ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque ou protections auditives bluetooth

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Casque ou protections auditives bluetooth

CHMILL » 15 Aoû 2018 21:16

J'apprécie de faire du sport avec des écouteurs et j'aimerai essayer de tirer au parcours en musique.
Je connais le Peltor Sporttac qui existe en Bluetooth mais assez cher (340€)
Certains oreillettes sont un peu onéreuses aussi mais je connais pas tout…
Quels modèles utilisez vous ou connaissez vous pour pouvoir ?
Merci de vos réponses
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

Cowboy » 15 Aoû 2018 21:23

Salut Michel,
Tu dois savoir qu'en compétition c'est interdit mais en entrainement tu peux essayer. Musique uniquement ou musique et paroles, douce ou hard métal, il y a le choix !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Attention a ne pas s'y habituer et avoir un manque lorsque tu es en compète. ;)
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

CHMILL » 15 Aoû 2018 22:04

Je connais effectivement la règle mais je suis rarement en compèt officielle
Et puis les juges ont tellement (voire trop) de chose à faire ou à contrôler que les casques des tireurs Pfffft tu m'as compris…
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

Cowboy » 15 Aoû 2018 22:08

Tu comprendras, je pense, que je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

bamb64 » 16 Aoû 2018 06:24

CHMILL a écrit :Je connais effectivement la règle mais je suis rarement en compèt officielle
Et puis les juges ont tellement (voire trop) de chose à faire ou à contrôler que les casques des tireurs Pfffft tu m'as compris…

Le mieux c'est de garder ton casque et d'acheter de petits écouteurs bluetooth dedans. Ca ne se voit pas et c'est très sympa ;)

Casque ou protections auditives bluetooth

CHASSE-TIR-MALIN » 19 Aoû 2018 18:41

Bonjour les amis ,
j utilise un peltor bluetooth , lorsque je suis sur les stands à l entrainement , pour répondre aux appels téléphoniques, le son est clair et le fonctionnement est intuitif. Pour la musique le son est également très bon.

Concernant les règlements FFBT , je ne vois nulle part qu'il est interdit d'écouter de la musique en compétition sur le règlement , donc si ce n'est pas interdit rien n'empeche de s'en servir , d'autant plus que le volume musique et sons ambians est réglable séparement , la dangerosité d'etre coupé du monde avec la musique n'est pas valable avec ce casque.......à moins que je sois passé à coté d'un article de ces règlements le stipulant.
Interdit en disciplines FFT
Bonne fin de week end

Casque ou protections auditives bluetooth

Cowboy » 19 Aoû 2018 19:35

Sur le règlement FITASC de FU :
3.3 Equipement
Il est interdit aux tireurs d’utiliser un appareil électronique, mécanique ou autre artifice
de nature à leur indiquer aux tireurs les trajectoires de sortie des plateaux.
Dans la zone de compétition, l’usage par les compétiteurs, entraîneurs ou officiels des
équipes de téléphones portables, de radios, mobiles ou autres appareils similaires est
interdit. Les téléphones portables doivent être coupés ou en mode silencieux.
Seuls les appareils atténuateurs de son peuvent être utilisés pendant le tir.  Les radios,
magnétophones ou autres générateurs de sons ainsi que les systèmes de communication,
(par exemple « Blue tooth »), sont interdits durant les compétitions et l'entraînement
officiel 


Sur le règlement FFBT de l'English Sporting :
5.3 PROTECTIONS.
Les protections auditives et les lunettes sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au voisinage des pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés comme absents et traités comme tels.
 Seuls les appareils atténuateurs de sons doivent être utilisés dans la zone de compétition par les compétiteurs, entraîneurs ou officiels des équipes, à l’exclusion de tous les appareils de communication :
 Téléphones portables.
 Radios.
 Magnétophones.
 Et tout artifice de nature à indiquer aux tireurs les trajectoires des cibles. 

Tout manquement à cette règle entrainera l’exclusion immédiate du compétiteur.

Sur le règlement FFBT de DTL :
5.3 PROTECTIONS.
Les lunettes et protections auditives sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au voisinage des pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés comme absents et traités comme tels.
 Seuls les appareils atténuateurs de sons doivent être utilisés dans la zone de compétition par les compétiteurs, entraîneurs ou officiels des équipes, à l’exclusion de tous les appareils de communication :
- téléphones portables,
- radios,
- magnétophones,
- et tout artifice de nature à indiquer aux tireurs les trajectoires des cibles.
Tout manquement à cette règle entraînera l’exclusion immédiate du compétiteur. 
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Aoû 2018 12:16

Donc pas interdit en pc et cs....

Casque ou protections auditives bluetooth

Cowboy » 20 Aoû 2018 12:33

Pour l'instant. ;) !mgreen:!) L'avenir nous le dira.
Modérateur global

Casque ou protections auditives bluetooth

Astyl » 20 Aoû 2018 12:57

Je prends le risque !!!
A la fois d'être hors sujet et en même temps de passer pour un vieux C-n.
Est-ce autorisé ou pas, en fait je m'en fout, seules les instances fédérales pourraient le dire et trancher.
Ceci étant dit ce qui m'interpelle le plus c'est ce besoin "PERMANENT" d'avoir à la main un téléphone, dans les oreilles des écouteurs, avec parfois une musique qui peut "profiter" à tout l'entourage et maintenant même pendant un séance de tir !!!!
J'avoue être trop vieux....Amicalement bien sur !!! ;) :cachey:!) !nbir!:) [kokotte] :sor!)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque ou protections auditives bluetooth

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire