en perçant la bande est délicat si l'on n'est pas armurier ou du métier car on risque d'aller trop loin et d'endommager le canon du haut. Un truc que je ne tenterais pas. Par contre, il existe des guidons adhésifs pour quelques euros...mais je doute de leur longévité.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet guidon intermédiaire

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire