ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

jazzwarbird » 28 Fév 2019 09:59

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cet accessoire, et si oui ce que vous en retirez.
Je précise que dans mon cas, j'ai une bande haute réglable, et que celle-ci me parait réglée de façon étrange. Je n'ai pas vraiment non plus la possibilité de procéder à de multiples tirs de ciblage, aussi je me demande si ce genre d'accessoire me permettrait déjà de dégrossir le réglage de la bande haute.
Alors oui je sais que cette douille va dans la chambre et non pas dans le canon proprement dit, mais bon de nos jours, les commandes numériques sont capables d'aligner 2 diamètres différents avec précision... enfin j'espère :D

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

Chalamar32 » 01 Mar 2019 09:10

Bonjour
Pour ma part, très utile. Je viens de changer de fusil. (Zoli HR11 bande MR). Je me suis fait le réglage de la bande avec la douille laser.Sur un carton ,j'ai fait un gros point noir, et je règle pour avoir le point laser une quinzaine de cm au dessus (à environ 25-- 30 m).
si cela peut vous servir...
Cordialement

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

jazzwarbird » 01 Mar 2019 09:45

Merci pour cet avis super:)

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

lukiluc » 02 Mar 2019 10:56

Bonjour,
La douille laser te donne une indication. Ne pas trop en tenir compte, si tu tournes ta douille dans la chambre ne fuse que 1 cm tu auras un autre résultat.
Luc.

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

jazzwarbird » 04 Mar 2019 08:06

Bonjour,

Bon j'ai essayé. Pour rappel, la bande coté extrémité canons est au + haut, et au + bas coté bascule (ce qui donne une convergence minimum)
J'ai donc posé le fusil sur un support et fait un test à un peu plus de 20m (longueur du garage...)
Le resultat, pour les 2 canons: le laser pointe 10 cms au dessus du point visé qd je suis ras la bande.
Qd je tourne la douille dans la chambre, le laser se balade dans un cercle de 2 cms de diamètre
Du coup, j'en déduis que le réglage de la bande est cohérent...

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

Chalamar32 » 04 Mar 2019 18:58

Bonjour
J'ai fait la même chose avec la douille laser pour mes réglages ,et je suis très satisfait du résultat. Cela permet de faire ses petites mises au point sans bruit et dans sa maison ou son Jardin. Mais bon chacun à sa propre vision de la chose.
Cordialement

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

ThibaultF » 06 Mar 2019 13:07

Bonjour,
Quelles sont les marques de vos douilles laser ?
J'avais voulu en acheter, mais les commentaires étaient plutôt négatif au niveau de la précision...

Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

jazzwarbird » 06 Mar 2019 14:40

J'ai pris un premier prix sur un site bien connu, ça revient à une quinzaine d'euros avec les frais de cochon...
Pour voir la précision, suffit de mettre les canons sur un support, de tourner la douille ds le canon sur un tour complet et de voir ce que ça donne sur le mur. Moi à 20m, le laser se balade dans un cercle de 1 à 2 cms maxi, ça donne déjà une bonne indication


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Douille ciblage laser... utilité ou gadget ?

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire