ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes Fosse

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes Fosse

CHMILL » 09 Aoû 2018 09:52

salut
Lorsque je tire quelquefois à la fosse avec mes Panther Post, il m'arrive de voir la barre supérieure de la monture
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont trouvé un bricolage, une parade à ce désagrément.
Je trouve que le système de Giovanni Pellielo est très ingénieux sur des lunettes classiques

Image
Image
Image

Est ce que ce genre de monture existe dans le commerce ?
Y a t'il des rallonges pour les Panther Post ?
Modérateur global

Lunettes Fosse

Fabrice47 » 09 Aoû 2018 10:10

Pour répondre à la problématique de support de verre qui gêne, un modèle type shoot-off ne te conviendrait pas?

Lunettes Fosse

CHMILL » 09 Aoû 2018 10:36

si mais la qualité de verres n'est pas la même que Pilla
le but est de trouver une astuce, pas d'investir sur une nouvelle monture
Modérateur global

Lunettes Fosse

fred93340 » 09 Aoû 2018 14:29

Bonjour Chmill, j'ai aussi des Pilla Panthère post. Le support qui vient sur notre joli nez qu'on a est réglable en hauteur. Ce n'est pas ton cas ?

Lunettes Fosse

pierrot101 » 09 Aoû 2018 15:38

Il faudrait se rapprocher d'un opticien, ils doivent avoir des solutions à ce genre de besoin.
Content de te voir revenir en fosse, même à dose homéopathique. super:)

Lunettes Fosse

tireauflan » 09 Aoû 2018 16:49

Double face pro....style 3M super:) collé à la barre supérieure des lunettes ...seul risque : tu t'épile les sourcils gratos ,quand tu les enlèves , mais dans t'on cas comme tu as de la barbe ,une greffe est possible et ça repart ! :sor!)

Lunettes Fosse

CHMILL » 10 Aoû 2018 05:35

fred93340 a écrit :Bonjour Chmill, j'ai aussi des Pilla Panthère post. Le support qui vient sur notre joli nez qu'on a est réglable en hauteur. Ce n'est pas ton cas ?


Le réglage de la tige des Panther Post est à fond Fred93340 !
Modérateur global

Lunettes Fosse

moustache » 10 Aoû 2018 08:11

perso : je me suis fait faire mes lunettes chez mon petit opticien du coin ! !mgreen:!)
Je ne voulais pas de monture au dessus ! donc je me suis fait construire une paire de lunettes avec monture inversée super:)
Je voulais pour la vue le point de netteté au tiers supérieur du verre ( principalement pour le tir à la fosse ) ( avec la correction adaptée ) (pour la couleur pour moi comme je ne pouvais quand choisir qu ' une le rouge a été la couleur la plus passe partout ! )
car en fosse ,une foi que la mise en joue est bonne , que la bande et point de mire son net et alignés , il faut pouvoir voir bien net ou tu porte ton regard au dessus de la fosse ! ;) ( Cette forme de monture est aussi très agréable avec la sueur car pas de contact de monture avec le front )
C' est le soucis primordiale , tu ne peux pas être net a 1 mètre au bout du canon et a 20 mètres quand tu commence a perdre de l" activité visuel avec l" age !!! !oula:)
Pour moi j ' ai trouvé la bonne solution avec ces lunettes : vue et tir !
Je revis depuis ces années de retraite grâce a ces lunettes , même si quelques fois elles sont sujets à plaisanterie des certains tireurs :sor!)
après je suis incapable de mettre une photo en ligue mais sur : image du net ! michel douville ball trap , on les vois bien !

Lunettes Fosse

CHMILL » 10 Aoû 2018 09:04

Encore une bonne idée signée Michel Douville

Image
Modérateur global

Lunettes Fosse

Gibet46 » 10 Aoû 2018 09:22

On comprend bien le pseudo de M Douville !nbir!:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes Fosse

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire