ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changer sabot sur Zoli

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Changer sabot sur Zoli

Timo » 25 Avr 2019 19:55

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà changer le sabot de son Zoli? Je pensais mettre un kick'eez (autre marque?) Est-ce qu'il faut absolument mettre un sabot plus épais que celui d'origine ou pour la même épaisseur le kick'eez sera de toute façon plus efficace?
Merci

Changer sabot sur Zoli

fredoes » 25 Avr 2019 22:31

Bonsoir,
Les sabots microcell sont très légers.
Le kickeez est plus lourd que le sabot d’origine.

Changer sabot sur Zoli

jacot50 » 26 Avr 2019 06:04

Moi j'ai equipé tous mes fusils avec des plaques microcell ,c'est pas très cher et très facile a former avec une lime Electrique et c'est très efficace.

Changer sabot sur Zoli

Timo » 26 Avr 2019 07:11

Bonjour est ce qu'il y a une épaisseur à privilégier? Assez épais mais pas trop? Lime électrique????
Merci

Changer sabot sur Zoli

jacot50 » 26 Avr 2019 07:15

L'épaisseur c'est celle qui te conviens pour que tu soie a la bonne longueur,pour moi j'ai entre 20 mm pour les fusils de chasse et 32 mm pour le trap,la lime electrique c'est pour les ajuster a la section de la crosse

Changer sabot sur Zoli

Timo » 26 Avr 2019 07:59

Merci, est ce qu'il y a un autre outil que l'on peut utiliser ? Ponceuse?

Changer sabot sur Zoli

jacot50 » 26 Avr 2019 12:07

Ponceuse a bande ca marche aussi mais c'est un peu plus brutal,orbitale et triangulaire oublie ca marche pas

Changer sabot sur Zoli

Balistic » 27 Avr 2019 08:17

Timo a écrit :Bonjour est ce qu'il y a une épaisseur à privilégier? Assez épais mais pas trop? Lime électrique????
Merci


Il faut un sabot de 20 mm d'épaisseur minimum sinon pas d'amortissement suffisant.
Pour la mise à longueur au tireur il faut éventuellement couper un peu de bois sur la crosse pour compenser les 20 mm du sabot.
Cervellati Microcell et Kick EEZ sont les 2 marques à privilégier.
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changer sabot sur Zoli

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire